Gestionnaire foncier F/H

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DATE DE PUBLICATION01/07/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRENEES ORIENTALES CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Pyrenees-Orientales
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
28/08/2024

Poste

Un·e Gestionnaire foncier·ère F/H (catégorie B/ Filière Administrative) au sein du Pôle Ressources Humaines et Moyens Généraux/ Direction Logistique et Bâtiments/ Service Gestion Patrimoniale et Assurances .

DESCRIPTION DU POSTE

Sous l’autorité de la Responsable du Service Gestion Patrimoniale et Assurances, le·la candidat·e recruté·e sera chargé·e de la gestion administrative du Patrimoine non bâti départemental (délaissés de voirie, domaines forestiers, espaces naturels, sites départementaux…).

Le·la candidat·e aura en charge :

  • Les servitudes : l’instruction, la gestion et le suivi des conventions de servitudes jusqu’à leur publication par acte notarié ;
  • Le suivi de l’inventaire du patrimoine non bâti ;
  • La mise à jour des tableaux de suivi administratif et de suivi des recettes ;
  • L’instruction et le suivi des aspects techniques et administratifs des dossiers relatifs au patrimoine non bâti (bornage, rédaction des rapports à présenter à l’Assemblée départementale) ;
  • La gestion des délaissés de voirie ;
  • La vérification des assiettes de taxes foncière, taxes d’ habitation, des rôles des Associations Syndicales d'Arrosage (ASA) ainsi que les demandes de dégrèvements ;
  • La vente des terrains départementaux ;
  • Le suivi administratif et les vérifications des actes notariés et administratifs, notamment de vente, jusqu’à l’encaissement de la recette.
     

Profil

  • Connaissances en matière d’acquisitions foncières, d’expropriation et de rédactions d’actes administratifs ;
  • Connaissance en matière de domanialité publique ;
  • Culture administrative et juridique appréciées ;
  • Capacité à travailler en autonomie (suivi des dossiers et prises de rendez-vous) ;
  • Qualités relationnelles (contact avec les propriétaires, les mairies, les notaires, les bureaux des hypothèques, le cadastre, les prestataires de rédaction d’actes administratifs…)
  • Aptitude au travail en équipe en lien avec les autres rédacteurs d’actes, les négociateurs fonciers et les autres gestionnaires du Domaine.

Employeur

Située au cœur du triangle Montpellier-Toulouse-Barcelone, les Pyrénées-Orientales sont pourvues d’une façade maritime sur la Méditerranée et sont cernées de plusieurs massifs montagneux, ce qui offre une diversité remarquable de milieux naturels et de paysages et en fait la 7eme destination touristique française.

Le département des Pyrénées-Orientales compte de nombreux atouts: Carrefour d’échanges entre le Nord et le Sud, il a très tôt développé une importante activité liée au commerce, aux transports et à la logistique entre la péninsule ibérique, le bassin méditerranéen et le reste de l’Europe. Doté de différentes infrastructures, il vise un développement harmonieux, durable et équitable. Le conseil départemental des Pyrénées-Orientales est présidé par Hermeline Malherbe depuis le 21 novembre 2010 et siège à Perpignan.

Avec plus de 2500 agents et près de 200 métiers, la collectivité territoriale œuvre chaque jour au service des 480 000 habitants.

Informations employeur

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Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/117 avant le 28 AOUT 2024 par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24, Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement, contacter Madame Céline ROBIN, Directrice Direction Logistique et Bâtiments au 04.68.85.83.30 ou Madame Anne HULIN, Responsable du Service Gestion Patrimoniale et Assurances au 04.68.85.83.84.                            
                        
La Directrice Générale Adjointe du Pôle Ressources Humaines et Moyens Généraux Joriss GELIBERT    

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