Gestionnaire Paie et Rémunérations - Direction RH Nîmes Métropole (H/F)

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DATE DE PUBLICATION21/11/2025 TYPE DE CONTRATVacataire
RECRUTEURNIMES METROPOLE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Nîmes
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
30900
 VALABLE JUSQU'AU
20/01/2026

Poste

Nîmes Métropole, un territoire engagé pour demain

Créée en 2002, Nîmes Métropole rassemble 39 communes et près de 265 000 habitants, autour dun projet commun : construire une agglomération attractive, durable et innovante. Présidée par Franck Proust, la collectivité agit chaque jour au service du territoire, de ses 27 000 entreprises et de ses habitants, grâce à lengagement de 104 élus communautaires.

Notre ambition ? Devenir une écométropole exemplaire, en conciliant développement économique, transition écologique, mobilités durables et sécurité des biens et des personnes.

Nous sommes... Nîmes Métropole

Communauté d'Agglomération Nîmes Métropole - YouTube

Pourquoi nous rejoindre ?

En intégrant Nîmes Métropole, vous bénéficiez dun cadre de travail stimulant et de nombreux avantages :

  • Temps de travail de 36h/semaine sur 4,5 ou 5 jours

  • 180h de congés annuels + 5 jours dARTT

  • Télétravail possible (jusquà 1,5 jour/semaine selon le poste)

  • Mutuelle et prévoyance prises en charge à 50 % (mutuelles agréées)

  • Tickets restaurant (16/mois, 10 pris en charge à 60 % après 3 mois)

  • Transports en commun remboursés à 75 %, participation vélo

  • Prime annuelle (CIA) selon responsabilités et évaluation

  • Formations CNFPT et accompagnement aux concours

  • Adhésion CNAS

Candidature et suivi
  • Postes ouverts aux titulaires de la fonction publique ou par contrat de 3 ans.

  • Pour toute question : [email protected] (précisez le titre de loffre).

  • Votre CV est lu par une personne, pas par une IA.

  • Votre lettre de motivation nous aide à comprendre votre parcours.

  • Pensez à vérifier vos spams pour ne pas manquer nos échanges.



Rejoignez Nîmes Métropole en tant que Gestionnaire paie ! Garantissez la fiabilité et la conformité des opérations de paie dans le respect des délais et des règles statutaires, tout en contribuant à la mise en œuvre de la politique sociale de la collectivité.

Mission

En tant que gestionnaire paie, vous coordonnez, gérez et contrôlez lensemble des opérations de paie pour les agents et les élus, en assurant la sécurité juridique et la qualité des processus.

  • Gestion et contrôle de la paie (40 %)

    • Assurer la paie mensuelle des agents et des élus dans les délais impartis.

    • Contrôler les opérations de rémunération et de charges.

    • Gérer les bulletins (papier et dématérialisés via PeopleDoc) et la cohérence de la DSN.

  • Respect du cadre réglementaire et procédures (20 %)

    • Garantir la conformité du régime indemnitaire.

    • Établir arrêtés, certificats et simulations.

    • Relayer les consignes de lautorité territoriale et veiller à la polyvalence au sein du service.

  • Veille juridique et paramétrage (5 %)

    • Assurer une veille réglementaire et son application.

    • Paramétrer les éléments du logiciel en lien avec la DSI.

  • Mise en œuvre de la politique sociale et suivi administratif (20 %)

    • Gérer tickets restaurant, dossiers prévoyance, congés bonifiés, capital décès.

    • Proposer des améliorations de processus et participer à des projets RH.

  • Gestion des indemnités des élus et relationnel (15 %)

    • Mettre en place et suivre les indemnités des élus.

    • Assurer le lien avec les caisses de retraite complémentaire (Carel, Fonpel).

    • Rédiger les attestations fiscales et gérer la retenue à la source.

Pour plus de détails sur les missions, contactez : [email protected] (en précisant le titre de l'offre).

Profil

  • Sens de lorganisation, des responsabilités et forte autonomie.

  • Maîtrise des techniques de paie et des outils bureautiques.

  • Connaissance du statut de la fonction publique territoriale.

  • Maîtrise du logiciel SEDIT MARIANNE RH.

  • Discrétion absolue et écoute active.

  • Capacité à respecter les délais et à travailler en équipe.

Conditions de recrutement

  • Poste ouvert aux adjoints administratifs ou contractuels de cat C selon les conditions statutaires.

  • Poste basé à la Direction des Ressources Humaines, n+1 : AM FRAGA

Candidature

  • Merci de candidater avant le 20 décembre 2025

 

Employeur

Créée en 2002, la Communauté d’Agglomération de Nîmes Métropole – présidée par Franck Proust –, réunit 39 communes représentées par 104 élus communautaires, dont l’action, au travers de différentes compétences, est désormais inscrite dans le quotidien des quelque 260.000 habitants et 27.000 entreprises qu’elle abrite.

39 communes réunies autour d’un projet de territoire commun dont l’objectif est de relever le défi d’un développement économique et durable cohérent, d’une attractivité porteuse d’emplois, d’une innovation en matière de mobilités et d’une expertise européenne en matière de protection des biens et des personnes.

L’objectif de l’Agglomération est d’être, au quotidien, une véritable écométropole, alliant développement économique & durable au service de tous les acteurs et habitants du territoire.

Chiffres-clés

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