Gouvernante

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DATE DE PUBLICATION27/10/2022 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURSEGA (SERVICE PUBLIC ESSONNIEN DU GRAND AGE) CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
LES ULIS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
91840
 VALABLE JUSQU'AU
26/11/2022

Poste

Le Service Essonnien du Grand Age a développé depuis 2013 une offre à destination des personnes âgées en créant 7 EHPAD sur le territoire de l'Essonne. L'EHPAD Simone Veil située aux Ulis recherche sa gouvernante. Il s'agit d'un EHPAD de 96 lits avec un accueil de jour.Missions du poste: Le gouvernant assure la gestion et le suivi de l’activité dans les domaines du nettoyage de l’établissement, de la lingerie, de l’hôtellerie-restauration en s’assurant du bien-être et du confort des résidents. Il est le garant d’une prestation de service de qualité.Activités principales du poste :Général :- Encadrer, manager et animer l’équipe d’ASH - Veiller au respect des tâches effectuées par les ASH selon fiche de tâches établie - Faciliter l’intégration des nouveaux arrivants (personnel) - Réaliser des contrôles dans ses domaines d’intervention (Ménage, lingerie, hôtellerie et restauration) - Gérer les problèmes d’intendance au quotidienAccueil et résidents sortants :- Réaliser l’état des lieux entrant et sortant - Participer à l’accueil des nouveaux résidents en lien avec l’encadrement soignant - Les aider à l’installation dans leur chambre Hygiène et bionettoyage :‐ Veiller à la préparation des chambres lors des admissions et au départ des résidents en lien avec l’encadrement des soins ‐ Contrôler l’hygiène des chambres et des parties communes ainsi que l’élimination des déchets en lien avec le prestataire extérieur de bionettoyage ‐ Veiller à l’application des protocoles, des règlementations, des méthodes de travail définies ‐ Veiller au respect des circuits (propre/sale) ‐ Proposer des solutions d’amélioration de la qualité dans son domaine d’interventionRestauration :- S’assurer de la bonne organisation et le bon déroulement des repas en salle à manger, et lors des repas invités - Participer à l’organisation des repas festifs annuels - Vérifier l’hygiène des espaces restauration et le respect des normes HACCP en lien avec la société de restauration - Participer à la commission des menus - Proposer des solutions d’amélioration de la qualité dans son domaine d’interventionGestion des stocks (en lien avec l’adjointe de Direction et les agents techniques):- Vérifier les stocks, assurer le contrôle, le suivi et le réapprovisionnement des commandes (linge, produits, matériels, etc.) - Organiser et optimiser le stockage physique des produits et des matériels - Contrôler l’état du matériel (lingerie, ménage) et assurer le lien avec le service technique ou les services généraux, si des réparations sont nécessaires. - Proposer des solutions d’amélioration de la qualité dans son domaine d’interventionLingerie : - S’assurer de la collecte quotidienne du linge (plat et résidents), de son transfert en lingerie puis vers les prestataires externes. - S’assurer que le trousseau de la personne accueillie soit complet et étiqueté - Veiller au renouvellement régulier du trousseau des résidents et à l’étiquetage des vêtements - Etre l’interlocuteur avec les prestataires extérieurs de traitement du linge et avec les familles - Veiller au contrôle quotidien des sacs de linge sale avant l’envoi au lavage - Gérer les stocks de linge hôtelier (nappes, serviettes) et contrôler leur entretien (lavage, repassage) - Contrôler la propreté du linge, des locaux et la bonne utilisation du matériel dans le respect des procédures notamment d’hygiène et de sécurité - Proposer des solutions d’amélioration de la qualité dans son domaine d’intervention1Savoirs faire et savoir être requis : - Organisation rigoureuse - Capacité à prioriser ses tâches - Travail en équipe - Aisance relationnelle - Autonomie - Diplomatie2Connaissances requises : - Connaitre les protocoles de bionettoyage - Connaitre les normes HACCP - Gérer les flux et stocks - Maitriser l’outil informatique - Connaitre les métiers de la restauration et de l’hôtellerieFormation : Diplôme hôtelier ou formation interne continueRémunération selon expériences sur la base de la Fonction Publique HospitalièreTransmettre lettre de motivation et CV à Mme BOISSEAU, Directrice déléguée: [email protected]

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

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