GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS H/F

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DATE DE PUBLICATION 22/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE D'ORLY   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Ville d’Orly

Bordée par la Seine et à moins de 10 km de Paris, la commune d’Orly compte 23 515 habitants.

Elle dispose de plusieurs espaces verts et de nombreux équipements publics, dont un Centre culturel équipé d'une salle de cinéma, deux Médiathèques, une École municipale des arts, plusieurs gymnases et stades ainsi qu'un Centre équestre municipal.

En plein essor, la commune accueillera le terminus de nouvelle ligne de tramway Paris-Orly - Tram9 en 2020 et la ligne 14 du métro en 2024.

Poste

Rattaché au responsable de la commande publique et des achats, le gestionnaire marchés publics aura pour missions :

 

Préparer le dossier de consultation des entreprises (toutes procédures) dans le respect de la réglementation et des procédures internes de la collectivité :

 

  • Conseiller les services pour la passation de leurs marchés ;
  • Rédiger les documents administratifs et veiller à la cohérence de l'ensemble des documents techniques ;
  • Gérer intégralement la dématérialisation des procédures sur la plate-forme (Dematis)
  • Gérer les échanges avec les candidats (négociation, …)
  • Suivi des concours de maîtrise d’œuvre lancé par la ville et/ou le mandataire (Loi MOP)

 

Participer à la phase d'analyse des candidatures et des offres jusqu'à la notification des marchés (toutes procédures) :

 

  • Préparer les rapports d'analyse des offres avec les services et finaliser les RAO en veillant à la cohérence du rapport dans tous ses éléments (participation aux CAO et commissions internes des procédures adaptées) ;
  • Gérer le processus administratif lié à l'attribution des marchés : lettres de rejet, notification des marchés, contrôle de légalité, entrée des données essentielles…
  • Assister les services dans l’exécution des marchés (avenants, reconduction…)

 

Participer à la planification de l'activité du service :

 

  • Contribuer à l'élaboration du planning annuel des achats, ainsi qu'à sa mise en œuvre et à son suivi ;
  • Assister aux réunions du process achats des marchés (dont réseau interne des référents commande publique) ;

 

Contribuer aux activités juridiques du service :

 

  • Contribuer à la veille documentaire, à l'élaboration de modèles/pièces types, faire des recherches juridiques ;
  • Assurer le précontentieux (réclamation) et, le cas échéant, faire le lien avec le service juridique ;

 

Participer à assurer la continuité des missions du service :

 

Travailler en groupe et assurer la permanence des urgences pendant les absences des collègues.
 

Profil

COMPETENCES ET POSTURE PROFESSIONNELLE

  • Savoirs / connaissances théoriques indispensable à la prise de poste :
  • Maîtrise de la règlementation de la commande publique ;
  • Connaissance de l'environnement juridique et administratif des collectivités territoriales ;
  • Connaissance des règles de rédaction des actes administratifs liés au domaine ;
  • Connaissance des outils de dématérialisation des marchés publics ;
  • Capacité à travailler en équipe, adaptabilité, polyvalence ;
  • Aptitude au reporting hiérarchique ;
  • Rigueur et autonomie, pédagogie, synthèse ;
  • Priorisation des tâches, capacité à être force de propositions ;
  • Maîtrise des outils bureautiques (suite office) ;
  • Maitrise de l'expression écrite et orale.

 

FORMATIONS ET EXPERIENCES REQUISES

  • Diplôme en droit public
  • Expérience de 2 ans minimum dans un service similaire