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hargé(e) de mission Aménagement du Parc d’Activités AXE 7 H/F
DATE DE PUBLICATION | 03/02/2023 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | CC PORTE DE DROMARDECHE | CATÉGORIE | A, B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Saone-Et-Loire | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
03/04/2023 |
Poste
Recrute
Un Chargé(e) de mission Aménagement du Parc d’Activités AXE 7
CADRE D’EMPLOI DE LA CATEGORIE A OU B
FILIERE ADMINISTRATIVE OU TECHNIQUE
PAR VOIE CONTRACTUELLE
Au cœur de la Vallée du Rhône, entre Lyon et Valence, la Communauté de communes Porte de DrômArdèche (48 000 habitants, 34 communes sur la Drôme et l’Ardèche) se distingue par une attractivité économique forte et une qualité de vie pour ses habitants. Elle développe une politique économique dynamique et ambitieuse notamment en matière d’implantation d’entreprises et de soutien au développement (industrie, commerce, tourisme, agriculture et cellule Objectif emploi). Elle gère et anime 24 zones d’activités dont le Parc AXE 7.
Le Grand Parc d’activités AXE 7, en façade de l’autoroute A7, est un projet structurant pour le territoire : reconnu Parc d’Activités d’Intérêt Régional (PAIR) par la Région Auvergne Rhône-Alpes et inscrit au SCoT des Rives du Rhône comme parc d’activités métropolitain, son extension sous forme de ZAC s’étendra sur un périmètre de 115 hectares. La construction d’un nouvel échangeur autoroutier sur St-Rambert d’Albon, au cœur du parc, va accélérer encore cette dynamique positive.
Après 2 années d’études préalables, qui ont permis de dresser le diagnostic complet du site de la future ZAC et d’esquisser un plan-guide basé sur la démarche Eviter/ Réduire/ Compenser, les prochaines étapes consisteront à finaliser et déposer les dossiers de demandes d’autorisations (Autorisation Environnementale Unique/ DUP). Enfin, un haut niveau de qualité (environnementale, paysagère, architecturale...) est attendu sur le Parc, et la certification HQE Aménagement ou ISO 14001 est visée.
Une équipe projet Axe 7 a été mise en place au sein de la Communauté de communes : Directrice Générale Adjointe, Responsable de Pôle Développement Economique, Responsable de Pôle Aménagement, cheffe de projet, chargée de mission Agriculture, chargée de mission Environnement. Au vu de l’avancée du projet et des études/projets à mener, la collectivité recrute un(e) chargé(e) de mission Aménagement.
Placé sous l’autorité de la Responsable du Pôle Développement Economique, en lien avec la cheffe de projet Axe 7 et la responsable du Pôle Aménagement, vous serez chargé des missions suivantes :
- Participation au suivi des études techniques liées au projet (trafic, hydraulique, ENR, réseaux, ...)
- Coordination des différents prestataires et partenaires (concessionnaires, syndicats, …) et suivi de leurs missions
- Coordination avec les services internes (Economie, Environnement, Assainissement, ...)
- Lancement et pilotage des études/projets de mobilités sur le parc et autour du parc (pôles gares, plan de déplacement, mobilités douces …)
- Rédaction et suivi des marchés de travaux en lien avec la maîtrise d’œuvre et le service marchés publics du lancement des consultations à la réception des travaux
- Suivi des procédures foncières (division, document d’arpentage, bornage)
- Suivi des autorisations d’urbanisme sur le parc et mise en place d’un architecte conseil pour les projets d’implantation (permis d’aménager, permis de construire)
- Suivi budgétaire et financier de l’opération
Profil
Profil recherché
- Expérience en suivi d’études et suivi de chantier en aménagement et VRD
- Gestion de projet et gestion partenariale
- Qualités organisationnelles et relationnelles
- Autonomie, rigueur et discrétion
- Réactivité et force de proposition
Poste : 37h/semaine + 11 jours de RTT annuel ou 70h sur 2 semaines (1 jour fixe non travaillé tous les 15 jours), télétravail possible
Lieu : Saint-Vallier / Déplacements réguliers sur le site
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (CIA) + Avantages sociaux : titres restaurant, CNAS, participation prévoyance, participation santé
Poste à pourvoir : Dès que possible
Référence candidature à rappeler : 23-04 CM PDEV AMEN_AXE7
Employeur
Au cœur de la vallée du Rhône, Entre Lyon et Valence
48 000 habitants, 34 communes
Sur la Drôme et l’Ardèche
Informations employeur
Candidature (lettre de motivation et CV) :
à adresser par courrier le plus rapidement possible à Monsieur le Président de la Communauté de Communes Porte de DrômArdèche, dans les meilleurs délais.
2 Rue Françoise Barré-Sinoussi - ZA les Iles - BP 4 - 26241 SAINT-VALLIER Cedex
ou par courriel : [email protected]
Contact renseignements : Sophie PASQUET, responsable du pôle développement économique
Site internet : www.portededromardeche.fr
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