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Gestionnaire financier.e - Droit H/F
DATE DE PUBLICATION | 15/11/2019 | TYPE DE CONTRAT | Contractuel, CDD | |
RECRUTEUR | UNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC | CATÉGORIE | C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
CRETEIL | SALAIRE |
Non communiqué |
Employeur
Avec plus de 30000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France. Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 12 facultés et instituts ainsi que 31 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines. L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 240 millions d'euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements. Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/
Consultez l'ensemble des postes vacants: http://www.u-pec.fr/universite/recrutement/
Poste
Gestionnaire financier.e - Droit
Type de poste : vacant
Catégorie : C
Quotité : 100% :
Famille : Gestion financière et comptable
Site géographique
Composante / Directions / Service : Faculté de Droit
Département / Equipe de recherche / Service : Direction/service financier
Emploi type / Referens : Adjoint-e en gestion administrative
Missions
Le gestionnaire de l’antenne financière est chargé, sous la direction du responsable du pilotage financier de l’UFR, de l’élaboration et du suivi de l’exécution du budget de la composante.
Il rend compte des opérations financières et produit les éléments nécessaires à la prise de décision.
Activités principales
Participer à la préparation du budget de la composante :
• Participer aux réunions de niveau 1
• Mettre en application des choix de la composante dans le respect des directives de la lettre de cadrage
• Elaborer des clés de répartition
• Evaluer des recettes et des dépenses
• Evaluer des montants des rémunérations accessoires sur budget de l’établissement
• Suivre et/ou gérer des missions, et des contrats de maintenance
• Suivre des frais de missions et de réception
Suivre l’exécution du budget :
• Participer à la préparation des BR
• Elaborer des documents budgétaires examinés lors des conseils de gestion de la faculté
• Contrôler des opérations comptables : commandes d'achats, service fait, liquidation, imputation des dépenses, disponibilité des crédits, validité des créances
• Produire des documents permettant le recouvrement des recettes : commandes de vente, ordres de recouvrement
• Etablir et contrôler des états périodiques comptables et financiers : tableaux de suivi des dépenses, des surveillances, des vacations administratives, des heures complémentaires, détection des risques de déséquilibres, actualisation régulière des budgets, information du doyen, de la responsable administrative et des responsables de comptes
Tableaux de bord :
• Mettre en place d’indicateurs de gestion, analyse des évolutions
Activités associées
• S’informer et suivre l’évolution de la réglementation dans son domaine d’activité, consigner les procédures applicables.
• Contribuer à toute opération exceptionnelle (exemple : élaboration du contrat quinquennal)
• Assurer le suivi des activités suivantes : traitement des missions, contrats de maintenance, déclarations d’heures de surveillance et heures complémentaires, taxe d'apprentissage, du parc informatique et des photocopieurs, du stock de la réserve, des frais de réception.
Profil
Compétences requises
Connaissances
• Connaissance du système éducatif et en particulier de l’enseignement supérieur.
• Connaissance de la réglementation financière et comptable, notamment des marchés publics
Compétences opérationnelles
• Maitrise des logiciels métier SIFAC (gestion financière), HARPEGE, SIHAM et GEISHA (saisie des heures complémentaires) ; formations possibles
• Maitrise des logiciels courants de bureautique (Word, Excel, Outlook) et recherche sur Inter et Intranet
Compétences comportementales
• Rigueur dans la gestion
• Diplomatie avec tous les partenaires
Informations complémentaires
Conditions de recrutement :
• Poste ouvert aux agents contractuels exclusivement : CDD de 12 mois à pourvoir dès que possible, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et de formation 1er échelon, soit 1260 € net/mensuel environ
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