Gestionnaire pédagogique référent.e outils de scolarité – FSEG H/F

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DATE DE PUBLICATION19/11/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURUNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
CRETEIL
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Avec plus de 36 000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France.
Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 15 composantes (facultés, écoles, instituts, observatoire) ainsi que 32 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 260 millions d’euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements.
Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/

Poste

Gestionnaire pédagogique référent.e outils de scolarité – FSEG

 

Catégorie :B

Grand domaine : Scolarité / formation

Quotité : 100%

Site géographique : Campus mail des Mèches

Composante / Directions / Service : Faculté de sciences économiques et de gestion

Département / Equipe de recherche / Service : IAE Gustave Eiffel

Emploi type / Referens : J4C42 Technicien en gestion administrative
 

Missions

L’assistant pédagogique, gestionnaire des outils de scolarité ADE et Apogée, travaille sous la direction conjointe du responsable administratif et de la responsable de la scolarité de l’IAE et sous celle des responsables des diplômes dont elle a la charge.

La mission de l’assistant pédagogique est :
- D’assurer le bon fonctionnement administratif des programmes, en tenant compte des spécificités de chacun d’eux
- De travailler en étroite collaboration avec les responsables des programmes

Le gestionnaire ADE et Apogée travaille sous la direction de la responsable de la scolarité de l’IAE. La mission de la gestionnaire est :
- Pour ADE, de planifier pour l’ensemble des formations de l’IAE l’occupation des salles de cours
- Pour Apogée, de modéliser l’ensemble des formations de l’IAE et de centraliser la mise en place du logiciel au sein de l’IAE

 

Activités principales

Gestionnaire ADE et Apogée
Sous la responsabilité directe du Responsable de la scolarité, le Gestionnaire des outils de scolarité ADE et Apogée travaille en collaboration avec les responsables de programmes et leurs assistants ainsi qu’avec les Services centraux de la FSEG et de l’Université :

1. En tant que gestionnaire ADE et pour l’ensemble des formations de l’IAE (35 formations)
- Entrer en conformité avec le Contrôle des connaissances voté en CFVU, dans le logiciel ADE les enseignements avec le volume horaire et l’enseignant et met à jour ces informations (rattrapage, cours annulés…)
- Planifier les salles avant la saisie sur le logiciel selon le calendrier de chaque formation
- Coordonner la mise en œuvre de ce logiciel en relation avec les assistants pédagogiques et leurs responsables pédagogiques
- Gérer les fonctionnalités d’ADE afin de permettre la mise à disposition des emplois du temps établis par les secrétariats pédagogiques
- Participer au nom de l’IAE à toutes les réunions de pilotage organisées par l’Université et le service des systèmes d’information
- Collaborer avec le Service Patrimoine et pour l’obtention des amphithéâtres et salles mutualisés à l’Université et gérés par ce service
- Collaborer avec les autres composantes de l’Université afin d’obtenir ou de donner l’accès aux salles du bâtiment de gestion aux autres composantes
- Être le correspondant ADE auprès du chef de projet et responsable technique de ce logiciel missionné par l’Université
- Se former à l’utilisation du logiciel et à ses évolutions

2 .En tant que gestionnaire Apogée et pour l’ensemble des formations de l’IAE
- Représenter l’IAE à toutes les réunions relatives à la mise en place et au fonctionnement du logiciel Apogée (services centraux de l’Université et de la FSEG)
- Se former à l’utilisation du logiciel et à ses évolutions
- En collaboration avec la responsable de scolarité et la directrice de l’IAE, vérifier les contrôles de connaissances et fournir à la direction de la composante le tableau de modifications et les contrôles de connaissances modifiés chaque année
- Modéliser l’ensemble des formations de l’IAE (35 formations)
- Mettre à jour les données enregistrées sur apogée, accompagner les assistants pédagogiques dans l’utilisation du logiciel (12 personnes) et élaborer un document de procédures
- Faire les demandes d’habilitation pour les nouveaux assistants sous la responsabilité de la responsable administrative
- Vérifier la bonne saisie des résultats aux niveaux VET et VDI pour les remontées ministérielles
- Demander les diplômes auprès du service concerné pour les remises de diplômes
- Saisir les laissez-passer relatifs à l'inscription administrative par le web des étudiants de l'UPEC

3. Inscriptions administratives
- Collecter et saisir des dossiers
- Éditer des certificats de scolarité et cartes étudiants

Profil

Compétences requises

Connaissances
- Connaissance de l’enseignement supérieur et de son organisation ainsi que des principaux systèmes d’enseignement supérieur à l’étranger

Compétences opérationnelles
- Compétence générale des techniques de secrétariat et/ou de gestion administrative
- Connaître les logiciels APOGEE et ADE

 

Informations complémentaires

Environnement et contexte de travail
Multiplicité des interlocuteurs à l’interne et à l’externe

Conditions de recrutement
• Poste à pourvoir au plus vite,ouvert :
- aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie B par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation + IFSE niveau B3
- ou aux agents contractuels : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et de formation, soit à partir de 1390 € net/mensuel, selon profil
 

Informations employeur

Afficher les informations

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Direction des Ressources Humaines 61, avenue du Général de Gaulle 94010

Listes des postes vacants : http://www.u-pec.fr/vous-etes/personnel-administratif-et-technique/recrutement-immediat/

• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature impérativement à l'adresse mail suivante : [email protected]
Toute candidature reçue par un autre biais ou incomplète ne sera pas étudiée, merci donc de ne pas répondre directement sur le site

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