Gestionnaire pédagogique F/H

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DATE DE PUBLICATION03/02/2023 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURSORBONNE UNIVERSITE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75005
 VALABLE JUSQU'AU
03/04/2023

Poste

Fonctions : Gestionnaire pédagogique F/H

Catégorie : B

Corps : TECH

BAP : J – Gestion et pilotage Scolarité

Emploi-type : J4C42 - Technicien en gestion administrative F/H

Mission :

Le ou la gestionnaire pédagogique est chargé.e de la gestion des étudiants en Licence 3 LLCER et des étudiants non spécialistes de Licence 3 ème année.

Il ou elle assiste et relaie le responsable de service pour les tâches de gestion de l’UFR.

Il ou elle est correspondant web de l’UFR.

Activités principales :

- Accueille et informe les étudiants de licence 3 dont les non spécialistes, accessoirement les étudiants de master dans le cadre de la polyvalence (tél., mail, accueil physique, journées portes ouvertes)

- Prépare les inscriptions pédagogiques WEB de L3 et organise la session de rattrapage

- Gère l’inscription pédagogique des étudiants étrangers (saisie sur Apogée)

- Assure le suivi de la scolarité sur Apogée (modification des inscriptions, changement de cursus et d’options, établissement des listes d’inscrits)

- Gère les salles en cas de changement (affichage, mise en ligne)

- Prépare et suit les sessions d’examens (saisie des notes, vérification des validations, calcul des moyennes, préparation des documents nécessaires aux délibérations des jurys d’examens, établissement des PV de délibération)

- Relaie l’information sur tous les supports (y compris Internet)

- Assiste techniquement les enseignants : mise à disposition de matériel pédagogique, de bureaux, Transfert de leurs mails, lien étudiants / enseignants

- Assure le relais avec le service intérieur (commandes papier, fournitures, demandes d’interventions)

Encadrement : NON
 

Profil

Connaissances transversales requises :

- Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France

- Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université

- Réglementation applicable à son domaine d’activité professionnelle

- Connaissance des cursus universitaires


Savoir-faire :

- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Internet, courrier électronique) et des logiciels de gestion (Apogée, Azur, E-Candidat), Webmaster

- Planifie ses activités

- Organise le suivi des étudiants et de leurs cursus

- Propose des améliorations en termes d’organisation administrative

- Travail en équipe


Savoir-faire transversaux :

- Informer et rendre compte à sa hiérarchie

- Rechercher l’information, la vérifier et la classer

- Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes

- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée


Savoir être :

- Excellent relationnel : qualité d’accueil, souci d’informer et d’encadrer les étudiants

- Réactivité

- Disponibilité

- Autonomie

- Organisation et Rigueur

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière.

Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4 700 doctorantes et doctorants et 10 200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.

Sorbonne Université, principalement située au cœur de Paris, dispose d’un potentiel de premier plan et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de « Lettres », « Médecine » et « Sciences et Ingénierie » qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté des lettres • http://lettres.sorbonne-universite.fr

Présentation du service :

L’UFR d’Etudes anglophones de Sorbonne Université est située dans les bâtiments de la Sorbonne, au cœur du Quartier Latin. Elle est héritière de traditions séculaires en matière d’enseignement et de recherche dans le domaine des sciences humaines.

Forte, aujourd’hui, d’un collectif de 110 enseignants, cette UFR assure un cursus complet en anglais.

La vocation de l’UFR est, en faisant bénéficier l’enseignement à tous les niveaux des apports de la recherche, de garantir aux étudiants la meilleure préparation dans leur formation d’enseignants (CAPES ou Agrégation) ou de chercheurs (Doctorat). C’est aussi de leur fournir tous les instruments méthodologiques et critiques indispensables à une bonne connaissance de la culture des pays anglophones (histoire, littérature, arts, vie sociale).

Mission du service :

1. Accueillir, informer, inscrire pédagogiquement, assurer le suivi de la scolarité, participer à l’organisation des examens, saisir les notes et les résultats des étudiants inscrits en L, M, en préparation des concours du CAPES et de l’agrégation.

2. Plus généralement, sous l’autorité du Directeur de l’UFR et du responsable administratif, assurer l’ensemble des tâches administratives inhérentes à ces missions.

Localisation : Sorbonne Université Faculté des Lettres – 1 rue Victor Cousin – 75005 PARIS

Informations employeur

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Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée à l'adresse mail suivante : [email protected]

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