Gestionnaire opérationnel de la maintenance des bâtiments H/F

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DATE DE PUBLICATION26/07/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURINPI CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Etablissement public, entièrement autofinancé, placé sous la tutelle du ministère en charge de la propriété intellectuelle, l’INPI se situe au cœur de la démarche d’innovation des entreprises françaises. Au-delà de son action d’enregistrement et de délivrance de titres (brevets, marques, dessins et modèles), l’Institut agit en faveur du développement économique par ses actions de sensibilisation et de valorisation de l’innovation et de ses enjeux. Il accompagne ainsi quotidiennement les entreprises dans la création, le développement et l’optimisation de leur stratégie d’innovation. Il participe également activement à l'élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques dans le domaine de la propriété industrielle et de la lutte anti-contrefaçon. Il comprend 700 collaborateurs et dispose d’un budget d’environ 230 M€ (BI 2018).

Le service de l’environnement de travail (SET) est chargé, au sein du département finances et support de la direction juridique et financière, du pilotage et de la gestion du parc immobilier de l’INPI (siège et délégations régionales), ainsi que de toute la logistique afférente. Il est structuré en deux pôles, un pôle immobilier et un pôle administration et logistique.

Il met en œuvre la stratégie immobilière de l’INPI dans le cadre du schéma pluriannuel de stratégie immobilière (SPSI) et exerce l’ensemble des fonctions de maître d’ouvrage pour les bâtiments de l’INPI (audits, maîtrise d’œuvre et travaux, contrôle technique, dommages ouvrages, etc.).

Poste

Nous recrutons, un(e) gestionnaire opérationnel de la maintenance des bâtiments pour le pôle immobilier du service de l’environnement de travail (SET) - Fonctionnaire catégorie B

Rattaché(e) au responsable du pôle, intégré(e) à une équipe de 4 personnes, vous êtes chargé(e) de la coordination technique et de l’exécution du marché public de Facility management (exploitation et maintenance des immeubles du siège et des délégations régionales de l’INPI).

A ce titre, vous serez amené(e) à gérer des opérations d’entretien et de maintenance, de leur engagement juridique, au bon de commande jusqu’au service fait et si nécessaire, à l’établissement d’une fiche d’inventaire. Vous réaliserez un suivi de l’exécution budgétaire de vos opérations et vous participerez ainsi à l’élaboration du budget du service.

Cette fonction implique de :

  • Entretenir des relations régulières avec le titulaire du marché public de « Facility Management » (FM) et de suivre l’ensemble de ses opérations par l’élaboration de tableaux de bord de suivi d’activité ;
  • Gérer les demandes d’intervention issues des tickets de l’application du titulaire du marché FM jusqu’à leur conclusion et également des saisines par courriel des agents de l’INPI (y compris des 12 correspondants en région);
  • Veiller à la bonne exécution des prestations multi techniques et des contrôles de régularité des maintenances préventives et curatives ;
  • Contrôler la bonne gestion, par le titulaire du marché FM, de ses sous-traitants notamment dans le traitement des DC4 ;
  • Etablir, en collaboration avec le pôle marché public, des pénalités pour non respects des prescriptions du marché public de FM, et ce en s’appuyant sur des tableaux de suivi d’activité ;
  • Mettre à jour les 13 Plans Annuels de Maintenance (PAM) et la liste des matériels sur les sites ;
  • Procéder à des visites de contrôle sur les sites de l’INPI ;
  • Suivre le marché d’assurance « Dommages aux biens », de la déclaration de sinistre jusqu’à la réception de l’indemnité ;
  • Suivre certaines prestations du marché FM gérées par le responsable « sécurité-sûreté » (contrôle d’accès, sécurité-incendie, intrusion, télé-surveillance, gardiennage, gestion des PTI, sécurisation des chantiers, élaboration des plans de prévention/permis feu, etc….).

Profil

Vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum sur un poste similaire notamment en gestion de marché public du type Facility management.

Pour mener à bien vos missions, vous devez faire preuve d'autonomie et de réactivité. Organisé(e) et méthodique, vous savez gérer plusieurs dossiers de front avec des interlocuteurs internes et externes différents dans le respect des priorités et des délais. Votre sociabilité alliée à votre esprit d'équipe vous permettront d’assumer pleinement ce poste.

- Message au futur embauché(e) --

Dès votre arrivée à l’INPI, vous serez formé(e) par la responsable du pôle qui vous suivra tout au long de votre intégration et sera à votre écoute pour vous accompagner dans ce parcours.

Au sein de notre établissement, vous évoluerez dans un environnement de travail agréable (locaux, mobiliers et matériels) et convivial (cafétéria, point café, restaurant d'entreprise). Vous pourrez profiter de mesures rh attractives (mutuelle & prévoyance, logement, etc…) et, aussi, des activités de l’association culturelle et sportive de l’INPI.

En terme d’accessibilité, un accès au parking est disponible au personnel et l’INPI se situe près des transports environ 5 minutes à pied (Transilien vers Paris et la Défense en 10 minutes, bus), de commerces de proximité et à côté du parc arboré de la ville.

-- Conditions particulières d’exercice --

Le poste est basé à Courbevoie (92), des déplacements sont à prévoir.

L’INPI s’inscrit dans une démarche active en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap et souhaite ainsi participer à leur insertion en milieu professionnel et étudiera avec attention toutes les candidatures reçues.

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