SDIS DU VAL D'OISE

GESTIONNAIRE RH - CARRIERE (H/F)

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DATE DE PUBLICATION09/03/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURSDIS DU VAL D'OISE CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
CERGY
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Service départemental d’incendie et de secours du Val-d’Oise

Poste

CADRE STATUTAIRE :

Catégorie : C à B

Filière : administrative

Cadre d’emplois : adjoint administratif à rédacteur

  • MISSIONS :

Au sein de la direction RH, l’équipe du service carrière est composé de 8 personnes: vous prendrez en charge la carrière des sapeurs-pompiers (professionnels et volontaires) depuis le recrutement jusqu’à la cessation d’activité.

ACTIVITES ET TACHES DU POSTE :

  • Gérer la carrière des agents relevant de votre portefeuille
  • Créer et veiller à la bonne tenue des dossiers administratifs individuels, dans le respect des règles internes
  • Assurer la création et le suivi de dossiers dans le logiciel SIRH
  • Répondre aux demandes d’information et servir de conseil auprès des chefs de centre et des personnels
  • Rédiger des actes administratifs exécutoires, différents courriers et certificats administratifs
  • Transmettre les actes administratifs au contrôle de légalité et à l’autorité de tutelle
  • Procéder aux affiliations retraite et aux reconstitutions de carrières
  • Procéder aux déclarations uniques d’embauche
  • Suivre les sanctions disciplinaires
  • Préparer les dossiers des Commission Administratives Paritaires (extraction des données, contrôle et mise en forme des tableaux)
  • Veiller à l’alimentation et la bonne tenue des tableaux de bord
  • Procéder au classement journalier, ainsi qu’à l’archivage annuel
  • Travailler en transversalité avec les autres services de la RH

Profil

COMPETENCES REQUISES (SAVOIRS ET SAVOIR-FAIRE) :

  • Maîtriser les statuts de la fonction publique et plus particulièrement ceux de la carrière dans la fonction publique territoriale
  • Maîtriser l’outil informatique (Word et Excel, publipostage)
  • Connaître idéalement les logiciels métiers (Civi-RH / CEGID, Galacsi GFOR)…et internet (CNRACL, CIG…)

Rendre compte de ses activités

QUALITES REQUISES (SAVOIR ETRE) :

  • Avoir le sens du service public
  • Avoir le sens des relations humaines et avoir une capacité d’écoute
  • Disposer d’une bonne aptitude à la priorisation des tâches et au travail dans l’urgence
  • Faire preuve de rigueur, avoir un bon sens de l’organisation et se montrer autonome
  • Se montrer disponible, faire preuve d’implication et d’une grande discrétion
  • Avoir l’esprit d’initiative
  • Avoir le sens du travail en équipe
  • Faire preuve de capacité d’adaptation

CONDITIONS ET CONTRAINTES DE L’EXERCICE :

  • TEMPS ET REGIME DE TRAVAIL : 35h ou 40h hebdomadaire au choix de l’agent

 

  • CONTRAINTES :

Respecter l’effectif minimum du service (1/2)

Tenir compte des échéances mensuelles de paie et des instances paritaires 

Déplacements ponctuels aux archives départementales                

Une expérience dans un poste similaire est fortement souhaitée.     

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