Gestionnaire pédagogique F/H

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DATE DE PUBLICATION21/11/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURUNIVERSITE PARIS 8 CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Saint-Denis
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
21/01/2023

Poste

Gestion du secrétariat des diplômes de :

  • Master MBFA (1ère et 2e année)
  • Master mention économie des organisations, 2 parcours (1ère année)

Activités :

  • Assurer la gestion administrative et pédagogique des étudiants
  • Assurer le secrétariat administratif de la formation

Promouvoir la formation :

  1. Accueillir et informer les étudiants, enseignants et publics extérieurs. 
  2. Répondre aux demandes d’informations.

Organiser le recrutement des étudiants :

  1. Vérifier la recevabilité des dossiers dématérialisés, assurer l’interface avec les étudiants, gérer et diffuser les résultats.
  2. Pour les entretiens, organiser le planning des jurys, convoquer les membres du jury et les candidats.

Préparer la formation :

  1. Recueillir et mettre en forme le contenu des enseignements (syllabus).
  2. Organiser le planning des enseignements et construire l’emploi des temps de la ou des formation(s).
  3. Organiser la rentrée : afficher et déposer sur les plateformes les documents pédagogiques mis à jour, confirmer le planning des cours (emploi du temps + calendriers universitaires) aux intervenants. 
  4. Contribuer à la mise en place des inscriptions administratives 
  5. Organiser et gérer les inscriptions pédagogiques  
  6. Transmettre la liste des étudiants inscrits par voie électronique et en format papier aux enseignants avant le début des cours

Suivre la mise en œuvre de la formation :

  1. Suivre la promotion tout au long de la formation : gérer au quotidien les demandes de modifications d’emploi du temps, suivre les absences des étudiants, établir le planning des rattrapages de cours.
  2. Suivre les conventions de stage
  3. Diffuser les offres de stage
  4. Valider la recevabilité administrative du stage, organiser les soutenances, répondre à l’enquête stage
  5. Mettre en place les examens
  6. Élaboration des plannings puis transmission aux étudiants et enseignants, assurer la logistique (PV de fraude, PV examen)
  7. Organiser les jurys et diffuser les résultats

Profil

Connaissances requises pour le poste :

  1. Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat
  2. Notions de base du domaine concerné
  3. L'organisation générale et le fonctionnement de l'établissement et de ses composantes
  4. Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel)
  5. Maîtrise des logiciels de gestion du domaine (APOGEE, Candidature P8)

Compétences professionnelles :

  1. Travailler en équipe et en autonomie.
  2. Planifier son activité, savoir anticiper.
  3. Analyser et gérer les demandes d'information.
  4. Proactivité : aller chercher les informations, solliciter les personnes ressources, relancer ses interlocuteurs.
  5. Notions de base des techniques de communication orale et écrite.
  6. Utiliser les modes de communication écrites ou orales.
  7. Gérer la confidentialité des informations et des données.
  8. Faire preuve de capacité d’adaptation, d’organisation, de rigueur et de méthode.

Employeur

L’université Paris 8 est un pôle d’enseignement et de recherche central en Île-de-France dans le domaine des humanités.

Quelques chiffres :

- 23935 étudiants

- Une offre de formation répartie en 5 domaines disciplinaires : Arts, Droit Economie Gestion, Lettres et Langues, Sciences et techniques, favorisant des articulations entre disciplines et des transversalités

- 11 UFR, 5 instituts dont 2 IUT, un IED, l’Institut des Etudes Européennes et l’Institut Français de Géopolitique

- 36 licences (dont 11 professionnelles), 40 Masters, 8 DUT, de nombreux diplômes d’université, 80 doctorats

- 4 écoles doctorales, 33 unités de recherche dont 9 UMR, environ 170 thèses de doctorat soutenues tous les ans

- 870 personnels enseignants et 711 personnels de bibliothèques, administratifs et techniques.

L’université Paris 8 est membre de la COMUE Paris lumière avec l’université de Nanterre et fait partie du Campus Condorcet.

Elle est depuis 2020 coordinatrice d’une université européenne, European Reform Universtiy Alliance
(ERUA), en charge du volet formation (Erasmus +) et recherche (H2020). ERUA regroupe l’université
Paris 8, l’université de Constance, l’université de Roskilde, l’université de la mer Égée et la Nouvelle
université bulgare. Forte des approches expérimentales qui sont au cœur de chacun des
établissements réunis, ERUA promeut des universités – et des sociétés – inclusives, qui tirent leur
force de leur diversité.

Informations employeur

Afficher les informations

Pour faire acte de candidature, envoyez CV et lettre de motivation à :

Magali Valois, responsable administrative et financière de l’UFR : [email protected]

Stéphanie Salaun, gestionnaire RH : [email protected]

 

Date limite de candidature : 12 décembre 2022

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