Gestionnaire RH des personnels vacataires - DRH

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 21/03/2019   TYPE DE CONTRAT Contractuel, CDD
RECRUTEUR UNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
CRETEIL
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Avec plus de 30000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France. Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 12 facultés et instituts ainsi que 31 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines. L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 240 millions d'euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements. Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/

 

Poste

Catégorie : C

Grand domaine : Ressources humaines

BAP J : Gestion et pilotage

Famille : Ressources humaines

Site géographique

Campus Centre

Composante / Directions / Service

Direction des ressources humaines (DRH)

Corps

Adjoint technique / Adjoint administratif / Magasinier

Département / Equipe de recherche / Service

Adjoint-e en gestion administrative

Missions

La direction des ressources humaines est composée entre autres de trois services de personnels: le service de gestion intégrée des personnels BIATSS, le service de gestion intégrée des personnels enseignants ainsi que le service des vacataires. Ce dernier service est composé de cinq agents et d’un responsable de service. Le gestionnaire assure la gestion intégrée (gestion RH et paie)  des vacataires enseignants pour plusieurs composantes.

Au sein de la DRH et sous la responsabilité du responsable du service des vacations, assurer la gestion intégrée (administrative et financière) des personnels vacataires, BIATSS et enseignants, de l'université.

Activités principales

Mettre en œuvre la gestion des vacataires enseignants, en assurer le bon déroulement et le contrôle :
• Instruire des dossiers techniques ou spécifiques
• Veiller au respect et à la bonne application de la réglementation et des procédures
• Saisie des dossiers et fiabilisation des données dans l’outil de gestion de ressources Humaines : HARPEGE
• Garantir la mise à jour des tableaux de suivi en ligne précisant les limites de recevabilité   de tout enseignant vacataire
• Préparation, saisie et contrôle des éléments de paie des agents dans l’application WINPAIE (traitement principal et régime indemnitaire)

Mettre en œuvre la procédure de la RAFP (Retraite Additionnelle Fonction Publique) :
• Courrier employeur secondaire (cumul d’activité) pour obtenir les montants annuels des rémunérations versées, calcul des assiettes en fonction des plafonds, notifications des montants à prélever aux employeurs secondaires.

Activités associées

Rédaction d’attestations post-interventions pour différents organismes (IRCANTEC, Pôle emploi,…)

Profil

Compétences requises

Connaissances
• Avoir une bonne connaissance du statut de la Fonction publique et des structures de l'enseignement supérieur et de la recherche

Compétences opérationnelles
• Maîtriser les outils informatiques courants (Word et Excel) et s'adapter rapidement aux outils du domaine (Harpège et Winpaie)
• S'approprier la réglementation applicable et être capable de l'expliquer aux usagers
• Travailler en équipe
• Organiser la circulation de l'information auprès des différents interlocuteurs

Compétences comportementales
• Etre à l'écoute des personnels et des responsables afin de faciliter les démarches dans les situations courantes de gestion du personnel
• Hiérarchiser et rendre compte
• Prendre en compte le devoir de réserve

Informations complémentaires

Formation et expérience professionnelle souhaitables :
• Expérience en gestion des ressources humaines

Conditions de recrutement :
Poste ouvert :
• aux agents contractuels exclusivement : CDD 4 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et formation, soit 1275 € net/mensuel environ
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature à : [email protected]