Gestionnaire pédagogique – Droit

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DATE DE PUBLICATION 08/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR UNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
CRETEIL
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Avec plus de 30000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France. Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 12 facultés et instituts ainsi que 31 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines. L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 240 millions d'euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements. Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/

Poste

Catégorie : C

Grand domaine : Scolarité / formation

Quotité : 100% :

BAP J : Gestion et pilotage

Famille : Administration et pilotage

Site géographique

Campus André Boulle

Composante / Directions / Service

Faculté de Droit

Corps

Adjoint technique / Adjoint administratif / Magasinier

Département / Equipe de recherche / Service

Scolarité Licence 2

Emploi type / Referens

Adjoint-e en gestion administrative

 

Missions

Gestion administrative et pédagogique de la Licence 2

 

Activités principales

• Accueil des étudiants et des enseignants
• Organisation des examens (2 sessions)
• Gestion des épreuves
• Traitement et diffusion des informations
• Gestion et collecte des cartons pédagogiques et/ou des contrats pédagogiques
• Mise à jour les données dans le logiciel Apogée
• Gestion des examens : écrits, oraux, soutenances
• Préparation et organisation des sélections de candidatures en Master 2
• Réactualisation des fiches pédagogiques

Activités associées

• Mise à jour des données sur Apogée
• Organisation du classement des cartons pédagogiques
• Réactualisation des fiches pédagogiques
• Information et orientation des étudiants et des personnels enseignants
• Participation à la "Journée Porte Ouverte" et à l’organisation des journées de prérentrée
• Archivage des dossiers administratifs

Profil

Compétences requises

Connaissances
• Connaissance de l’enseignement supérieur
• Connaissance du cursus LMD

Compétences opérationnelles
• Maîtrise des principaux logiciels de bureautique et du logiciel Apogée
• Maîtrise des outils de communication (Intranet, messagerie électronique Outlook, etc...)

Compétences comportementales
• Rigueur
• Organisation
• Ponctualité

Informations complémentaires

Environnement et contexte de travail :
• Réception des usagers
• Travail en binôme, en bureau "Openspace"
• Amplitude horaire en période de pic d'activité, principalement pendant les sessions d'examens et les inscriptions pédagogiques

Conditions de recrutement :
Poste à pourvoir à compter du 01/02/2019, ouvert :
• aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie C par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et formation + IFSE niveau C2
• ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et de formation, soit 1260 € net/mensuel environ
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : [email protected]