GESTIONNAIRE TECHNIQUE BÂTIMENT / CONTRÔLEUR DE TRAVAUX BÂTIMENT (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 09/05/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE SIX FOURS LES PLAGES   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Var
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

            

Poste

SERVICE : DIRECTION DES BÂTIMENTS COMMUNAUX

 

RATTACHEMENT : Responsable de la Direction

 

STATUT : Fonctionnaire prioritairement par détachement ou mutation

                  Contractuel éventuellement (CDD d'un an renouvelable une fois)         

GRADE : Cadre d'emplois des Techniciens

TEMPS DE TRAVAIL : 37 h 30 (avec gestion de RTT)

 

HORAIRES : du lundi au vendredi selon accord cadre

MISSIONS PRINCIPALES :

Sous l'autorité du Directeur des Bâtiments Communaux et au sein d’une équipe pluridisciplinaire de 10 agents, vos principales missions sont les suivantes :

  • Préparer, commander et suivre les travaux de démolition, construction, réhabilitation, rénovation ou aménagement dans le patrimoine bâti communal,
  • Assurer la gestion des installations et équipements techniques présents dans le patrimoine bâti communal,
  • Contrôler de façon constante l'exploitation des bâtiments et locaux communaux, commander (à la régie communale ou à des entreprises) et suivre les travaux d'entretien dans le patrimoine bâti communal.

 

Pour mener à bien ces missions, vous avez à prendre en charge un certain nombre d'activités, dont les principales sont les suivantes :

  • Examen des demandes de travaux pour déterminer les suites à donner (réalisation en régie ou par opérateurs économiques notamment),
  • Participation à la préparation des programmations de travaux annuelles et estivales,
  • Participation à l'établissement des rapports d'étude préalable au sein du service,
  • Préparation des consultations non formalisées d'opérateurs économiques du service,
  • Préparation des fiches de liaison et des pièces techniques des marchés pour procédures formalisées,
  • Rédaction des rapports d'analyse des offres dans le cadre des procédures non formalisées,
  • Participation à la rédaction des rapports d'analyse des offres dans le cadre des procédures formalisées,
  • Organisation des travaux avec les opérateurs économiques et/ou la Régie des Bâtiments,
  • Coordination de chantier avec opérateurs économiques,
  • Animation de réunions de chantier,
  • Rédaction de comptes-rendus de réunion de chantier,
  • Suivi du respect du programme et des études pour les opérations de travaux,
  • Visites d'OPR et de réception des travaux relatives aux opérations de travaux,
  • Visa des factures relatives aux opérations de travaux,
  • Vérification des dossiers des ouvrages exécutés remis par les opérateurs économiques et/ou la MOE,
  • Participation à certains conseils d'école,
  • Participation aux exercices organisés dans certaines écoles dans le cadre des PPMS face aux risques majeurs,
  • Participation à certaines assemblées générales de copropriétés.

 

Profil

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :

Vous justifiez d'une formation de niveau BAC+2 dans le domaine du bâtiment (DUT ou BTS) et d'une expérience significative dans un poste équivalent.

Vous détenez de bonnes connaissances des techniques tous corps d'état du bâtiment et des réglementations relatives au bâtiment et aux ERP (sécurité, accessibilité, hygiène, normes et DTU).

Vous avez une bonne connaissance de l'environnement territorial (marchés publics, comptabilité publique, loi MOP, etc.).

Vous maîtrisez l'outil informatique (traitement de texte, tableur, logiciel de messagerie, etc.).

Vous êtes impérativement titulaire du permis B.

PROFIL :

Vous êtes rigoureux, organisé et réactif.

Vous disposez de grandes qualités relationnelles et d'une bonne capacité d'adaptation.

Vous disposez également de bonnes qualités redactionnelles vous permettant de rédiger notamment des CCTP.

Vous avez le sens des responsabilités et le goût du service public.

Vous avez le sens du travail en équipe, êtes force de propositions et savez restituer les informations à votre hiérarchie.