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- INFIRMIER en SOINS A DOMICILE H/F
| DATE DE PUBLICATION | 16/12/2025 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
| RECRUTEUR | VILLE DE MONTROUGE | CATÉGORIE | A | |
| LIEUX DE TRAVAIL |
Hauts-de-Seine | SALAIRE |
Non communiqué | |
| VALABLE JUSQU'AU |
16/02/2026 |
Poste
Missions :
Réaliser des soins infirmiers sur prescription ou relevant du rôle propre visant à maintenir ou restaurer l'état de santé de la personne présentant une pathologie.
- Contribuer à une prise en charge globale des personnes.
- Evaluer les besoins et les aides à apporter aux patients et établit un plan d'aide personnalisé
- Veiller, en cas de besoin, à l’éducation du patient et à celle de son entourage
- Etablir une relation de confiance avec le patient et sa famille, informer en accompagnant la famille et/ou les intervenants.
- Effectuer des tâches administratives
- Rôle d'écoute dans le domaine médico-social
- Vérifier les stocks
- Ranger, préparer sa trousse, prévoir le matériel adapté
- Entrer en contact avec le médecin traitant
- Remettre les tubes prélevés au laboratoire
- Tenir à jour le dossier de soins infirmiers
- Participer aux réunions de concertation de la structure
- Planifier et exécuter les prélèvements et les soins
- Etablir une communication avec le service hospitalier en cas d'hospitalisation
- Assurer les gardes de WE selon roulement
Prélèvement :
- Réaliser des prélèvements sanguins à la demande selon les procédures proposées par le Laboratoire partenaire. (Domicile)
- Gérer son matériel de travail : Approvisionnement nécessaire, contrôle des dates de péremption, hygiène générale
- Eliminer les déchets selon les procédures (DASRI)
- Respecter les protocoles d'hygiène et d'assurance qualité.
Profil
Pré requis réglementaire : Diplôme d’Etat infirmier
Connaissance et appétence pour le secteur gériatrique et le public des personnes âgées
Contraintes organisationnelles et relationnelles :
- Organisation des tournées et déplacement à domicile
- Rapidité d’adaptation aux patients et à leurs habitudes
- Travail isolé ou en équipe
- Savoir gérer l’urgence, l’imprévu.
- Expérience avérée en soins à domicile
- Connaissances réglementaires des politiques et réglementations liées au maintien à domicile et à l'autonomie
- Excellentes compétences en communication
- Capacité à travailler en équipe et à gérer les priorités
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion de soins
Risques liés à l’activité :
- Manutention des malades et du matériel (charges lourdes supérieures à 15 kg)
- Postures contraignantes
- Risque routier (trajet)
- Agression verbale ou physique
Lieu de travail : Centre municipal de Santé et domicile des patients
- Capacité à travailler en autonomie et à prendre des initiatives
Notre collectivité :
Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d’une rémunération statutaire, d’une prime annuelle versée en juin et en novembre, du restaurant interentreprises, du CNAS, d’une mutuelle et d’une prévoyance. Remboursement du titre de transport à 75%.
- Temps de travail hebdomadaire de 37h30 par roulement d’équipe
Calendrier et modalités de recrutement
- Date de diffusion : 13 décembre 2025
- Prise de poste : Dès que possible, titulaire (selon délais de préavis) à défaut contractuel accepté
- Les modalités de candidature : CV accompagné d’une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire via le site de la ville
- Les modalités d’entretiens : Pré-sélection téléphonique et entretien par un recruteur RH et la responsable du service
- Les modalités d’accès : une demande d’extrait de casier judiciaire sera réalisée par la collectivité
Employeur
Travailler à la Ville de Montrouge c’est intégrer une équipe de 1 500 agents, tous engagés à faire de Montrouge une ville toujours plus verte, plus agréable et apaisée, dynamique et attractive, solidaire et durable pour tous. Travailler à la Ville de Montrouge, c’est œuvrer pour l’intérêt général au plus près des Montrougiennes et des Montrougiens.
Aux portes de Paris, Montrouge se distingue par un équilibre singulier entre qualité de vie et dynamisme local. Avec ses 9,5 hectares d'espaces verts, elle cultive un esprit village tout en affichant une « densité heureuse » : 50 000 habitants, 178 cafés et restaurants, 697 commerces.
Pour y accéder : 11 lignes de bus, 2 lignes de tram (T3 et T6), 3 stations de métro et 2 lignes de métro (4, 13 et bientôt 15) desservent la ville
C'est dans ce contexte que la ville recrute pour son Service de soins infirmiers à domicile un (e ) Infirmière (H/F) - cadre d'emploi des infirmiers en soins généraux (A)
Envie de donner du sens à votre métier en aidant les seniors à mieux vivre en autonomie ? Venez nous rejoindre avec votre talent et votre énergie!
Chiffres-clés
120 Métiers
5 minutes en transports en commun de Paris
9,5 hectares d’espaces verts
1 500 agents
894 jours de formation annuelle




Informations employeur
Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER
Notre collectivité :
Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d’une rémunération statutaire, d’une prime annuelle versée en juin et en novembre, du restaurant interentreprises, du CNAS, d’une mutuelle et d’une prévoyance. Remboursement du titre de transport à 75%.
- Temps de travail hebdomadaire de 37h30 par roulement d’équipe
Calendrier et modalités de recrutement
- Date de diffusion : 13 décembre 2025
- Prise de poste : Dès que possible, titulaire (selon délais de préavis) à défaut contractuel accepté
- Les modalités de candidature : CV accompagné d’une lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire via le site de la ville
- Les modalités d’entretiens : Pré-sélection téléphonique et entretien par un recruteur RH et la responsable du service
- Les modalités d’accès : une demande d’extrait de casier judiciaire sera réalisée par la collectivité
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