Gestionnaire Ressources Humaines (F/H)

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DATE DE PUBLICATION29/07/2020 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURMUSEUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Muséum national d’Histoire naturelle est un établissement public, régi depuis le 1er octobre 2014 par les dispositions du décret n°2001-916 du 3 octobre 2001 modifié. Dans le domaine des sciences naturelles et humaines, le Muséum contribue à la production, au développement et au partage des connaissances sur la diversité géologique et biologique de la Terre, sur la diversité des cultures et des sociétés et sur l’histoire de la planète.

Il est placé sous la tutelle conjointe des ministères de l’enseignement supérieur et de la recherche et est membre fondateur de la communauté d’universités et d’établissements (ComUE) Sorbonne Universités. Il compte plus de 2000 personnes (environ 280 EC / 1440 BIATSS / 300 Personnels hébergés). Il comprend 13 sites répartis en France et accueille au total plus de 3 millions de visiteurs.

Poste

Sous l’autorité de la responsable du service « gestion des carrières », le titulaire du poste participe à la gestion administrative des personnels titulaires et non titulaires de son portefeuille, soit environ 250 agents. Il garantit à l’ensemble des personnels dont il a la charge l’application des lois et réglementation en matière de gestion du personnel.

 

  • Assurer la gestion individuelle et le suivi de la carrière des agents (recrutement, promotions, congés maladie, congés de longue maladie et de longue durée, maternité, accidents de service, établissement d’états de service …) ;
  • Elaborer les contrats de travail, les déclarations d’embauches, les lettres de fin de contrats ;
  • Assurer le traitement des dossiers dans le logiciel RH Virtualia ;
  • Préparer des courriers à l’attention des agents ou de différents interlocuteurs externes ;
  • Alerter sur les fins de contrats et en assurer le traitement ;
  • Renseigner et conseiller les personnels et les chefs de service sur l’ensemble des domaines dont il a la charge ;
  • Participer à la veille réglementaire dans le domaine RH et à la rédaction de notes,
  • Veiller à la bonne application de la réglementation dans le domaine de la gestion du personnel en secteur public.

 

Le gestionnaire peut avoir en charge également des dossiers transversaux, tels que l’organisation de certaines instances du MNHN, recrutement des enseignants chercheurs ou d’opérations collectives d’avancement de carrière....

Il participe aux activités collectives du service comme l’archivage, le courrier ou l’organisation des élections.

Profil

  • Maîtrise de la réglementation applicable aux agents titulaires et non titulaires et notamment des enseignants chercheurs
  • Rigueur, écoute, grand sens de la confidentialité et du service, réactivité,
  • Maîtrise des outils bureautiques et d’un logiciel ressources humaines,
  • Capacité rédactionnelle,
  • Bac + 2 en RH ou expérience de 2 ans sur un poste similaire dans le service public.

Conditions particulières d'exercice :

Semaine : Pas de contrainte horaire particulière

Conditions de travail : Travail de bureau

Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2020 : Mutation, détachement sur emploi de catégorie B ou C ou CDD de droit public de 12 mois renouvelable.  

Informations employeur

Afficher les informations

Attention, seules les candidatures déposées sur la plateforme de recrutement MNHN seront étudiées.

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