Gestionnaire pédagogique - IUT CV H/F

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DATE DE PUBLICATION 14/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR UNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
CRETEIL
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Avec plus de 30000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France. Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 12 facultés et instituts ainsi que 31 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines. L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 240 millions d'euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements. Pour plus d'informations sur l'Université et les offres d'emploi : http://www.u-pec.fr/  ;  http://www.u-pec.fr/universite/recrutement/

 

Poste

Gestionnaire pédagogique - IUT CV

Catégorie : B

Quotité : 100% :

Famille : Administration et pilotage

Site géographique

Campus de Vitry

Composante / Directions / Service

IUT de Créteil-Vitry

Corps

Technicien / Secrétaire d'administration /Bibliothécaire adjoint spécialisé ou Assistant des bibliothèques

Département / Equipe de recherche / Service

Département Gestion des Administrations et des Entreprises (GEA)

Emploi type / Referens

Technicien-ne en gestion administrative

Missions

L’ assistant.e pédagogique du département GEA travaille en collaboration étroite avec le chef de département et les responsables pédagogiques de la formation initiale et en apprentissage. Le département comprend 180 étudiants.

Sa mission consiste à assurer la gestion administrative et pédagogique du département Gestion des Entreprises et des Administrations pour le DUT en formation initiale et en apprentissage. 

Activités principales

Gestion pédagogique du département
• Relations avec les enseignants (emploi du temps sur FORMADEP, affichage des emplois du temps, notes, supports pédagogiques, préparation des DS, des cours et des TD et organisation des rattrapages de DS)
• Préparation des sous-commissions de jury
• Relations avec les étudiants (absences, délivrances des attestations, des feuilles de notes)
• Gestion des stages (saisie des conventions de stages, relances entreprises, transmission des fiches de visite et d’évaluation,…) – Organisation des soutenances (plannings, convocations)
• Participation à la procédure de recrutement des nouvelles promotions
• Relations avec le CFA et les entreprises (saisie des absences dans le logiciel YPAREO, gestion des contrats avec les apprentis, organisation des sous commissions, suivi des emplois du temps, suivi des critères qualité),

Gestion administrative du département
• Accueil physique et téléphonique du public
• Gestion quotidienne avec le Chef de département (gestion des rendez-vous, messages, orientation, entreprises, rédaction des comptes rendus de réunions et des sous-commissions….)
• Organisation des rencontres du département

Activités associées

• Gestion des dossiers vacataires et transmission aux services internes (financier, DRH) et mandatements des enseignants permanents et des vacataires
• Suivi des bons de commande avec enregistrement informatique sur SIFAC (suivi des missions, tenue des inventaires, suivi des fournisseurs)
• Organisation des missions de l’équipe pédagogique (réservation des billets de train, avion, hôtel, …)
• Prospection commerciale et négociation des contrats pour l’apprentissage
• Gestion du matériel (vidéoprojecteur, PC portable, photocopieur, gestion des clés…)
• Aide à l’organisation des certifications Voltaire et TOEIC
• Lien avec les différents services administratifs de l’IUT et de l’UPEC
• Préparation des journées portes ouvertes, des événements au sein du département (forum des entreprises, petits déjeuners avec les anciens)

Profil

Compétences requises

Compétences opérationnelles
• Maîtrise des logiciels bureautiques
• Capacité à se former sur les logiciels métiers

Compétences comportementales
• Qualités relationnelles
• Sens de l’écoute
• Rigueur et sens de l’organisation
• Autonomie

Informations complémentaires

Formation et expérience professionnelle souhaitables :
BTS Assistant Manager ou équivalent avec une connaissance des procédures administratives spécifiques à l’Université

Conditions de recrutement  :
• Poste à pourvoir au plus vite, ouvert :
- aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie B par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints en gestion administrative + IFSE B3
- ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation, soit à partir de 1300 € net/mensuel, selon profil et expérience
 

Informations employeur

Afficher les informations

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Direction des Ressources Humaines 61, avenue du Général de Gaulle 94010

Listes des postes vacants : http://www.u-pec.fr/vous-etes/personnel-administratif-et-technique/recrutement-immediat/

• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature impérativement à l'adresses mail suivante : [email protected]
Toute candidature reçue par un autre biais ou incomplète ne sera pas étudiée, merci donc de ne pas répondre directement à l'annonce.

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