Gestionnaire financier H/F

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DATE DE PUBLICATION22/10/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURUNIVERSITE PARIS DAUPHINE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75016
 VALABLE JUSQU'AU
22/12/2021

Poste

Missions principales : Gestion financière relative au suivi des recettes et facturation clients sur le logiciel SIFAC, suivi des dépenses, préparation et suivi budgétaire.

 

Activités :

1)  Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion.

  • Procéder aux opérations d’engagement : saisie des bons de commande fournisseur et des ordres de missions dans SIFAC (logiciel SAP), Valorisation du service fait.

2)         Suivi des recettes et facturation clients

  • Contrôler la conformité des conventions de formation
  • Collecter et produire les données juridiques, comptables et financières prévues par les contrats (pièces justificatives, feuilles d’émargement, attestation de présence, etc.)
  • Facturation client.
  • Gestion des dossiers d’abandon de formation
  • Gestion des avenants.
  • Collaboration avec la responsable administrative et financière pour la partie financière des enquêtes annuelles demandées par le Ministère

 

3)         Elaboration et suivi budgétaire

  • Elaboration du budget avec les assistantes de formation (le budget de l’année en cours servant de base de travail) en coordination avec les autres responsables de pôle et révision du budget.
  • Suivi régulier des écarts entre budget et réalisation tant au niveau des dépenses que des recettes et selon les différents paliers de consolidation
  • Etablissement de tableaux de bords

Relations fonctionnelles :

  • Interne : Division financière, Agence comptable, Assistantes de formation du DEP et direction du DEP
  • Externe ; Clients, Fournisseurs, Organismes financeurs (OPCO)

 

 

 

 

 

Profil

Savoirs théoriques/ Compétences techniques demandés :

  • Connaissance générale du droit, de la comptabilité générale et publique
  • Connaissance générale de la règlementation financière
  • Utiliser le logiciel SIFAC
  • Analyser les données comptables et financières
  • Organiser son activité et respecter les délais.
  • Evaluer les besoins
  • Analyser les conventions et contrats de formation professionnelle

 

Compétences bureautiques/informatiques :

  • Pack Office (notamment Excel), SIFAC, CRM Eudonet, logiciel Business Object

 

Qualités requises :

  • Être à l’écoute,
  • Sens du travail en équipe,
  • Rigueur,
  • Organiser la circulation de l’information auprès des interlocuteurs internes et externes à la structure, sens de l’organisation,
  • Goût pour les chiffres.
  • Respecter la confidentialité

 

Formation ou diplôme requis :

•           Bac +2/3

•           2/3 ans d’expérience professionnelle-

Employeur

L’Université Paris Dauphine - PSL est une université et un grand établissement public d’enseignement et de recherche spécialisé dans les sciences des organisations et des décisions. L’Université a vu le jour en 1968 dans des locaux qui abritaient jusqu’alors le Secrétariat Général de l’OTAN. L’Université est réputée pour la qualité de ses enseignements en économie, gestion, droit, science politique, sociologie, mathématiques et informatique. Elle figure chaque année aux premiers rangs des établissements les plus réputés auprès des recruteurs. C’est un « établissement public à caractère scientifique et culturel ».

 

Notre établissement fait partie de l'Université PSL. Située au cœur de Paris, celle-ci fait dialoguer tous les domaines du savoir, de l'innovation et de la création. Classée parmi les 50 premières universités mondiales, elle forme au plus près de la recherche des chercheurs, artistes, ingénieurs, entrepreneurs ou dirigeants conscients de leur responsabilité sociale, individuelle et collective.

 

Son département formation continue propose une offre de plus de 60 formations diplômantes, certifiantes et sur mesure pour des entreprises et des particuliers. Il accueille chaque année près de

3 000 managers en France et à l’étranger.

Dauphine Executive Education (DEP) est composé de 50 agents, répartis en plusieurs pôles : Pôle(s) formation continue, pôle administratif et financier et le pôle marketing et communication.

 

Informations employeur

Afficher les informations

Pour candidater :

CV et LM uniquement par mail à : [email protected] et copie à [email protected]

 

 

 

 

Poste ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou de mutation et aux contractuels sous CDD de 12 mois

Notre établissement, comme l'ensemble de l'Université PSL, s’engage à soutenir et promouvoir l’égalité, la diversité et l’inclusion au sein de ses communautés. Nous encourageons les candidatures issues de profils variés, que nous veillerons à sélectionner via un processus de recrutement ouvert et transparent.

 

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