Gestionnaire financier - e et comptable

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION20/10/2022 TYPE DE CONTRATCDD
RECRUTEURUNIVERSITE PARIS SACLAY CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
ORSAY
 SALAIRE
De 20 000€ à 30 000€
CODE POSTAL
91400
 VALABLE JUSQU'AU
19/12/2022

Poste

Catégorie : B Corps : TECH BAP : J Mission du service / positionnement hiérarchique : Au sein du Laboratoire de Mathématiques d’Orsay (LMO) (320 membres environ), le/la technicien/ne participe aux activités de gestion administrative et de gestion financière du laboratoire et de ses équipes sous la responsabilité de l’administratrice. Dans sa mission transverse, il/elle participera à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines. Missions principales de l’agent : Dans le respect de la réglementation en vigueur, et sous l’autorité de l’administratrice, la personne recrutée devra : - Assurer le suivi d’une partie des crédits par type de dépense ou d’opérations : contrats, crédits d’équipe. - Procéder aux actes de gestion financière (commandes, services faits, traitements des workflows, missions). - Assurer des opérations de gestion : saisie de commandes ou missions sur les logiciels SIFAC et GESLAB. - Assurer la gestion administrative en particulier des personnels non permanents (chiffrage du recrutement, montage du dossier de recrutement côté CNRS sur Canopé…). - Renseigner les tableaux de bord selon les instructions reçues - Suivre l’évolution de la règlementation dans son domaine de gestion - Assurer des opérations de gestion : saisie de commandes ou missions sur les logiciels SIFAC et GESLAB. - Assurer la gestion administrative en particulier des personnels non permanents (chiffrage du recrutement, montage du dossier de recrutement côté CNRS sur Canopé…). -  Informer et accompagner dans leurs démarches les personnels non-permanents (conventions d’accueil, aide à la recherche de logement, réservation de titres de transport, remboursement des frais de mission, etc.)

Profil

Connaissance, savoir : - Connaître la réglementation financière en matière d’achat public. - Avoir une bonne maîtrise des outils informatiques (bureautique, web). - Maîtriser à terme les logiciels de gestion utilisés au laboratoire (GESLAB et SIFAC) - Connaître la réglementation en matière de ressources humaines - Connaissances de l’anglais (niveau A2) Savoir-faire : - Avoir le sens de la rigueur - Avoir le sens de l’organisation - Savoir respecter la confidentialité des informations Savoir-être : - Savoir travailler en autonomie - Savoir rendre compte à sa hiérarchie et à son équipe - Disposer de bonnes qualités relationnelles.

Employeur

L'Université Paris-Saclay est l'une des meilleures universités françaises et européennes, à la fois par la qualité de son offre de formation et de son corps enseignant, par la visibilité et la reconnaissance internationale de ses 275 laboratoires de recherche et leurs équipes, ainsi que par l’attention apportée, au quotidien et par tous ses personnels, à l’accueil, l’accompagnement, l’interculturalité et l’épanouissement de ses 48 000 étudiants. L’Université Paris-Saclay est constituée de 10 composantes universitaires, de 4 grandes écoles (AgroParisTech, CentraleSupélec, Institut d’Optique Graduate School, ENS Paris-Saclay), d’un prestigieux institut de mathématiques (Institut des Hautes Études Scientifiques) et s’appuie sur 6 des plus puissants organismes de recherche français (CEA, CNRS, INRAE, Inria, Inserm et Onera). Elle est associée à deux universités (Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et Université d’Évry) qui fusionneront dans les années à venir et dont les campus jouxtent le territoire du plateau de Saclay et de sa vallée. Ses étudiants, ses enseignants-chercheurs, ses personnels administratifs et techniques et ses partenaires évoluent dans un environnement privilégié, à quelques kilomètres de Paris, où se développent toutes les sciences, les technologies les plus en pointe, l’excellence académique, l’agriculture, le patrimoine historique et un dynamique tissu économique. Ainsi l’Université Paris-Saclay est un établissement de premier plan implanté sur un vaste territoire où il fait bon étudier, vivre et travailler. Site web : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr

Etablissement handi-accueillant et attaché à la mixité et à la diversité
 

Offres d’emploi similaires à Gestionnaire financier - e et comptable

UNIVERSITE PARIS SACLAY

Chargé.e du suivi des postes et des financements spécifiques

CDD | 24/11/2022 | UNIVERSITE PARIS SACLAY

UNIVERSITE PARIS SACLAY

Ingénieur Chimiste H/F

CDD | 23/11/2022 | UNIVERSITE PARIS SACLAY

UNIVERSITE PARIS SACLAY

Contrôleur de maintenance H/F

CDD | 22/11/2022 | UNIVERSITE PARIS SACLAY

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.