Gestionnaire financier.e - IUT Créteil-Vitry H/F

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DATE DE PUBLICATION 12/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR UNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
CRETEIL
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Avec plus de 30000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France. Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 12 facultés et instituts ainsi que 31 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines. L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 240 millions d'euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements. Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/

 

Poste

Catégorie : C

Grand domaine : Finances

Quotité : 100% :

BAP J : Gestion et pilotage

Famille : Gestion financière et comptable

Site geographique

Campus Centre

Composante / Directions / Service

IUT de Créteil-Vitry

Corps

Adjoint technique / Adjoint administratif / Magasinier

Département / Equipe de recherche / Service

Service financier

Emploi type / Referens

Adjoint-e en gestion administrative

Missions

Sous la responsabilité de la responsable du service financier de l’IUT, le.la gestionnaire financier.e réalise des actes de gestion dans le respect des techniques, des règles et des procédures de la comptabilité publique.
Il-elle a tout particulièrement en charge le secteur dépenses (commandes/missions) des fluides de Vitry, des départements de l’IUT et d’un laboratoire.

Activités principales

• Réceptionner,  vérifier et contrôler les documents relatifs aux demandes d’achats des départements de formation et les demande de travaux, conformément au code des marches publics et aux règles en matière d’investissement
• Saisir/valider les commandes d’achats dans SIFAC
• Contrôler les attestations de livraison et saisir les services faits dans SIFAC
• Saisir les fiches d’immobilisation de l’équipement et des travaux au regard de la règlementation
• Effectuer les relances nécessaires pour compléter les dossiers en instance
• Procéder aux remboursements nominatifs des personnels des départements
• Emettre des commandes relatives aux fluides du site de Vitry, traiter les workflows correspondant aux consommations
• Assurer la gestion financière du laboratoire Certes (commandes /missions)
• Contrôler les soldes de crédits des centres financiers

Activités associées

• Venir en appui aux collègues en cas de pic d’activité ou d’absence d’un collègue
• Assurer une veille règlementaire dans le domaine financier
• Veiller à l’application des règles financières dans les départements de formation
• Informer les responsables de crédits sur les procédures internes
• Exporter de SIFAC et enregistrer les données financières sur un tableau de suivi
• Classer et archiver les pièces et justificatifs d’opérations financières

Profil

Compétences requises

Connaissances
• Connaissances générales des règles et des techniques de la comptabilité publiques
• Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des ESPCP

Compétences opérationnelles
• Savoir appliquer et faire appliquer les procédures spécifiques aux domaines financiers
• Structurer et contrôler la légalité puis la régularité des opérations
• Utiliser les fonctionnalités d’un tableur
• Utiliser les outils informatiques appliqués à la gestion financière et comptable
(SIFAC)
• Respecter la confidentialité
• Rendre compte de son activité
• Mettre en œuvre des procédures pour collecter, traiter, vérifier, enregistrer, transmettre des informations spécifiques au domaine concerné
• Alerter en cas de dysfonctionnement liés aux traitements des opérations de gestion
• Communiquer avec les usagers, les responsables de crédits, avec les autres services de l’établissement et avec des structures externes.
• Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service
• Travailler en équipe

Informations complémentaires

Environnement professionnel et contexte de travail :
• L’activité s’exerce au sein du service financier de l’IUT Créteil-Vitry qui est composé de 5 personnes : une responsable de service , une gestionnaire adjointe à la responsable du service et 3 autres gestionnaires.

Conditions de recrutement :
• Poste à pourvoir, ouvert:
- aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie C par voie de mutation ou détachement; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et formation + IFSE C2
- ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et formation (soit 1260 € net/mensuel environ)
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : [email protected]