Gestionnaire RH (CDD) h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 11/04/2019   TYPE DE CONTRAT Contractuel, CDD
RECRUTEUR APIJ   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
LE KREMLIN BICETRE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L'Agence Publique pour l'Immobilier de la Justice (APIJ)  est un établissement  public administratif spécialisé, placé sous la tutelle du ministère de la Justice, qui lui confie la conception et la gestion des grands projets immobiliers relevant des différentes directions du ministère (services judiciaires, administration pénitentiaire…). En 2018, une quarantaine d’opérations judiciaires et pénitentiaires en cours d’étude ou de travaux, de 10 à plus de 100 millions d’euros chacune, sont réparties au sein de 10 directions de programme de l’Agence.

Le service des ressources humaines de l’Agence est chargé de la gestion des 130 agents (fonctionnaires et contractuels) qui composent l’effectif de l’Agence

Poste

Le service RH est composé de 4 personnes. Il prend en charge, le recrutement, la formation et la gestion (y compris la paie) de tous les personnels.

Le poste est à pourvoir dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité.

Missions : sous la responsabilité de la cheffe de service, et en lien avec les gestionnaires du service

  • Recrutement : élaboration et diffusion des annonces de recrutement sur les sites dédiés, présélection des candidatures, suivi des dossiers de recrutements
  • Formation : gestion administrative des dossiers de formation professionnelle : inscription, suivi des conventions et des consommations budgétaires
  • Gestion de carrière : Aide ponctuelle auprès des gestionnaires de paie & carrière en fonction des besoins (exemple : suivi des entretiens annuels)

Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas exhaustive.

Profil

Compétences : excellente maîtrise de la bureautique (Word et Excel), maîtrise de la langue française et capacité rédactionnelle.

Qualités personnelles : qualités relationnelles et rédactionnelles, sens développé de l’écoute et de l’analyse, capacités d’organisation. Savoir travailler en équipe.

Expérience souhaitée sur ce type de mission.