Gestionnaire financier.e - IUT Créteil-Vitry H/F

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DATE DE PUBLICATION23/04/2021 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURUNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
CRETEIL
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Avec plus de 36 000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France.
Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 15 composantes (facultés, écoles, instituts, observatoire) ainsi que 32 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 260 millions d’euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements.
Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/

Poste

Gestionnaire financier.e - IUT Créteil Vitry

Type de poste : vacant

Catégorie : C

Quotité :100%

Site geographique :Campus Centre

Département / Equipe de recherche / Service :Service financier

Emploi type / Referens : Adjoint-e en gestion administrative

 

Missions

L’activité s’exerce au sein du service financier de l’IUT Créteil-Vitry qui est composé de 5 personnes : une cheffe de service (cat. A), d’une adjointe à la cheffe de service (cat. B) et de 3 gestionnaires (2 cat. B et 1 cat. C)
Sous la responsabilité de la cheffe de service, la gestionnaire réalise des actes de gestion de la paie des heures complémentaires et des vacations
d’enseignement, dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables d’une part au domaine de la gestion de la paie.

Activités principales

- Informer les interlocuteurs internes et externes des procédures de recrutement des vacataires d’enseignement et vacations administratives
- Réceptionner et contrôler les dossiers de vacations et les déclarations d’heures complémentaires, les transmettre en DRH après validation hiérarchique
- Saisir et émettre les états liquidatifs d’heures complémentaires et de vacations à à l’aide des applications GEISHA
- Traiter les dossiers de gratifications de stage, établir des échéanciers pour les gratifications de stage, les certificats administratifs
- Notifier les informations pour le déversement de la paie dans le logiciel financier en lien avec la DSF
- Classer et archiver les pièces et les justificatifs
- Exporter et enregistrer les données paies sur des tableaux de bord

Activités associées

- S’informer et suivre l’évolution de la réglementation dans les domaines concernés
- Consigner les procédures applicables au domaine RH
- Diffuser les informations auprès des responsables de crédits et des secrétaires de départements

Profil

Compétences requises

Connaissances
- Connaissances générales des règles et des techniques de la comptabilité publique et de la gestion des heures complémentaires
- Connaissance de l’organisation et le fonctionnement de l’établissement et de la composante
- Connaissance des circuits de décision en matière RH

Savoir-faire
- Appliquer les procédures spécifiques aux domaines RH
- Structurer et contrôler la légalité puis la régularité des opérations
- Utiliser les fonctionnalités d’un tableur
- Utiliser les applications informatiques relatives à la gestion des heures complémentaires et des vacations (GEISHA)
- Respecter la confidentialité
- Rendre compte de son activité
- Mettre en œuvre des procédures pour collecter, traiter, vérifier, enregistrer, et transmettre des informations spécifiques au domaine concerné
- Alerter en cas de dysfonctionnement liés aux traitements des opérations de gestion
- Communiquer avec les usagers, les responsables de crédits, les autres services de l’établissement et avec des structures externes
- Contrôler la qualité et la cohérence des données saisies
- Assurer une veille permanente sur les données propres aux domaines de gestion
- Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service

Savoir-être
- Travailler en équipe

Informations complémentaires

Formation et expérience professionnelle souhaitables
- Connaissance du logiciel de gestion financière et comptable SIFAC
- Maîtrise du logiciel de gestion des heures complémentaires GEISHA
- Connaissance du logiciel de paie SIHAM
- Connaissance des règles comptables et financières du public
- Connaissance des règles de gestion des heures complémentaires
- Maitrise de la messagerie électronique, internet, intranet et du pack office

Ce poste est amené à évoluer en fonction de l’organisation du service, de l’IUT et de la règlementation

Conditions de recrutement:
• Poste à pourvoir dès que possible, ouvert aux agents contractuels exclusivement : CDD jusqu'au 31 juillet 2021, avec possibilité de renouvellement sur d'autres postes au sein de l'université en candidature interne
• Rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et formation, 1er échelon, montant de 1330€ net mensuel
 

Informations employeur

Afficher les informations

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Direction des Ressources Humaines 61, avenue du Général de Gaulle 94010

Listes des postes vacants : http://www.u-pec.fr/vous-etes/personnel-administratif-et-technique/recrutement-immediat/

• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de motivation indispensable à l'adresse mail suivante : [email protected]
Toute candidature reçue par un autre biais ou incomplète ne sera pas étudiée, merci donc de ne pas répondre directement à l'annonce.

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