GESTIONNAIRE TRAVAUX H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 12/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR DIRPJJ   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Paris
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

           

Poste

GESTIONNAIRE TRAVAUX

 

Rattaché(e) au Pôle Immobilier de la Direction de l’Evaluation de la Programmation et des Affaires Financières (DEPAFI) de la Direction Inter-Régional de la Protection de la Jeunesse (DIRPJJ), le gestionnaire travaux a pour objectif principal d’assurer le suivi d’opérations de chantier, en contribuant à l’amélioration de la qualité du parc immobilier et de sa maintenance.

 

Il organise et assure le suivi et la gestion des travaux de moins de 60K€ en relation avec sa hiérarchie et les Directions Territoriales (DT) et apporte son soutien technique et juridique auprès des établissements de placement. Il est aussi le référent des marchés travaux et veille au respect de son application et coordonne les entreprises qui interviennent dans les différentes unités. Il suit également les quelques projets de déménagement (nouvelles prises à bail).

 

Pour ce faire, ses missions principales sont :

    •      Définir avec sa hiérarchie et en lien avec les Directions Territoriales les budgets des Opérations Immobilières de moins de 60K€

    •      Emettre les bons de commandes travaux en fonction des budgets alloués

    •      Veiller au bon suivi de l’avancement des opérations immobilières et assurer la réception des opérations qui lui sont confiées

    •      Suivre les chantiers programmés et de ceux engagés par les différentes unités

    •      S'occuper de la gestion administrative des dossiers (accessibilité Ad’ap, amiante, pré-commissions de sécurité…)

    •      Gérer les relations avec les différentes parties : services internes, directions territoriales, unités de placement, prestataires, institutions…

    •      Assure une veille juridique et règlementaire (sécurité des biens et des personnes…) auprès de la direction régionale, des directions départementales et des chefs d’établissements

 

Localisation: Siège de la Direction Inter-Régionale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse du Ministère de la Justice – 21/23 rue Miollis – 75015 PARIS

Profil

Type de contrat : CDD d’une année renouvelable

 

Profil recherché: bac +2 (BTS, DUT, licence professionnelle…) dans le secteur de la construction (bâtiment, génie-civil, bureaux d’étude technique…)

 

Doté(e) d'excellentes compétences tant rédactionnelles que relationnelles, vous êtes également reconnu(e) pour votre rigueur et organisation. Faculté de réactivité et capacité de négociation, travail en équipe et de reporting.

Votre capacité d'adaptation, votre autonomie dans la conduite des opérations avec le respect des règlementations, des normes et des procédures en vigueur et dynamisme seront des atouts majeurs pour mener à bien vos missions.

Ce poste s’adresse aux personnes ayant un sens du service public et une capacité à travailler en équipe.

Informations employeur

Afficher les informations

Personnes à contacter :

 

M.VAILLANT Benjamin Secrétaire Général tel : 01 49 29 28 60

[email protected]

 

POSTULER À L'OFFRE
GESTIONNAIRE TRAVAUX H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)