Gestionnaire H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 14/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR REGION BRETAGNE   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
RENNES
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

                 

Poste

La Région Bretagne recrute un Gestionnaire H/F.

 

Cadre statutaire : Cadre d’emplois des Adjoints administratifs

Direction : Direction de l’économie - DIRECO

Service : Service innovation et stratégies économiques - SIS

 

La Direction de l’économie est en charge de la mise en œuvre de la SRDEII, stratégie régionale de développement économique, d’innovation et d’internationalisation adoptée en décembre 2013, ainsi que de la déclinaison opérationnelle du volet économique du Pacte d'avenir pour la Bretagne. Au sein de la « Glaz Economie » (SRDEII), la Stratégie régionale de recherche et d'innovation (S3) a pour objectif de faire de la Bretagne une grande région européenne de l’innovation et de la création. La Bretagne peut en effet s'appuyer sur une véritable dynamique en matière d’innovation, en appui sur la recherche publique et privée, qui représentent un volume de Recherche et développement (R&D) de plus de 1,5 Milliard d’euros et plus de 10 000 personnels de R&D.

 

Le Conseil régional de Bretagne, au travers du Service de l'innovation et des stratégies économiques, mène une politique volontariste en matière de soutien à l’innovation dont la gestion de l’enveloppe implique, tout au long du processus la mobilisation des ressources internes du service (cadres et gestionnaires) dans l’instruction, le paiement et le suivi des dossiers (dotations de fonds, subventions, avances remboursables…).

Au sein du Service, vous exécutez les opérations courantes de gestion en particulier pour les projets collaboratifs de R&D labellisés par les Pôles de Compétitivités et financés par la Région, préparez les documents de présentation en lien avec les cadres chargé.es de projets innovants, notamment en vue du comité technique entreprise (CTE) mais assurez aussi le suivi des comités de l’incubateur Emergys Bretagne ou encore des projets d’innovation co-financés avec Bpifrance (Inno Avenir). Vous assurez le secrétariat de l’équipe de cadres du Service, et réalisez les opérations administratives nécessaires à la bonne marche du service.

Profil

Organisé et méthodique, vous avez une expérience confirmée en gestion administrative et financière. Vous connaissez le métier de secrétariat, l’accueil téléphonique et la gestion des agendas.

Une bonne connaissance des outils de gestion de la Région (Grand Angle, Progos) serait appréciée.

Vous maîtrisez parfaitement les outils de la bureautique (Word, Excel, libre office), et de secrétariat.

Doté d’un bon relationnel, vous avez l’esprit d’équipe et vous savez rendre compte.

 

Lieu de travail : Rennes - site des Longschamps