Gestionnaire paye accessoire h/f

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DATE DE PUBLICATION06/04/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURSIEC MAISON DES EXAMENS CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
ARCUEIL
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Service Interacadémique des Examens et Concours est chargé de l’organisation des examens et concours des académies de Paris, Créteil et Versailles, pour plus de 720 000 candidats. Le SIEC est un service déconcentré du Ministère de l’éducation nationale. Il est centre de services partagés pour l’organisation des concours de recrutement de différents ministères. Il est administrativement rattaché au rectorat de l’académie de Paris.

L’établissement est certifié selon la norme ISO 9001-2015 et s’est engagé dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO). Cet engagement qualité se traduit notamment dans le système de management des activités (SMA) et la labellisation Imprim Vert pour le recyclage et le développement durable.

 

La division des affaires financières du SIEC est responsable de la fonction financière et budgétaire. Elle prépare et suit l’exécution du budget du SIEC (dépenses de la rémunération accessoire et des frais de missions des intervenants, dépenses de fonctionnement et d’investissement). Elle assiste et conseille la direction et les services prescripteurs dans les domaines financiers et comptables.

La division des affaires financières est organisée en 3 Pôles :

Un adjoint à la cheffe de la division des affaires financières (1B)

« commande publique » (1B), « affaires financières et budgétaires » (2C, 2B), « Intervenants » (1B et 3C)

Poste

  • Préparation, constitution et contrôle de la paie accessoire des 70 000 intervenants du SIEC, avant transmission à la DRFIP, en lien avec les référents ECOFI-Paie des services, dans le respect du calendrier de paie et conformément au processus « Jurys » selon le système de management par l’activité (SMA) ;
  • Suivi de la paie en lien avec les services « métier » via le réseau des référents ECOFI-Paie et les correspondants fonctionnels informatiques IMAG’IN et EPP ;
  • Gestion et suivi des dossiers des intervenants en lien avec les organismes sociaux, à savoir Pôle Emploi, IRCANTEC, CNAV, RAFP (certificats d’exercice, DIM, indus) ;
  • Mise à jour des tableaux de suivi, et traitement des rejets bancaires en lien avec la trésorerie générale,
  • Classement des dossiers des intervenants.

Profil

Connaissance, savoir :

  • Finances publiques et connaissances budgétaires générales
  • Réglementation relative à la rémunération et aux frais de déplacement
  • Connaissance des différents SIRH (EPP, IMAG'IN, CHORUS-DT)
  • Logiciels de bureautique (Excel, Word)

Savoir-faire :

  • Appliquer la règlementation relative à la rémunération accessoire et aux frais de déplacement
  • Inscrire son activité dans le cadre du calendrier de paie et du calendrier budgétaire
  • Constituer et renseigner les tableaux de bord pour le suivi des indicateurs
  • Mettre en œuvre les procédures et règles afférentes aux missions du poste
  • Requêtes sur Business Intelligence

Savoir-être :

  • Sens de l’organisation et de la méthode
  • Gestion du temps
  • Capacité d’analyse
  • Réactivité
  • Rigueur / Fiabilité
  • Sens de la confidentialité
  • Sens relationnel (travail en équipe)
  • Autonomie

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