Gestionnaire financier.e - Sciences et technologie H/F

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DATE DE PUBLICATION02/10/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURUNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
CRETEIL
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Avec plus de 36 000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France.
Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 15 composantes (facultés, écoles, instituts, observatoire) ainsi que 32 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 260 millions d’euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements.
Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/

 

Poste

Gestionnaire financier.e - Sciences et technologie

Type de poste : vacant

Catégorie : C

Quotité : 100% :

Famille : Gestion financière et comptable

Site géographique : Campus Centre

Composante / Directions / Service : Faculté de sciences et technologie

Département / Equipe de recherche / Service : Laboratoire interuniversitaire des Systèmes atmosphériques (LISA)

Emploi type / Referens : Adjoint en gestion administrative

 

Missions

Le gestionnaire financier réalise des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière. Elle est chargée du suivi des commandes et des factures sur différents comptes du LISA (UPEC, Paris Diderot et le CNRS)

Activités principales

-  Editer les bons de commandes sur les logiciels SIFAC pour UPEC et XLAB (pour les crédits CNRS)
-  Réceptionner et suivre les factures et la livraison
-  Suivre les missions sur budget UPEC (demandes d’ordres de mission et transmission des états de frais), missions CNRS (ordres de mission sur logiciel XLAB), et Paris Diderot (ordres de mission sur SIFAC)
-  Suivre les litiges éventuels avec les fournisseurs (relances, erreurs de facturation).
-  Suivre les états et pointage de ces différents comptes
-  Suivre les soldes et des reports en fin d’exercice.
-  Classer et archiver les bons de commandes et les factures.

Activités associées

Secrétariat du Directeur : remplacement de la secrétaire ½ journée par semaine et pendant ses absences (en alternance avec les deux autres gestionnaires du LISA) : accueil, distribution du courrier, filtrage poste téléphonique du directeur
 

Profil

Compétences requises

Connaissances
- Connaissance du système éducatif et en particulier de l’enseignement supérieur
- Connaissance de la règlementation financière et comptable et des marchés publics

Compétences opérationnelles
- Maîtriser les outils informatiques de bureautique (word, excel)
- Connaître l’outil informatique comptable (SIFAC)
- Maîtriser les techniques du secrétariat
- Avoir des notions d’anglais

Compétences comportementales
- Savoir travailler en équipe
- Savoir prioriser les urgences
- Avoir de la méthodologie et de la rigueur

Informations complémentaires

Environnement professionnel et contexte de travail :
Travail en équipe au sein du département administratif du LISA, rattaché à la faculté des sciences et technologie de l’UPEC

Conditions de recrutement :
Poste à pourvoir dès que possible, ouvert :
• aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie C par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et formation + IFSE niveau C2
• ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et de formation, soit 1330 € net/mensuel environ
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : [email protected]

Informations employeur

Afficher les informations

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Direction des Ressources Humaines 61, avenue du Général de Gaulle 94010

Listes des postes vacants : http://www.u-pec.fr/vous-etes/personnel-administratif-et-technique/recrutement-immediat/

• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature impérativement à l'adresses mail suivante : [email protected]
Toute candidature reçue par un autre biais ou incomplète ne sera pas étudiée, merci donc de ne pas répondre directement à l'annonce.

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