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Gestionnaire financier et soutien à l’organisation des formations en alternance pour les départements Informatique et Mathématiques H/F

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DATE DE PUBLICATION16/09/2019 TYPE DE CONTRATContractuel
RECRUTEURUNIVERSITE PAUL SABATIER / TOULOUSE 3 CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
TOULOUSE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L’Université Toulouse III - Paul Sabatier se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 400 000 k€, elle est forte de plus de 4500 personnels dont 2570 enseignants et enseignants chercheurs, possède 86 structures de recherche, et accueille plus de 31 500 étudiants.

Poste

Le gestionnaire financier et soutien à l’organisation des formations en alternance pour les départements Informatique et Mathématiques a pour missions :

- La gestion des crédits relevant des formations en alternance, en lien avec les services financiers de la FSI :

°Diffusion et mise à jour des procédures et informations financières relevant de l’alternance au sein des départements Informatique et Mathématique

°Demandes de devis pour les commandes techniques

°Etablissement complet ou partiel de la pré-commande pour les services financiers de la FSI

°Envoi et suivi de la commande

°Préparation et suivi des missions des E/C des départements concernés et des agents invités

°Mise en place et mise à jour d’un tableau de bord de suivi des dépenses

°Réception et pointage des livraisons ; transmission des bons de livraison

- Support logistique à la gestion pédagogique des étudiants en alternance pour :

°la procédure de recrutement

°la procédure de validation des sujets

°les réunions de concertation

°les soutenances

°la mise en oeuvre du suivi spécifique aux étudiants en alternance par étudiant et par période en université

°édition des documents exigés par les organismes institutionnels

- Mise en forme des documents de présentations de formationen lien avec la MFCA

- Diffuser les documents auprès des entreprises da facon ciblée

- Etablir un fichier d’entreprises à sélectionner sur Orbis

- Collaborer étroitement avec les responsables de formations concernées

- Assistance à l’organisation de manifestations ou évènements liés à la promotion des formations en alternance: édition de documents , Salons infosup, JPO..

- Archivage de documents officiels

Profil

Connaissances :

Avoir une connaissance de base de l’environnement et de la culture universitaire.

Connaître les règles de la comptabilité publique

Connaître les procédures de gestion financière mises en place par l’UPS et la FSI.

Connaître l’offre fes formations en alternance

Savoir-faire : Maîtriser les logiciels :

SIFAC Avoir une bonne pratique des outils bureautiques (word, excel)

Maîtriser les techniques de communication orale et écrite.

Avoir une connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat.

Savoirs comportementaux :

Diplomatie, adaptabilité au public, maîtrise de soi.

Etre disponible pour les étudiants et les responsables des formations.

Capacité d’organisation et d’anticipation.

Savoir analyser et gérer, en les priorisant, les demandes des étudiants et des enseignants.

Respecter la confidentialité des informations et des données.

Travailler en équipe et en transversalité avec les autres services et les autres composantes ou universités.

Prendre des initiatives pour assurer la continuité du service.

Respect de la structure hiérarchique, de la règlementation et des procédures.

Rendre compte à son responsable.

Informations employeur

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Nous vous remercions par avance de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'adresse suivante : [email protected]                                                                                                                  

L'UT3 met en œuvre une politique d'égalité des chances et encourage les candidatures de femmes et d'hommes qualifiés, en excluant toute discrimination.

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