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- Gestionnaire Paie et Carrière (h/f)
DATE DE PUBLICATION | 07/07/2025 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | VILLE DE MITRY MORY | CATÉGORIE | C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Seine-et-Marne | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
77000 | VALABLE JUSQU'AU |
15/08/2025 |
Poste
Appel à candidatures pour le poste de Gestionnaire Paie et Carrière (h/f) à temps complet
Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux –
Catégorie C
Destiné aux agents fonctionnaires
Direction : Ressources Humaine
Service : Carrières et Paies
Description des missions du service :
Gestion intégrée de la paie et de la carrière, de la retraite des agents titulaires et non-titulaires de la Ville et du CCAS, dans le respect des délais et des principes réglementaires.
Position hiérarchique : L’agent est placé(e) sous l’autorité de la cheffe de service Carrières et Paies.
MISSIONS PRINCIPALES ET ACTIVITÉS
1/ Gestion de la paie
- Préparer et mettre en oeuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels ;
- Calculer, éditer et contrôler la paie ;
- Mandater et transmettre tous les éléments de paie à la trésorerie ;
- Mandater les charges et éditer les déclarations mensuelles ;
- Gestion du prélèvement à la source (PAS) ;
- Mettre sous pli les bulletins de paie et l’Info RH ;
- Echanges écrits et/ou téléphoniques ponctuels sur des questions de paramétrage avec le prestataire informatique ;
- Élaborer la DSN (Nouvelle Déclaration des Données Sociales unifiées) ;
- Corriger les anomalies issues de la DSN sur les sites de la CNRACL et de l’IRCANTEC ;
- Calculer et verser les allocations de chômage des titulaires.
2/ Gestion de la carrière
- Mettre en oeuvre les procédures individuelles et collectives liées à la carrière ;
- Rédiger les actes administratifs : arrêtés de positions, promotions, contrats des non-titulaires ;
- Recevoir et renseigner les agents ;
- Etablir les certificats de travail et les attestations employeurs fin de contrat
- Traiter et contrôler les dossiers administratifs des nouveaux recrutés ;
- Tenir à jour les tableaux de bord (contractuels, disponibilités, stagiaires …) ;
- Echanges réguliers d’informations avec le pôle Santé ;
- Transmettre les informations nécessaires aux partenaires concernés (formation, Centre de Gestion) ;
- Préparer et instruire les dossiers de retraites ;
- Instruire le droit à l’information des retraites en fonction des cohortes concernées ;
- Mettre à jour la carrière de l’agent dans le logiciel paie et carrière ;
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents pour les documents du service paie-carrière ;
- Archivage des dossiers.
Profil
COMPETENCES ET QUALITÉS REQUISES
Savoirs :
- Le statut de la fonction publique territoriale ;
- Les outils de la gestion du personnel (tableaux de bord) ;
- Les logiciels informatiques spécialisés ;
- Les dispositions légales en matière de charges salariales, répartition des avantages sociaux, suivi des salaires, etc. ;
- Le cadre réglementaire de la carrière territoriale ;
- Les règles d’absentéisme au sein de la collectivité ;
- Les métiers de la collectivité ;
- Les instances, processus et circuits de décision ;
- Les règles relatives à l’accès aux documents administratifs ;
- Les techniques et outils de planification ;
- Les procédures de classement et d’archivage ;
- Les outils bureautiques.
Savoir-faire
- • Conseiller et renseigner les agents ;
- • Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel ;
- • Tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires ;
- • Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents ;
- • Rédiger des actes administratifs ;
- • Appliquer des statuts et des règles internes de fonctionnement ;
- • Recueillir et exploiter des données avec méthode ;
- • Rechercher et diffuser des informations ;
- • Trier, classer et archiver des documents.
Comportements professionnels / Qualités requises :
- • Sens du service public ;
- • Autonomie dans son travail ;
- • Savoir rendre compte ;
- • Rigueur et ténacité dans l’administration des dossiers ;
- • Relationnelles et organisationnelles.
Relations fonctionnelles
- • Relations avec les différents services des ressources humaines ;
- • Interface auprès du personnel ;
- • Information et conseil auprès des encadrants et des agents ;
- • Relations régulières avec les autres services, notamment la comptabilité ;
- • Relations avec le Trésor Public, le Centre de Gestion et la CNRACL.
SPÉCIFICITÉS
Obligations du poste :
- Respect impératif des délais de paie.
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Organisation du travail :
- Horaires réguliers (37h30 sur 5 jours), avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service. Service ouvert au public le matin ;
- Poste éligible au télétravail à hauteur de 1 jour par semaine.
Rémunération et avantages :
- Traitement indiciaire, IFSE, CIA et prime annuelle ;
- Participation employeur mutuelle et prévoyance labellisées ;
- Accès à la restauration collective communale.
Employeur
La Ville de Mitry-Mory est une commune de 20 000 habitants située à proximité de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Son cadre de vie et sa densité de services publics en font une commune accueillante.
Informations employeur
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Date limite de candidature : 15 août 2025
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