• Accueil
  • Offres d'emploi
  • Gestionnaire logistique et Technicien/Technicienne en aménagement, maintenance et exploitation du bâti (H/F)

Gestionnaire logistique et Technicien/Technicienne en aménagement, maintenance et exploitation du bâti (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 17/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR IRSTEA   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Bouches-Du-Rhone
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Irstea, Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l'agriculture, est engagé sur 4 Domaines Scientifiques Stratégiques (DSS) : la bioéconomie et l’économie circulaire, les risques, la gestion adaptative des ressources dans les territoires, la biodiversité. Bien inséré dans le paysage de la recherche française et européenne, il mène ses recherches en appui aux politiques publiques et en partenariat avec les industriels. Il emploie 1 200 personnes réparties sur 9 implantations en France. Certifié ISO 9001, il est également labellisé Carnot et à ce titre, développe une relation forte avec les professionnels et plus généralement les milieux socioprofessionnels.
A compter du 1er janvier 2020, Irstea poursuivra ses activités de recherche dans le cadre de son rapprochement avec
l’Institut national de la recherche agronomique (Inra).

Poste

Gestionnaire logistique et Technicien/Technicienne en aménagement, maintenance et exploitation du bâti

Référence : M 2019-32-TR-SGAX

Description du poste

Vous serez affecté(e) au sein du service d’appui à la recherche du Centre Irstea d’Aix-en-Provence, qui regroupe toutes les fonctions « support » et intervient en appui aux scientifiques du centre d’Aix en Provence (120 personnes hors stagiaires sur site). Le site est composé d’une unité de recherche (RECOVER) et des services généraux.
Vous travaillerez au sein du pôle Immobilier, logistique maintenance du site (composé de deux techniciens). En étroite collaboration avec le technicien responsable de ce pôle, vous assurerez les différentes missions de ce pôle chargé de la logistique du site, de la maintenance immobilière et des activités de service aux occupants. A compter de 2020, vous serez rattaché(e) au pôle de maintenance Aix du service régional Patrimoine et gestion immobilière sans changer d’affectation géographique.


Vos missions consisteront à :
Assurer les différentes missions logistiques du site et les activités de service aux usagers :
- Gestion des badges d’entrée
- Gestion du parc automobile mutualisé du site (une vingtaine de véhicules) : Suivi de l’entretien, des assurances via les marchés nationaux ou régionaux. Achat de véhicules neufs en lien avec la direction de l’institut, dans le respect de la circulaire parc-auto de l’état, demande d’immatriculation des véhicules.
- Autorisations de conduite des véhicules de service (visées par le Directeur régional). Situations budgétaires trimestrielles des carburants, gestion des cartes de carburants. Réservations, suivi entretien des véhicules de service, gestion de ces véhicules
- Assurer la paramétrisation des logiciels de suivi de l’immobilier, maintenance et de la logistique (logiciels immobiliers, véhicules, boite à clés)
- Suivi du système de réservation des voitures, salles, ordinateurs
- Logistique des manifestations de l’unité
- Prestations de service : recueil des besoins, instruction et suivi des contrats de prestation : fontaine à eau, machine à café, équipements sanitaires, etc … en lien avec les services ou interlocuteurs concernés, maintien des installations en état de fonctionnement : dépannage et aménagement des infrastructures expérimentales et des équipements scientifiques de l’unité RECOVER

Le travail sera réalisé en étroite relation avec le technicien responsable du pôle, l’adjoint au directeur régional chargé de l’appui scientifique et les équipes de recherche. Une continuité de service devra être assurée sur ces fonctions.
Vous contribuerez en collaboration avec l’agent en charge de l’accueil, au bon fonctionnement de l’accueil du site et à la réception du courrier.

Profil

Vous avez une expérience dans le domaine de la logistique et de l’entretion des bâtiments.

Savoirs (Connaissances)

  • Connaissance générale des techniques batimentaires
  • Connaissance réglementaire en matière d’hygiène et de sécurité

Savoir-faire (Compétences)

  • Etablir des diagnostics et résoudre des problèmes

Savoir-être (Qualités personnelles)

  • Autonomie, sens relationnel

Environnement et conditions de travail


Accessibilité des locaux :
Rez-de-chaussée : oui
Ascenseur :non
Transport en commun : arrêt de bus à 200m pour Aix-en-Provence Centre
Parking : oui
Environnement de travail :
Bureau : Individuel 
Restauration collective : oui
Association du personnel : oui
Conditions de travail :

  • Cycle hebdomadaire de travail : 38h40 (27 jours congés annuels et 20 jours RTT) ou 36h20 (27 jours congés annuels et 7 jours RTT) pour une année civile à temps plein,
  • Télétravail (sous réserve de remplir les conditions).

Prestations sociales (sous réserve de remplir les conditions) :

  •  Mutuelle : possibilité de souscrire à l’une des 6 mutuelles référencées et à la prévoyance,
  • Chèques vacances,
  • CESU (chèque emploi service universel) garde d’enfants / handicap.

Formation :

  •  Aide à la prise de fonction,
  • Possibilité de suivre des actions de formation sur le développement des compétences professionnelles et personnelles.