Gestionnaire ressources humaines F/H

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DATE DE PUBLICATION03/03/2020 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURSORBONNE UNIVERSITE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.
Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M€.
Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au coeur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en région.
Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d’une importante autonomie de mise en oeuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotionde la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Ce poste est à pourvoir à la faculté de Médecine • http://medecine.sorbonne-universite.fr

Présentation de la Direction :
La Direction des ressources humaines de la faculté de Médecine se compose de 14 agents répartis en 4 services :

  • Service de gestion des personnels administratifs et techniques
  • Service de gestion des personnels enseignants
  • Service recrutement et développement des compétences
  • Service Pilotage et Qualité RH

Présentation du service :
Le poste à pourvoir est rattaché au service de gestion des personnels administratifs et techniques qui se compose de 5 agents.
Vous serez placé-e sous la responsabilité directe du chef de service.
Le personnel géré concerne à la fois les agents titulaires des filières ITRF et AENES et des personnels contractuels de toute catégorie A, B et C.

Localisation :
La DRH se situe au 91 boulevard de l’Hôpital – 75013 Paris
1er étage du bâtiment administratif
Site de la Pitié Salpêtrière

Poste

 (réf.FDLM5)

Fonctions : Gestionnaire ressources humaines F/H
Catégorie : B
Corps : Technicien-ne de recherche et formation         
BAP : J  
Emploi-type : J4D43 - Gestionnaire des ressources humaines

Le/la gestionnaire RH assure les missions et activités suivantes :

  • Accueil, renseignement et information des agents, et en particulier le portefeuille de gestion
  • Gestion intégrée des carrières des personnels IATSS (ITRF et AENES) et des contractuels
  • Constitution du dossier, collecte des informations et rédaction des arrêtés de nomination, reclassement, avancement à l’ancienneté et au choix
  • Mise en paiement des traitements dans le logiciel Winpaie et contrôle mensuel
  • Fiabilisation des données dans le logiciel Harpège
  • Fiabilisation et qualité des données saisies
  • Etablissement des EIG et fiabilisation des années de complétude, suivi des dossiers de validation en cours, préparation et étude des dossiers de retraite
  • Suivi des congés pour raisons de santé, maternité, accidents du travail (arrêté, incidence paie, suivi des indemnités journalières et imputabilité)
  • Classement et archivage régulier.

A noter : Dans un contexte de changement futur de Système d’Information RH, une attention particulière sera portée sur la qualité des données saisies et sur leur fiabilisation. Il s’agit de l’objectif premier de tout gestionnaire RH.

Encadrement : Non.

Profil

Connaissances transversales requises :

  • Connaître les textes législatifs et suivre les évolutions réglementaires dans le domaine des ressources humaines, et plus particulièrement dans le contexte des personnels IATSS
  • Connaitre le fonctionnement des établissements de l’enseignement supérieur
  • Savoir appréhender les nombreuses relations et interlocuteurs différents (Direction Générale des Service Adjointe Relations sociales au sein de l’Université, Agence Comptable)

Savoir-faire requis :

  • Identifier les priorités et organiser l’activité en respectant les délais et les contraintes de calendrier
  • Maitriser les techniques de rédaction administrative
  • Maitriser les outils bureautiques courants et la messagerie et les logiciels spécifiques de GRH (Harpège, Winpaie, ..)
  • Savoir gérer un système de classement et d’archivage
  • Savoir former/accompagner et diffuser l’information

Savoir être :

  • Gérer la stricte confidentialité des informations et des données
  • Posséder de solides qualités relationnelles (public et environnement professionnel)
  • Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
  • Aptitude et capacité à travailler en équipe
  • Polyvalence de gestion
  • Rigueur, méthode et sens de l’organisation
  • Dynamisme et sens de l’initiative pour appréhender les nouveaux dossiers
  • Discrétion, réserve et disponibilité.

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