Gestionnaire Paie et Carrière (h/f)

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DATE DE PUBLICATION07/07/2025 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE MITRY MORY CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-et-Marne
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
77000
 VALABLE JUSQU'AU
15/08/2025

Poste

Appel à candidatures pour le poste de Gestionnaire Paie et Carrière (h/f) à temps complet
Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux –
Catégorie C
Destiné aux agents fonctionnaires

Direction : Ressources Humaine
Service : Carrières et Paies

 

Description des missions du service :

Gestion intégrée de la paie et de la carrière, de la retraite des agents titulaires et non-titulaires de la Ville et du CCAS, dans le respect des délais et des principes réglementaires.

Position hiérarchique : L’agent est placé(e) sous l’autorité de la cheffe de service Carrières et Paies.

 

MISSIONS PRINCIPALES ET ACTIVITÉS

1/ Gestion de la paie

  • Préparer et mettre en oeuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels ;
  • Calculer, éditer et contrôler la paie ;
  • Mandater et transmettre tous les éléments de paie à la trésorerie ;
  • Mandater les charges et éditer les déclarations mensuelles ;
  • Gestion du prélèvement à la source (PAS) ;
  • Mettre sous pli les bulletins de paie et l’Info RH ;
  • Echanges écrits et/ou téléphoniques ponctuels sur des questions de paramétrage avec le prestataire informatique ;
  • Élaborer la DSN (Nouvelle Déclaration des Données Sociales unifiées) ;
  • Corriger les anomalies issues de la DSN sur les sites de la CNRACL et de l’IRCANTEC ;
  • Calculer et verser les allocations de chômage des titulaires.

2/ Gestion de la carrière

  • Mettre en oeuvre les procédures individuelles et collectives liées à la carrière ;
  • Rédiger les actes administratifs : arrêtés de positions, promotions, contrats des non-titulaires ;
  • Recevoir et renseigner les agents ;
  • Etablir les certificats de travail et les attestations employeurs fin de contrat
  • Traiter et contrôler les dossiers administratifs des nouveaux recrutés ;
  • Tenir à jour les tableaux de bord (contractuels, disponibilités, stagiaires …) ;
  • Echanges réguliers d’informations avec le pôle Santé ;
  • Transmettre les informations nécessaires aux partenaires concernés (formation, Centre de Gestion) ;
  • Préparer et instruire les dossiers de retraites ;
  • Instruire le droit à l’information des retraites en fonction des cohortes concernées ;
  • Mettre à jour la carrière de l’agent dans le logiciel paie et carrière ;
  • Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents pour les documents du service paie-carrière ;
  • Archivage des dossiers.

Profil

COMPETENCES ET QUALITÉS REQUISES

Savoirs :

  • Le statut de la fonction publique territoriale ;
  • Les outils de la gestion du personnel (tableaux de bord) ;
  • Les logiciels informatiques spécialisés ;
  • Les dispositions légales en matière de charges salariales, répartition des avantages sociaux, suivi des salaires, etc. ;
  • Le cadre réglementaire de la carrière territoriale ;
  • Les règles d’absentéisme au sein de la collectivité ;
  • Les métiers de la collectivité ;
  • Les instances, processus et circuits de décision ;
  • Les règles relatives à l’accès aux documents administratifs ;
  • Les techniques et outils de planification ;
  • Les procédures de classement et d’archivage ;
  • Les outils bureautiques.

Savoir-faire

  • • Conseiller et renseigner les agents ;
  • • Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel ;
  • • Tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires ;
  • • Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents ;
  • • Rédiger des actes administratifs ;
  • • Appliquer des statuts et des règles internes de fonctionnement ;
  • • Recueillir et exploiter des données avec méthode ;
  • • Rechercher et diffuser des informations ;
  • • Trier, classer et archiver des documents.

Comportements professionnels / Qualités requises :

  • • Sens du service public ;
  • • Autonomie dans son travail ;
  • • Savoir rendre compte ;
  • • Rigueur et ténacité dans l’administration des dossiers ;
  • • Relationnelles et organisationnelles.

Relations fonctionnelles

  • • Relations avec les différents services des ressources humaines ;
  • • Interface auprès du personnel ;
  • • Information et conseil auprès des encadrants et des agents ;
  • • Relations régulières avec les autres services, notamment la comptabilité ;
  • • Relations avec le Trésor Public, le Centre de Gestion et la CNRACL.

SPÉCIFICITÉS

Obligations du poste :

  • Respect impératif des délais de paie.
  • Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.

Organisation du travail :

  • Horaires réguliers (37h30 sur 5 jours), avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service. Service ouvert au public le matin ;
  • Poste éligible au télétravail à hauteur de 1 jour par semaine.

Rémunération et avantages :

  • Traitement indiciaire, IFSE, CIA et prime annuelle ;
  • Participation employeur mutuelle et prévoyance labellisées ;
  • Accès à la restauration collective communale.

Employeur

La Ville de Mitry-Mory est une commune de 20 000 habitants située à proximité de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Son cadre de vie et sa densité de services publics en font une commune accueillante.

Informations employeur

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Date limite de candidature : 15 août 2025

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