Gestionnaire outils ADE et Apogée - FSEG H/F

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DATE DE PUBLICATION12/05/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURUNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
CRETEIL
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Avec plus de 36 000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France.
Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 15 composantes (facultés, écoles, instituts, observatoire) ainsi que 32 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 260 millions d’euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements.
Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/

Poste

Gestionnaire outils ADE et Apogée - FSEG

Type de poste :

vacant

Catégorie :

B

Grand domaine :

Scolarité / formation

BAP J :

Gestion et pilotage

Famille :

....... BAP J : Gestion et pilotage .......

 

Site geographique

Campus mail des Mèches

Composante / Directions / Service

Faculté de sciences économiques et de gestion

Corps

Technicien / Secrétaire d'administration /Bibliothécaire adjoint spécialisé ou Assistant des bibliothèques

Département / Equipe de recherche / Service

IAE Gustave Eiffel

Missions

L’assistant pédagogique travaille sous la direction conjointe du responsable administratif et de la responsable de la scolarité de l’IAE et sous celle des responsables des diplômes dont elle a la charge. La mission de l’assistant pédagogique est :
• D’assurer le bon fonctionnement administratif des programmes, en tenant compte des spécificités de chacun d’eux
• De travailler en étroite collaboration avec les responsables des programmes

Le gestionnaire ADE et Apogée travaille sous la direction de la responsable de la scolarité de l’IAE. La mission de la gestionnaire est :
• Pour ADE, de planifier pour l’ensemble des formations de l’IAE l’occupation des salles de cours
• Pour Apogée, de modéliser l’ensemble des formations de l’IAE et de centraliser la mise en place du logiciel au sein de l’IAE

Activités principales

Sous la responsabilité du Responsable de la scolarité, le Gestionnaire ADE et Apogée en collaboration avec les responsables de programmes et leurs assistants ainsi qu'avec les Services centraux de la FSEG et de l'Université :
En tant que gestionnaire ADE et pour l’ensemble des formations de l’IAE (35 formations)
• Il entre, en conformité avec le Contrôle des connaissances voté en CFVU, dans le logiciel ADE les enseignements avec le volume horaire et l’enseignant et met à jour ces informations (rattrapage, cours annulés…)
• Il planifie les salles avant la saisie sur le logiciel selon le calendrier de chaque formation
• Il coordonne la mise en œuvre de ce logiciel en relation avec les assistants pédagogiques et leurs responsables pédagogiques
• Il gère les fonctionnalités d’ADE afin de permettre la mise à disposition des emplois du temps établis par les secrétariats pédagogiques
• Il participe au nom de l’IAE à toutes les réunions de pilotage organisées par l’Université et le service des systèmes d’information
• Il collabore avec le Service Patrimoine et pour l’obtention des amphithéâtres et salles mutualisés à l’Université et gérés par ce service
• Il collabore avec les autres composantes de l’Université afin d’obtenir ou de donner l’accès aux salles du bâtiment de gestion aux autres composantes
• Il est le correspondant ADE auprès du chef de projet et responsable technique de ce logiciel missionné par l’Université
• Il se forme à l’utilisation du logiciel et à ses évolutions

En tant que gestionnaire Apogée et pour l’ensemble des formations de l’IAE
• Il représente l’IAE à toutes les réunions relatives à la mise en place et au fonctionnement du logiciel Apogée (services centraux de l’Université et de la FSEG)
• Il se forme à l’utilisation du logiciel et à ses évolutions
• En collaboration avec la responsable de scolarité et la directrice de l’IAE, il vérifie les contrôles de connaissances et fourni à la direction de la composante le tableau de modifications et les contrôles de connaissances modifiés chaque année
• Il modélise l’ensemble des formations de l’IAE (35 formations)
• Il met à jour les données enregistrées sur apogée, il est chargé de l’accompagnement des assistants pédagogiques dans l’utilisation du logiciel (12 personnes), élaboration d'un document de procédures
• Il fait les demandes d’habilitation pour les nouvelles assistantes sous la responsabilité de la responsable administrative
• Il vérifie la bonne saisie des résultats aux niveaux VET et VDI pour les remontées ministérielles
• Il demande les diplômes auprès du service concerné pour les remises de diplômes
• Il saisit les laissez-passer relatifs à l'inscription administrative par le web des étudiants de l'UPEC

Inscriptions administratives
• Collecte et saisie des dossiers
• Edition des certificats de scolarité et cartes étudiants

Profil

Compétences requises

Connaissances:
Connaissance de l’enseignement supérieur et de son organisation ainsi que des principaux systèmes d’enseignement supérieur à l’étranger
Loigiciels: APOGEE, ADE

Savoir-faire:
Techniques de secrétariat et/ou de gestion administrative

 

Informations complémentaires

Multiplicité des interlocuteurs à l’interne et à l’externe

Conditions de recrutement
Poste à pourvoir à compter du 01/09/21, ouvert:
• aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie B par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation + IFSE B3
• ou aux agent.e.s contractuel.le.s de niveau B : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des technicien.nes de recherche et de formation, montant à partir de 1390 euros net mensuel
 

Informations employeur

Afficher les informations

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Direction des Ressources Humaines 61, avenue du Général de Gaulle 94010

Listes des postes vacants : http://www.u-pec.fr/vous-etes/personnel-administratif-et-technique/recrutement-immediat/

• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature impérativement à l'adresses mail suivante : [email protected]
Toute candidature reçue par un autre biais ne sera pas étudiée, merci donc de ne pas répondre directement à l'annonce.

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