Gestionnaire référent système d’information métier (F/H)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 09/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR ANGERS LOIRE METROPOLE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Maine-Et-Loire
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

       

Poste

Angers Loire Métropole recrute pour sa Direction Environnement et Déchets

un Gestionnaire référent système d’information métier (F/H)

Cadre d’emplois des techniciens

(recrutement dans les conditions statutaires, mutation, détachement ou inscription en liste d’aptitude

à défaut CDD de 1 an)

 

MISSIONS

 

Au sein de la Direction Environnement Déchets, vous gérerez et administrerez le système d’information des données et les applications des 5 services de gestion des déchets. En coopération transversale avec les responsables de services et en collaboration avec la DSIN, vous contribuerez, en cohérence avec la stratégie du métier, à l’évolution des processus et du système.

 

A ce titre, vous devrez plus particulièrement :

 

  • Administrer la base de données du logiciel métier (STYX) et d’autres logiciels et applications des services (système d’information géographique, appli tri et +, ...) : suivre la qualité des données, les indicateurs du service, gérer les incidents ainsi que les évolutions, migrations et sauvegardes,

 

  • Organiser la remontée des données d’exploitation et garantir la cohérence, la qualité, la sécurité et l’accessibilité permanente des informations entre les logiciels métiers (rapport annuel, indicateurs CODEC, ...),

 

  • Assurer un support technique aux utilisateurs : formation, requêtes techniques, formalisation de procédures,

 

  • Etudier et contrôler le déploiement et les évolutions possibles des logiciels : définition du cahier des charges, veille technologique sur les SGBD, propositions d’améliorations en faveur de la dématérialisation et de la démarche Smartcity.

Profil

PROFIL

 

Formé en informatique de gestion (niveau Bac + 2 minimum), vous disposez d’une expérience significative dans le déploiement des systèmes d’information et applicatifs. Vous disposez d’une première approche des processus de relations usagers ainsi que d’une appétence pour le secteur de l’environnement et des déchets.

 

Reconnu pour vos qualités relationnelles, votre sens de la pédagogie et vos connaissances techniques, vous savez identifier les besoins des acteurs opérationnels de chaque service et évoluez en transversalité dans le cadre de partenariats directs. Pragmatique et organisé, vous savez accompagner le changement en mode projet et apporter des solutions fiables et concrètes aux utilisateurs.