Gestionnaire paie carrière

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DATE DE PUBLICATION13/05/2025 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURILE DE FRANCE MOBILITES  CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Paris - 9ème arrondissement
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75009
 VALABLE JUSQU'AU
12/07/2025

Poste

La Direction des Ressources Humaines et de la Transformation (DRHT) est organisée de la manière suivante :

* Un département Développement RH, avec un pôle Recrutement et un pôle Accompagnement Professionnel et Développement des Compétences ;
* Un pôle Paie - Carrière ;
* Un département Méthodes et Processus ;
* Un pôle Gestion Budgétaire et Administrative ;
* Le pôle Communication interne ;
* Quatre chargés de mission : deux juristes en droit social, un contrôleur de gestion, une conseillère en organisation.

Au sein du pôle Paie- Carrière, les missions du poste de gestionnaire paie carrière sont réparties autour de six grands axes :

* le suivi des carrières des agents depuis leur entrée dans l'établissement à leur sortie (rédaction des différents actes administratifs liés à la carrière : recrutement, détachement, mutation, retraite, etc.) ;
* la gestion intégrale de la paie depuis la saisie des différents éléments (régime indemnitaire, mutuelle, transports, etc.) jusqu'au mandatement et à la déclaration de la DSN pour l'ensemble des agents d'IDFM (agents fonctionnaires, contractuels de droit public et salariés de droit privé, élèves stagiaires, apprentis et demandeurs d'emploi) ;
* la gestion des temps de travail (mise en oeuvre et suivi du télétravail, temps partiel, gestion des congés/RTT/CET) ; avec notamment le fonctionnement de certaines équipes en 24h24 et 365 jours par an ;
* la gestion de l'absentéisme et de la santé : maladie, accident de service, temps partiel thérapeutique, etc. ;
* la gestion de procédures transverses (SFT, CIA, avancements, etc.) ;
* l'écoute, l'analyse et le conseil aussi bien des agents que de la hiérarchie.

Profil

Ce poste est fait pour vous si :

* vous aimez le contact : contacts permanents avec les collègues et les agents ;
* vous êtes curieux et intéressé par le statut de la fonction publique ;
* vous êtes rigoureux, organisé et aimez les chiffres ;

Ce que nous avons à vous offrir : 

* 25 congés annuels + 22 RTT (temps complet 39h)  
* 2 jours de télétravail par semaine 
* Parcours d'intégration et plan de formation dynamique 
* Participation complémentaire santé / Prévoyance / Carte déjeuner Up (10EUR/jour) 
* CSE attractif : activités sportives, actions culturelles, CESU, chèques vacances, ... 
* Localisation centrale ?? Paris 9 
* Une attention particulière à la qualité de vie au travail (animations et plate-forme bien-être, conférences inspirantes, adhésion Gymlib,...)

En rejoignant Ile-de-France Mobilités, vous faites partie d'une équipe solidaire alliant innovation et utilité publique dont la fierté est de se mobiliser autour de la modernisation des transports franciliens. Embarquez avec nous !

Employeur

L’établissement public et administratif Île-de-France Mobilités est l’Autorité Organisatrice des Transports (AOT) en île-de-France. Elle imagine, organise et finance les transports pour les 12 millions de Franciliens. Elle s’engage dans la mise en concurrence des services de transport en commun, elle assure l'exploitation, la régulation, et la maîtrise d’ouvrage (MOA) des chantiers.

Île-de-France Mobilités dispose d'un budget annuel d'environ 15 milliards d'euros, financé par des recettes tarifaires, des contributions publiques, des prélèvements fiscaux et l'émission de titres « green bonds ».

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