Gestionnaire Marchés (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 09/09/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, CDI, Contractuel
RECRUTEUR Centre hospitalier universitaire de Brest   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Brest
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

2 542 lits

Poste

L'ÉTABLISSEMENT : Etablissement dynamique de plus de 2500 lits répartis sur 7 sites, situé en bord de mer, le Centre Hospitalier Régional Universitaire de BREST recherche, pour un exercice partagé entre sa Direction des Achats & Equipements Médicaux, et sa Pharmacie un Gestionnaire de marchés / Acheteur (HF). Au niveau de la DAEM et de la Pharmacie : Evaluation et suivre les performances de ses achats. Analyser et prospecter les marchés, planifier et piloter les procédures d'achats de son domaine. Au niveau de la DAEM : Choix les fournisseurs en fonction des besoins et des impératifs de coûts, de délais, de qualité, de volume. Négociation des conditions d'achat et d'approvisionnement des produits et services. Le Centre Hospitalier Régional Universitaire couvre un territoire comprenant une population de 1,2 million d'habitants et emploie plus de 6 500 personnes dont 500 médecins. Acteur économique essentiel de la Bretagne occidentale, il offre à la fois des soins de proximité et de recours pour la prise en charge des patients nécessitant la mise en œuvre de compétences et de techniques spécifiques. Lieu d'exercice : 0,5 ETP Pôle pharmacie : site de la Cavale Blanche 0,5 ETP Direction Achats équipements médicaux (DAEM) : site de Morvan Déplacements éventuels ponctuels au sein du GHT de Bretagne Occidentale. LE POSTE : Au sein des 2 pôles concernés, vous exercerez vos fonctions : en lien avec les pharmaciens, ingénieurs biomédicaux et les équipes d'acheteurs et gestionnaires marchés à l'échelle du GHT de Bretagne Occidentale Les activités comprennent la communication relative aux achats de son domaine aux établissements parties du GHT ou des groupements. Activités : Gestion des marchés (A la pharmacie et à la DAEM) Rédaction d'actes, de documents ou notes juridiques / réglementaires. Rédaction des Dossiers de consultations des entreprises (DCE) des marchés, en lien avec les pharmaciens ou les ingénieurs biomédicaux, diffusion des publicités sur les supports appropriés Saisie, mise à jour et/ou sauvegarde des données, d'informations, de tableaux, dans son domaine d'activité. Intégration des offres de marchés retenue dans les logiciels métiers et contrôle de cohérence Procédure de calcul et contrôle des performances achats et des indicateurs de contrôle de gestion Suivi et contrôle budgétaire des achats au domaine d'activités Suivi de l'exécution des marchés Rédaction de note de synthèse, relative à son domaine d'activité Etablissement, actualisation de procédures, consignes Veille spécifique à son domaine d'activité (notamment marchés publics) Suivi des marchés nationaux et régionaux en tant qu'adhérent ou coordonnateur Gestion des achats (A la DAEM uniquement) Gérer les acquisitions, de la prévision jusqu'à la mise à disposition des prestations, fournitures auprès des utilisateurs Conseil aux décideurs (direction, ligne hiérarchique) concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting (Recensement et analyse des besoins et gestion du calendrier des marchés, des Commissions de choix, programmation des achats) Comparaison des propositions et préconisations de choix suivant les typologies d'achat Contrôle et suivi de la qualité des prestations, dans son domaine d'activité Contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards, dans son domaine d'activité (réalisation d'avenants, reconductions, dénonciations...) Prospection de fournisseurs / produits -marchés et tenue du fichier fournisseurs Accueil, sélection et négociation avec les fournisseurs Savoir faire : A la Pharmacie et à la DAEM : Piloter, animer, communiquer Arbitrer et/ou décider entre différentes propositions, dans un environnement donné Elaborer des outils pertinents de suivi d'activités (tableaux de bords) Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence Elaborer, rédiger et exploiter des requêtes relatives à son domaine d'activité nécessaires à l'exploitation de données Maîtriser les modalités de fonctionnement budgétaire d'un établissement de santé Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité professionnel Conduire administrativement une procédure d'achat Utiliser les procédures d'achat les plus adaptées au domaine concerné Utiliser les outils bureautiques Adapter les programmes d'achats aux priorités de l'établissement Travailler en réseau et en partenariat A la DAEM uniquement : Analyser un besoin formulé par un utilisateur Analyser une proposition ou une offre de prix ou de service Négocier avec des fournisseurs Evaluer la satisfaction du besoin Construire des indicateurs d'activité Réaliser, argumenter et expliquer les procédures et les tableaux de bords Concevoir, actualiser, optimiser une base de données, relatives à la nature de ses activités Conseiller et orienter les choix d'une personne ou d'un groupe, relatifs à son domaine de compétence Fixer des objectifs, mesurer les résultats et évaluer les performances collectives et/ou individuelles PROFIL RECHERCHÉ : De formation comptable ou achats, vous détenez une expérience réussie vous permettant de maîtriser les compétences attendues sur le poste. Votre expérience vous a en outre permis de mettre en œuvre et développer vos compétences en termes d'organisation et de rigueur, qualités qui vous sont aujourd'hui reconnues. Vous disposez de l'autonomie nécessaire à la pleine appréhension de ce poste. Possédant d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles, dynamique et adaptable, vous avez à cœur de vous investir au sein d'un établissement en développement où votre force de proposition sera la bienvenue. Votre connaissance du secteur hospitalier est un plus. Exigences du poste : Congés et RTT posés en concertation avec les responsables administratifs des deux secteurs d'activité (Pharmacie / DAEM ). Liens hiérarchiques : Chef de Pôle Pharmacie Directeur et responsable achat DAEM Liens fonctionnels : Pharmacie : Pharmaciens, Cadres administratifs, personnels administratifs DAEM : Ingénieurs et techniciens biomédicaux, Cadres administratifs, personnels administratifs RÉMUNÉRATION : €2000,00 / mois NOTES : Possibilité intégration FPH si CDD

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Informations employeur

Afficher les informations

Mme Sandrine PERHIRIN