Gestionnaire pédagogique - Adjoint.e au responsable de scolarité - INSPÉ Bonneuil H/F

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DATE DE PUBLICATION22/04/2021 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURUNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
BONNEUIL SUR MARNE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Avec plus de 36 000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France.
Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 15 composantes (facultés, écoles, instituts, observatoire) ainsi que 32 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 260 millions d’euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements.
Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/

Poste

Gestionnaire pédagogique - Adjoint.e au responsable de scolarité - INSPÉ Bonneuil

Type de poste :vacant

Catégorie :C

Grand domaine :Scolarité / formation

Quotité :100% :

Site geographique : Campus de Bonneuil

Composante / Directions / Service :INSPE

Emploi type / Referens : Adjoint-e en gestion administrative

 

Missions

Le gestionnaire de scolarité adjoint est placé sous l’autorité du responsable de la scolarité. Il a pour missions principales d’assister la responsable de la scolarité au quotidien dans plusieurs de ses tâches, d’assurer la gestion et le suivi de la scolarité des étudiants.

Seconder la responsable du service de la scolarité dans la gestion de plusieurs dossiers.
Assurer le bon déroulement du cursus des étudiants de formation initiale et des stagiaires en formation continue ou reprise d’études inscrits dans les Masters et   différents diplômes universitaires portés par l’Inspé.

Activités principales

Assiste et supplée la responsable de service
Représentation de la responsable du service aux réunions, en cas d’impossibilité d’y être présente
Poursuite de la gestion des dossiers en cours en cas d’absence de la responsable
Responsabilité du service et encadrement de l’ensemble des agents du service en cas d’absence de la responsable

Rédaction des comptes rendus des réunions initiées par le service et des réunions du service

Encadrement des vacataires (entre 3 et 10 vacataires) en période de candidatures et d’inscriptions, d’avril à octobre, soit pendant 6 mois. Formation des vacataires sur leurs missions. Gestion des ressources humaines de ce personnel : participation au recrutement, gestion de leurs plannings et établissement des services faits pour remise au service des ressources humaines

Participation à la mise en œuvre de la campagne de candidatures et d’inscriptions
Participation à l’élaboration des documents d’information
Information des équipes pédagogiques et des usagers
Participation à l’organisation des commissions d’admission.
Communication des résultats aux candidats

Préparation des examens avec notamment
L’élaboration des différents documents liés aux examens du MEEF 1er degré
La transmission de ces documents dans le respect du cadre règlementaire
La vérification des documents d’examens du MEEF 2nd degré technologique et professionnel
La reproduction des sujets d’examens
La commande du matériel nécessaire aux épreuves

Accompagnement des référents Apogée lors de la préparation des jurys de délibérations

Participation aux jurys de délibérations

Coordination du traitement des informations liées au public en formation continue ou inscrit pôle emploi
Accompagnement des gestionnaires en charge de la formation continue et des étudiants inscrits au pôle emploi
Accompagnement des gestionnaires sur l’utilisation de l’application CPF
Mise à disposition des informations nécessaires à l’élaboration des devis papier et sur Kairos
Vérification de la qualité des documents produits par les gestionnaires et communiqués au public
Mise à disposition de tableaux de bords

Activités associées

Participation aux réunions internes ainsi qu’aux divers forums et manifestations évènementielles auxquels l’Inspé est présent.

Profil

Compétences requises

Connaissances
- Connaissance des textes régissant les cursus universitaires et la formation professionnelle continue
- Connaissance des règles de gestion d’une scolarité pédagogique
Connaissance des outils de gestion d’une scolarité : 
- Application E-candidat pour la gestion des candidatures
- Logiciel Apogée : gestion de la scolarité des étudiants
- SharePoint
- Logiciel Formatic : gestion des étudiants en formation continue

Savoir-faire
- Capacité à encadrer
- Qualités rédactionnelles
- Maîtrise des outils bureautiques

Savoir-être
- Qualités relationnelles

Informations complémentaires

Environnement et contexte de travail :
Le service de scolarité de Bonneuil est un relais entre les étudiants ou stagiaires, les équipes pédagogiques des sites départementaux de formation et les services centraux de l’UPEC. Il travaille également en étroite collaboration avec les responsables pédagogiques des formations
Le service est composé de 6 gestionnaires, d’une responsable et de son adjoint auxquels s’ajoute une dizaine de vacataires entre les mois d’avril à octobre. 

Les activités confiées à l’agent sont par nature évolutives et pourront être modifiées en fonction des nécessités d’administration, de gestion et des adaptations liées à l’évolution technique, par la responsable du service sous réserve de validation par la direction de l’Inspé en cas de modification majeure.
L’agent pourra être amené à exécuter ponctuellement d'autres tâches diverses.

Durée de travail annuelle : 1607 h soumises à des périodes de pics d’activité (donnant lieu à des récupérations).
Possibilité de suivre des formations.
Le poste de gestionnaire de scolarité adjoint à la responsable du service demande de faire preuve d’une capacité d’encadrement, d’une adaptabilité, et de polyvalence.

Conditions de recrutement:
• Poste à pourvoir à compter du 20 juin 2021, en remplacement d'un congé maternité, ouvert aux agents contractuels exclusivement : CDD jusqu'au 10 octobre 2021, avec possibilité de renouvellement sur d'autres postes au sein de l'université en candidature interne
• Rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et formation, 1er échelon, montant de 1330€ net mensuel
 

Informations employeur

Afficher les informations

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Direction des Ressources Humaines 61, avenue du Général de Gaulle 94010

Listes des postes vacants : http://www.u-pec.fr/vous-etes/personnel-administratif-et-technique/recrutement-immediat/

• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature impérativement à l'adresse mail suivante : [email protected]
Toute candidature reçue par un autre biais ou incomplète ne sera pas étudiée, merci donc de ne pas répondre directement sur le site

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