CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

Gestionnaire retraite H/F

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DATE DE PUBLICATION27/01/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Conseil Départemental de l’Essonne, département d’Ile-de-France, administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, le territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud.
La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.
 

Poste

Votre mission consiste à :

Gérer les retraites :
- Assurer une veille législative et réglementaire, garantit la bonne application des textes, construit la communication nécessaire
- Gérer et instruit les demandes de retraite
- reconstitue la carrière la carrière
- Complète les formulaires spécifiques d'échanges de carrière entre régime général et public
- Effectue les rétablissements au régime général pour les titulaires qui n'ouvrent pas droit à une retraite CNRACL
- Régit la reprise d'antériorité (droit à l'information)
- Saisit et transmet les données EIG (estimation indicative globale de pension)
- Procède aux vérifications, rectifications et compléments des dossiers suite à réclamations de l'agent si RIS ou EIG erroné ou non réceptionné
- Traite les anomalies CNRACL, IRCANTEC et RAFP
- Elabore les tableaux de bord
- Traite les demandes d'états IRCANTEC

Gérer des services et des années d'études :
- Gérer et instruit les demandes de validation des services non titulaires, des études et rachats d'études
- Enregistre les demandes, les transmet à la CNRACL
- Réceptionne le BSCT de l'IRANTEC, le transmet à l'agent pour vérification et demande le relevé CNAV
- Demande les certificats d'exercice aux employeurs précédents
- Procède aux correspondances liées à l'instruction du dossier
 

Profil

Savoir :
- Organisation et fonctionnement des collectivités territoriales et des services départementaux
- Réglementation et des procédures concernant les statuts de la fonction publique
- principes généraux du code du droit du travail
- Dispositions législatives et réglementaires relatives à la retraite et aux validations de service
- Cadre règlementaire des retraites et organismes intervenants (CNRACL, régime général, IRCANTEC)
- Statut des 3 fonctions publiques territoriales

savoir-faire :
- Technique des communication écrite (note, rapport, bilan...) et orale (réunion d'information, entretien...)
- Application des procédures administratives
- Techniques de conseil et d'accompagnement
- Techniques d'organisation des ses activités et gestion de son temps
- Outil informatique (Word, Excel, logiciels spécialisés ASTRE), messagerie électronique, Internet, Intranet,...)
- Garantir les procédures administratives et statutaires en matière de retraite et de validations des services

Savoie être :
- Avoir le sens du dialogue et du contact
- Communiquer en s'adaptant aux différents-es interlocuteurs-rices
- être force de proposition
- Travailler en équipe et en transversalité
- Faire preuve d'autonomie, d'initiative
- Faire preuve de rigueur et de méthode
- Transmettre des informations et des savoirs
- Avoir le sens des priorités

Type de contrat : contractuel
Grade : Rédacteur ou adjoint administratif
Temps de travail : 39 heures par semaine, 50 jours de repos
Poste à pourvoir : dès que possible
Rémunération statutaire +régime indemnitaire +primes annuelles+ participation employeur à la mutuelle et à la prévoyance
 

Informations employeur

Afficher les informations

Le lien pour postuler en ligne : https://www.essonne.fr/le-departement/fonctionnement-du-departement/emploi

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