Gestionnaire financier F/H

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DATE DE PUBLICATION27/02/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURSORBONNE UNIVERSITE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.

Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M€.

Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en région.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Ce poste est à pourvoir aux Services Centraux Universitaires • http://www.sorbonne-universite.fr

Localisation :Campus Pierre et Marie Curie
4 place Jussieu - 75005 Paris

Rattachement :

Direction Générale des Services Adjointe - Relations Sociales
Service de la Gestion RH, Logistique et Financière

Missions de la DGSA Relations Sociales :

- Proposer, contribuer et organiser la mise en œuvre de la stratégie RH de l’université, dans le cadre d’un dialogue social respectueux des personnels et de leurs représentants
- Piloter la masse salariale et les emplois
- Moderniser les systèmes d’informations favorisant la gestion intégrée des personnels et la dématérialisation des campagnes RH
- Porter la politique de prévention des risques professionnels
- Gérer les personnels du niveau central de l’université.

Elle offre des services experts en appui aux trois facultés qui la compose, en matière de développement des compétences des agents, de dispositifs statutaires, de services médico-sociaux.

 

Poste

(réf.4397)

Fonction : Gestionnaire financier F/H

Catégorie : B

Corps : Technicien de Recherche et de Formation

BAP : J

Emploi-type : Technicien en gestion financière et comptable 

Mission :

Le gestionnaire financier et comptable réalise des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable.

Le gestionnaire financier est en lien direct avec le chef du service de la gestion RH, logistique et financière sur les actes de gestion financière.

Cette activité, conduite en binôme, s’exerce au sein du service de la gestion RH, logistique et financière de la Direction Générale des Services Adjointe - relations sociales (93 agents).

Activités principales :

- Gestion financière liée au budget de fonctionnement sur le logiciel SIFAC
- Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion financière
- Procéder aux opérations d’engagement, liquidation, mandatement
- Établir des bons de commande internes et externes pour les commandes de prestations liées à la formation des personnels
- Assurer les relations régulières avec les services demandeurs et les prestataires de formation extérieures
- Établir des bons de commande internes et externes pour le paiement des factures liées à la prévention des risques professionnels
- Assurer les relations régulières avec les services demandeurs et des fournisseurs liés à la prévention des risques professionnels
- Instruire le dossier du remboursement à partir du logiciel SIFAC et établir le suivi du dossier de remboursement
- Contrôler la régularité et la sincérité des factures avant mise en paiement
- Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion administrative et financière
- Suivre certains dossiers et relancer des interlocuteurs internes ou externes concernés
- Suivre les tableaux de bord budgétaires des dépenses et recettes
- Constituer des dossiers comportant des pièces justificatives lors des audits
- Gérer la boîte mail générique du pôle gestion financière
- Classer et archiver les pièces et justificatifs d’opérations financières et comptables

Autres activités :

·         Participer aux opérations de logistique de la Direction Générale des Services Adjointe - relations sociales, d’organisation évènementielle

·         Soutien aux autres pôles sur la recevabilité des pièces justificatives de paiement et le standard téléphonique

Interactions (notamment faculté- université): Avec les agents des services universitaires, avec les autres services RH de l’université et des facultés.

Encadrement direct : Non                           

Encadrement indirect : Non                  

Gestion de projet : Non

Profil

Savoir :

-       Connaître l’organisation de la Fonction Publique, de l’enseignement supérieur et de l’établissement ou avoir la volonté de s’y investir

-       Connaître la réglementation et les procédures applicables au domaine des ressources humaines.

Savoir-faire :

·       Une expérience de gestion de paie et/ou de carrière est impérative

·       Maîtriser les logiciels de bureautique courants (WORD et EXCEL) et la messagerie électronique.

Savoir être :

-       Capacité d’assimilation et d’adaptation aux applications informatiques spécifiques (HARPEGE et WINPAIE).

-       Savoir assurer la confidentialité des informations traitées.

-       Savoir travailler en équipe et avoir le sens du relationnel.

-       Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances (sens de l’organisation).

-       Savoir travailler en autonomie et responsabilité.

-       Être disponible et réactif.

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