Gestionnaire Ressources Humaines et Finances / Adjoint(e) au responsable de service H/F

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DATE DE PUBLICATION 13/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR AGENCE PUBLIQUE DE GESTION LOCALE   CATÉGORIE A, B
LIEUX DE TRAVAIL
Pyrenees-Atlantiques
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L’Agence Publique de Gestion Locale (APGL)

(Pyrénées-Atlantiques – Pau)

Syndicat mixte regroupant la plupart des communes et des Etablissements Publics de Coopération Intercommunale du département des Pyrénées-Atlantiques auxquels son équipe de 75 agents apporte une expertise et une assistance dans les domaines technique (bâtiment, voirie et réseaux), juridique, informatique et de l’urbanisme.

Poste

Recherche un(e) gestionnaire Ressources Humaines et Finances / Adjoint(e) au responsable de service à temps complet

 (Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux ou grade d’attaché territorial)

pour son Service des Affaires Générales (composé de 4 agents)

Sous l’autorité du responsable du service, vous aurez pour missions de :

  • Assurer le suivi de l’ensemble des dossiers traités au sein du Service en binôme avec le responsable de service ;
  • Participer, si nécessaire, aux réunions des différentes instances (Comité Syndical, Comité Technique, CHSCT, Comité de Direction) ;
  • Assurer le bon fonctionnement du Service en lien avec son responsable ;
  • Etre garant de la validité de l’ensemble des traitements effectués dans le Service ;
  • Piloter l’ingénierie de formation ;
  • Produire les différents documents relatifs à la gestion des carrières (positions, avancements,  contrats, saisine CAP/CCP, Comité Médical, …) ;
  • Participer à l’élaboration du budget et au suivi de son exécution ;
  • Rédiger des notes et des supports d’information à destination des élus et des agents ;
  • Participer à la veille juridique en RH et en comptabilité publique ;
  • Élaborer des tableaux de bord et assurer le suivi des indicateurs ;
  • Participer aux différentes réunions de réseau, notamment celles en lien avec la thématique RH ;
  • Ponctuellement, traiter la comptabilité, la facturation et la paie.

Profil

Profil attendu :

 

  • Formation supérieure dans le domaine des ressources humaines et/ou de l’administration générale ;
  • Maîtrise de l’environnement territorial et du statut de la fonction publique ;
  • Maîtrise des procédures budgétaires et de la comptabilité publique ;
  • Maîtrise des éléments constitutifs de la rémunération ;
  • Connaissance des outils informatiques (traitement de texte, tableur, internet,…) ;
  • Connaissance des logiciels de comptabilité, facturation, paie et budget (la connaissance de COSOLUCE serait un plus) ;
  • Expérience dans le pilotage de projet
  • Sens du service public ;
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle ;
  • Capacité au dialogue, à la négociation et à la prise de parole en public ;
  • Rigueur, organisation, autonomie et méthode.

 

Le poste est basé à Pau et à pourvoir au plus vite.