GESTIONNAIRE PAIE CARRIÈRE H/F

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DATE DE PUBLICATION26/06/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCA DU GRAND AVIGNON CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Vaucluse
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Communauté d’Agglomération du Grand Avignon est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale créé en 2001 et composé de 16 communes implantées sur 2 régions (PACA et Occitanie) et 2 départements (Gard et Vaucluse) et rassemblant 196 267 habitants. Son siège administratif se situe à Agroparc au cœur de notre pôle de compétitivité, sur la Commune d’Avignon.

Suite à la démission de Jean-Marc ROUBAUD, il est présidé depuis le 15 mai 2019 par Patrick VACARIS.

Le GA compte 16 communes membres : Avignon, Le Pontet, Villeneuve-lès-Avignon, Vedène, Entraigues-sur-la-Sorgue, Les Angles, Morières-lès-Avignon, Rochefort-du-Gard, Caumont-sur-Durance, Jonquerettes, Pujaut, Roquemaure, Saint-Saturnin-lès-Avignon, Saze, Sauveterre et Velleron.

La mission du Grand Avignon est de développer un véritable service aux habitants à la dimension de l’agglomération, essentiellement dans les domaines de l’eau et de l’assainissement, de la collecte et du traitement des déchets ménagers, de la culture, de l’enseignement artistique, des transports urbains, du tourisme et du développement économique.

               

Poste

LE GRAND AVIGNON RECRUTE

1 GESTIONNAIRE PAIE CARRIÈRE

Cadre d’emploi des adjoints administratifs - Catégorie C

Poste à temps complet à pourvoir au plus tôt (vacance de poste)

La Direction des Ressources Humaines est composée de 16 personnes qui gèrent la carrière, la paie, les maladies, la formation, le recrutement, le temps, l’action sociale, la santé au travail (…) de 600 agents permanents qui œuvrent dans des domaines aussi variés que la collecte des déchets, le Conservatoire de Musique, Danse et Théâtre, les services techniques ou l’Opéra. Au-delà de la gestion, ce sont des politiques ambitieuses qui sont mises en place ou initiées au bénéfice des agents telles que le télétravail, la dématérialisation de l’entretien professionnel et bientôt des fiches de poste, un contrôle et une prospective de gestion sociale, une recherche d’ adéquation emploi-compétence au travers des mobilités, reconversions et reclassements, une ambition de qualité de vie et de santé au travail au travers de plusieurs actions d’accompagnement….

Rattaché.e hiérarchiquement à la responsable Carrière Paye, et au sein d’une équipe de 6 personnes vous serez chargé.e d’un portefeuille d’environ  150 agents pour lesquels vous serez l’interlocuteur.trice privilégié.e en termes de carrière, paie, maladie, accident de service, retraite.

Au sein de la Direction des Ressources Humaines, sous l’autorité du Responsable du service Carrière/paie, vous assurerez les missions suivantes :

 

Mission 1 : Gestion de la paie

  • Saisie des éléments variables (indemnités et HS, tickets restaurant, état de frais…)
  • Saisie des intervenants extérieurs et contrats divers
  • Contrôle et mandatement
  • Etablissement des états de charges
  • Envoi des bulletins dématérialisés via CIRIL Finances
  • Mise sous pli et envoi des bulletins papiers
  • PASRAU/DSN

 

Mission 2 : Gestion des carrières

  • Saisie de la carrière des agents
  • Elaboration des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonctions…)
  • Participation à la préparation des dossiers CAP (avancements de grades, promotion interne…)
  • Retraite (rdv agents, estimations, saisie sur la plateforme CNRACL, rédaction des arrêtés de radiation)

 

Mission 3 : Gestion des contractuels

  • Constitution des dossiers
  • Etablissements des arrêtés de recrutement (remplacements, besoins occasionnels, besoins saisonniers, activités accessoires, intervenants extérieurs)
  • Mise en paie

 

Mission 4 : Gestion des maladies, AT/maladies professionnelles, reclassements, visites médicales

  • Saisie des arrêts
  • Constitution des dossiers de saisine auprès du comité médical
  • Saisie du dossier d’AT et envoi des certificats sur la plate-forme dédiée
  • Saisine de la commission de réforme le cas échéant
  • Rédaction des arrêtés liés à la maladie ordinaire, au CLM, à la longue durée et à l’AT
  • Gestion administrative des demandes de reclassement : saisine du comité médical, saisine de la médecine préventive
  • Suivi des visites médicales

 

Mission 5 :

-      Participation aux élections professionnelles ; médailles du travail ; gestion administrative liée aux dossiers des agents : attestations emplois, pôle emploi, état de service

Profil

Profil :

  • Maîtrise du statut de la FPT, expérience indispensable sur la paie et la carrière
  • Connaissance du logiciel de gestion RH CIRIL, du logiciel comptable CIRIL, de la plateforme CNRACL
  • Rigueur et autonomie dans l’organisation du travail, sens du travail en équipe
  • Réactivité, travail dans l’urgence
  • Qualités relationnelles, discrétion, respect de la confidentialité

 

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