Gestionnaire sujets h/f

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DATE DE PUBLICATION06/04/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURSIEC MAISON DES EXAMENS CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
ARCUEIL
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Service Interacadémique des Examens et Concours est chargé de l’organisation des examens et concours des académies de Paris, Créteil et Versailles, pour plus de 720 000 candidats. Le SIEC est un service déconcentré du Ministère de l’éducation nationale. Il est centre de services partagés pour l’organisation des concours de recrutement de différents ministères. Il est administrativement rattaché au rectorat de l’académie de Paris.

L’établissement est certifié selon la norme ISO 9001-2015 et s’est engagé dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO). Cet engagement qualité se traduit notamment dans le système de management des activités (SMA) et la labellisation Imprim Vert pour le recyclage et le développement durable.

Poste

Activités principales :

  • Assister techniquement les différentes étapes de la production des sujets et leur suivi depuis leur conception jusqu’à leur archivage (appels à sujets, convocation des membres de CES, préparation des documents pour les commissions d’élaboration des sujets, mise en page des sujets, préparation de la mise au tirage des sujets, conditionnement, distribution des sujets dans les centres relais, , permanence durant les épreuves, archivage)
  • Assurer la gestion financière et budgétaire correspondante (maîtrise des coûts de la matière d’œuvre et des frais de missions des intervenants

Profil

Connaissance, savoir :

  • Droit des examens et des concours (formation lors de la prise de fonction)
  • Connaissances budgétaires générales
  • Environnement des certifications (connaissance des organismes certificateurs)
  • Environnement professionnel
  • Maîtrise de l’orthographe et de la syntaxe
  • Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la structure

Savoir-faire :

  • Mettre en œuvre des procédures et des règles
  • Savoir gérer des aléas
  • Accueillir les populations concernées
  • Évaluer et hiérarchiser des besoins
  • Savoir inscrire son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
  • Optimiser les moyens à mettre en œuvre
  • Utiliser les outils bureautiques (suite Office)

Savoir-être :

  • Sens de l’organisation
  • Capacité d’adaptation
  • Capacité à gérer le stress
  • Rigueur / Fiabilité
  • Sens de la confidentialité
  • Sens relationnel (faire preuve de tact et de diplomatie avec les membres des commissions d’élaboration de sujets (professeurs et inspecteurs)

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