GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES (H/F)

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DATE DE PUBLICATION17/03/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURAGGLOMERATION CREIL SUD OISE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Oise
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Communauté de l’Agglomération Creil sud Oise (ACSO), issue de la fusion le 1er janvier 2017 de deux intercommunalités, comprend 11 communes et compte plus de 87 000 habitants.

Elle est située aux portes du Grand Paris et de la Région Haut de France, et s’appuie sur l’effet levier de la future Liaison TGV – TER Roissy Picardie à horizon 2027 pour s’engager dans des projets de grande envergure, structurants pour son avenir.

Poste

L’ACSO recrute un(e):

GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Titulaire ou contractuel(le)

 

Au sein de la Direction Administrative et Financière, le service des Ressources Humaines est supervisé par la responsable du service et composé d’une assistante et de 3 gestionnaires.

Le gestionnaire RH, travaillant en gestion intégrée, devra assurer le suivi et le traitement d’un portefeuille d’une cinquantaine d’agents (permanents et non permanents) sur les différents domaines relatifs aux ressources humaines : carrière, paie, formation et indisponibilité.

 

Missions principales:

Gestion des carrières:

  • Réalisation des procédures relatives au recrutement (déclaration unique d’embauche, demande de casier judiciaire affiliation…)
  • Etablissement des contrats et arrêtés liés à la gestion du personnel
  • Suivi de la carrière de son portefeuille d’agents
  • Gestion des tableaux d’avancements pour le CDG et des dossiers de promotion interne
  • Etablissement des dossiers de retraite, invalidité

Traitement de la paie et déclarations afférentes :

  • Saisie des éléments, mandatement et contrôle des charges
  • Réalisation de la DSN

Gestion des dossiers médicaux/Indisponibilité physique :

  • Préparation des dossiers de saisine pour le Comité Médical/Commission de Réforme
  • Suivi des indisponibilités (CLM, CLD…)
  • Suivi des reclassements

Gestion de la formation et des concours:

  • Participation à l’élaboration du Plan de formation
  • Réalisation des inscription et suivi du Plan de formation
  • Renseignements et conseils sur les concours et examens

Communication interne:

  • Veille juridique et réglementaire sur l’ensemble de la fonction RH
  • Information et explication des procédures et réglementation aux agents

 

Missions annexes:

  • Hygiène et sécurité: en lien avec l’assistant de prévention mise en place et mise à jour des registres obligatoires, suivi des actions à mettre en œuvre.

 

Tâches diverses:

  • Réponse aux courriers du service, aux enquêtes et établissement d’attestations
  • Suivi des tableaux de bord RH et de contrôle de gestion et retour de données en alimentant les tableaux de bord
  • Simulations de salaires
  • Etudes diverses de coût salarial
  • Classement, archivage

Profil

Expérience :

  • Expérience requise de 2 ans minimum sur un poste similaire en collectivité territoriale ou Etablissement Public de Coopération Intercommunale.

Logiciels métiers: - Gfi RH et Finances - Octime

 

Compétences requises :

  • Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
  • Maîtrise de l’outil informatique (Word,Excel)
  • Méthodologie et rigueur
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Qualités relationnelles
  • Etre à l’écoute
  • Etre organisée

 

Conditions de travail :

Horaire hebdomadaire : 39 heures par semaine + RTT

 

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) avant le 10/04/2020 à :

Informations employeur

Afficher les informations

Monsieur le Président de l’Agglomération Creil Sud Oise - Service Ressources Humaines – 24 rue de la Villageoise - BP 40081 - 60 106 Creil cedex 1

Ainsi que par mail à l’adresse suivante: [email protected]

 

Pour tout renseignement: veuillez contacter Madame CZEKAJ Marilyn, Assistante du service Ressources Humaines de l’Agglomération Creil Sud Oise, par mail ou téléphone au 03-44-64-74-74.

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