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GESTIONNAIRE FINANCIER, ADMINISTRATIF ET PÉDAGOGIQUE - SCIENCE ET TECHNOLOGIE H/F
DATE DE PUBLICATION | 10/05/2022 | TYPE DE CONTRAT | CDD, Contractuel, Titulaire | |
RECRUTEUR | UNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC | CATÉGORIE | C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
CRETEIL | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
94000 | VALABLE JUSQU'AU |
10/07/2022 |
Poste
GESTIONNAIRE FINANCIER.E, ADMINISTRATIF.VE ET PÉDAGOGIQUE - SCIENCE ET TECHNOLOGIE
TYPE DE POSTE : vacant
CATÉGORIE : C
QUOTITÉ : 100%
SITE GEOGRAPHIQUE : Campus Centre
COMPOSANTE / DIRECTIONS / SERVICE : Faculté de sciences et technologie
DÉPARTEMENT / EQUIPE DE RECHERCHE / SERVICE : Champ disciplinaire de Biologie - Laboratoire IEES
EMPLOI TYPE / REFERENS : Gestionnaire financier.e, administratif.ve et pédagogique - Science et technologie
MISSIONS
Gestion financière et administrative :
Le(a) gestionnaire financier(e) au sein du champ disciplinaire de biologie et de l’IEES, réalise l’intégralité des actes de gestion financière et administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière pour l’enseignement et la recherche.
Gestion pédagogique :
Il/elle assure le secrétariat et l’assistance technique et logistique du parcours M2 Biologie intégrative (OMICs) de la mention Sciences et technologie de l’agriculture, de l’alimentation et de l’environnement (STA2E).
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Gestion financière :
- Procéder aux saisies des commandes
- Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion (missions, bons de livraison), saisir les certificats administratifs dans le cadre des remboursements à la personne, avant transmission à l’antenne financière
- Assurer le suivi des commandes, livraisons et facturations, auprès des fournisseurs en lien avec les personnels BIATSS et enseignants chercheurs à l’origine des commandes
- Classer et archiver les pièces et justificatifs d’opérations financières
- Suivre les évolutions des crédits des centres financiers en Recherche et Pédagogie sur un tableau EXCEL
- Etablir des bilans financiers réguliers auprès des enseignants-chercheurs responsables des centres financiers
- S’informer et se former sur l’évolution de la réglementation dans son domaine d’activité
- Mettre à jour les procédures internes de gestion
- Gérer des contrats de recherche : assurer un rôle d’interface entre la Direction de la Valorisation et de la Recherche (DRV) et les enseignants-chercheurs porteurs de ces contrats ; transmettre les bons de précommandes et assurer le suivi des livraisons
Gestion administrative :
Laboratoire IEES :
- Recenser les mouvements de personnels des équipes de recherche, assurer l’accueil des nouveaux entrants, informer les personnels dans le cadre de leurs démarches administratives
- Assurer la diffusion des informations (secrétariat général de l’Institut et équipe administrative)
- Effectuer les réservations liées aux missions des personnels UPE
- Participer aux réunions de l’équipe administrative de l’Institut
Champ de BIOLOGIE :
- Assurer l’accueil des nouveaux entrants (enseignants et vacataires) en lien avec le/la responsable du champ disciplinaire
- Assurer le suivi administratif des dossiers de vacation en lien avec la composante
- Assurer le suivi de la localisation des matériels acquis dans le cadre des investissements pédagogiques
Gestion pédagogique du parcours M2 OMICs du Master STA2E :
- Mettre en œuvre les procédures de gestion pédagogique : suivi des candidatures, inscriptions pédagogiques, plannings d’enseignements, saisie des notes
- Assurer l’organisation logistique des examens en lien avec la scolarité
- Assurer le suivi des stages et des laboratoires d’accueil (M1 et M2)
- Coordonner les différentes activités avec la secrétaire pédagogique de la mention et de la 1ere année
- Assurer la communication du parcours de master
Profil
COMPÉTENCES REQUISES
Connaissances
- Connaître le fonctionnement de l’établissement
- Connaitre la composition et le fonctionnement des équipes pédagogiques et de recherche
- Connaître les circuits de décision en matière financière et comptable
Savoir-faire
- Utiliser les outils informatiques appliqués à la gestion financière et comptable : SIFAC, EXCEL
- Rendre compte de son activité
- Alerter en cas de dysfonctionnement liés aux traitements des opérations de gestion
Savoir-être
- Etre méthodique
- Respecter la confidentialité
- Posséder le sens du relationnel et du travail en équipe
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Conditions de recrutement :
Poste à pourvoir dès que possible, ouvert :
• aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie C par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des
adjoints techniques de recherche et formation + IFSE
• aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de
recherche et de formation, soit 1330 € net/mensuel environ
Employeur
Avec plus de 40 000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France.
Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 15 composantes (facultés, écoles, instituts, observatoire) ainsi que 32 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 260 millions d’euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements.
Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/
Informations employeur
Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Direction des Ressources Humaines 61, avenue du Général de Gaulle 94010
Listes des postes vacants : http://www.u-pec.fr/vous-etes/personnel-administratif-et-technique/recrutement-immediat/
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature impérativement à l'adresses mail suivante : [email protected]
Toute candidature reçue par un autre biais ne sera pas étudiée, merci donc de ne pas répondre directement à l'annonce.
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