Gestionnaire recrutement (Adjoint Administratif)

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DATE DE PUBLICATION 22/03/2019   TYPE DE CONTRAT Contractuel
RECRUTEUR Etablissement Public de Santé Mentale de la Marne EPSMM   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Châlons-en-Champagne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Poste

DESCRIPTIF DU SERVICE La Direction des Ressources Humaines (15 ETP) assure la gestion des ressources humaines médicales et non médicales de l’établissement (plus de 1000 agents) : recrutement, gestion de la carrière, rémunération, gestion des effectifs et gestion budgétaire, formation continue, médecine préventive, œuvres sociales. MISSIONS DU POSTE L’agent est chargé de l’administration des dossiers du personnel non médical. Il établit les contrats de travail et avenants y afférents. Il instruit les demandes de mutation formulées par les personnels Titulaires (recrutement par mutation). Il anticipe au mieux les démarches de recrutement en fonction de ses absences prévisionnelles. Il exerce également des missions annexes en lien avec la fonction RH. ACTIVITES PRINCIPALES a. Recrutement Recueillir les besoins en recrutement et gérer les annonces (création, diffusion, suivi et suppression) en externe (Pôle emploi, FHF, Place de l’emploi public…) comme en interne (site de l’EPSM, Note d’information appel à candidature interne). Créer le dossier administratif de l’agent et s’assurer de la bonne tenue de celui-ci (veiller à ce que le dossier soit complet). Accueillir et renseigner les agents dans les démarches relatives au recrutement Effectuer les formalités administratives d’embauches (DPAE, casier judiciaire…) Vérifier les fiches de recrutement et de renouvellement, contacter les cadres en cas d’informations manquantes, Assurer et veiller à la bonne circulation des fiches de recrutement au sein du service RH Assurer le suivi, les renouvellements et les fins de contrat dans un délai imparti. Gérer les dispositifs de renforts. Journée d’accueil des nouveaux arrivants (réservation de salle, convocations…). Optimiser la gestion et le suivi des évaluations pour les agents contractuels. Mise en place et suivi de tableaux de bord recrutement / renouvellement, en lien avec le cadre de la DRH, Appui à l’AAH dans la procédure et l’organisation des concours (vérification des dossiers de candidature, demande de casier judiciaire, transmission des ouvertures de concours à l’ARS et à la Préfecture (format papier)…) b. Divers Assurer la gestion des ordres de mission Peut être amené à effectuer d’autres tâches de la DRH. COMPETENCES ET QUALITES REQUISES QUALIFICATION REQUISE Bac +2 en Ressources Humaines ou Gestion Administrative. COMPETENCES REQUISES Connaissances Statutaires et Réglementaires Connaissances adaptées de l’informatique et de la bureautique Fiabilité des informations orales et écrites transmises Etre capable de gérer les priorités QUALITES RELATIONNELLES - Discrétion et rigueur professionnelles - Aisance relationnelle - Esprit d’initiative et d’équipe - Savoir alerter sur les situations particulières

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.