Infirmier en Soins Généraux et Spécialisés (H/F) – Fonction publique hospitalière

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DATE DE PUBLICATION18/03/2025 TYPE DE CONTRATCDI, CDD
RECRUTEURCentre d'accueil spécialisé Etablissement public médico-social CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Forcalquier
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
04300
 VALABLE JUSQU'AU
19/05/2025

Poste

CDD de 3 mois PRÉSENTATION DE L'ÉTABLISSEMENT : Le Centre d'Accueil Spécialisé de Forcalquier-Mane est un établissement public social et médico-social qui accueille et accompagne des personnes adultes en situation de handicap orientés par la MDPH et dont l'orientation relève d'une Maison d'Accueil Spécialisée (MAS), d'un Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM), d'un Foyer de Vie (FDV) ou d'un Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés. DESCRIPTIF DU POSTE : L'infirmier(ère) évoluera au sein d'une équipe de 9 infirmiers(ères) et sera en contact avec les équipes pluridisciplinaires des différents services. Il(elle) pratiquera tous les actes et soins visant à maintenir ou rétablir un état de santé du meilleur niveau possible en tenant compte de différentes composantes du soin (physiologique, psychologique, économique, sociale et culturelle). Au-delà du soin, il(elle) mettra en uvre des actions de prévention, dépistage, formation et éducation à la santé. MISSIONS PRINCIPALES : - Élaborer un diagnostic infirmier avec formulation et mise en uvre d'objectifs de soins ; - Élaborer des protocoles de soins infirmiers ; - Effectuer des recueils et prélèvements divers pour permettre une surveillance biologique ; - Réaliser des soins et pansements relevant de sa compétence propre et sur prescription ; - Administrer des solutions médicamenteuses autres que par voie orale ; - Tenir le dossier de soins informatisé et transmettre des informations aux équipes d'accompagnement, autres paramédicaux, psychologues et médecins ; - Assurer le suivi des consultations médicales ; - Assurer un suivi régulier des rendez-vous et contrôles semestriels et annuels ; - En collaboration avec les équipes et la diététicienne, veiller à un bon état nutritionnel du résident, intervenir auprès du médecin pour la prescription d'un régime alimentaire adapté ; - Avec l'équipe mettre en place une fiche de suivi, nécessaire au besoin de la personne ; - Assurer la gestion des chariots d'urgence et du petit matériel ainsi qu'éventuellement de certains médicaments ; 35h par semaine Planning variable en 12 heures et horaires sur le week-end. PROFIL RECHERCHÉ : - Titres - Diplômes ou niveau : Diplôme d'infirmier diplômé d'état exigé, AFGSU 2 - Débutant accepté. - Connaissances générales : Connaissances générales en bureautique et connaissances souhaitées sur le dossier informatisé du résident : Logiciels PSI et AIRMES des explications seront apportées par un personnel de l'équipe IDE pour leur utilisation. - Connaissances spécifiques : Communication et relation d'aide, droit des usagers du système de santé, méthodologie d'analyse de situation, gestion du stress, santé publique. - Qualités professionnelles requises : capacité d'adaptation, réactivité, rigueur, esprit d'équipe, esprit de synthèse. - Permis B exigé.Salaire selon profil et expériences : de 2 345 à 2 690 brut. Poste à pourvoir dès maintenant. Personne à contacter : CV et lettre de motivation à adresser à : [email protected]

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

CDD de 3 mois PRÉSENTATION DE L'ÉTABLISSEMENT : Le Centre d'Accueil Spécialisé de Forcalquier-Mane est un établissement public social et médico-social qui accueille et accompagne des personnes adultes en situation de handicap orientés par la MDPH et dont l'orientation relève d'une Maison d'Accueil Spécialisée (MAS), d'un Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM), d'un Foyer de Vie (FDV) ou d'un Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés. DESCRIPTIF DU POSTE : L'infirmier(ère) évoluera au sein d'une équipe de 9 infirmiers(ères) et sera en contact avec les équipes pluridisciplinaires des différents services. Il(elle) pratiquera tous les actes et soins visant à maintenir ou rétablir un état de santé du meilleur niveau possible en tenant compte de différentes composantes du soin (physiologique, psychologique, économique, sociale et culturelle). Au-delà du soin, il(elle) mettra en uvre des actions de prévention, dépistage, formation et éducation à la santé. MISSIONS PRINCIPALES : - Élaborer un diagnostic infirmier avec formulation et mise en uvre d'objectifs de soins ; - Élaborer des protocoles de soins infirmiers ; - Effectuer des recueils et prélèvements divers pour permettre une surveillance biologique ; - Réaliser des soins et pansements relevant de sa compétence propre et sur prescription ; - Administrer des solutions médicamenteuses autres que par voie orale ; - Tenir le dossier de soins informatisé et transmettre des informations aux équipes d'accompagnement, autres paramédicaux, psychologues et médecins ; - Assurer le suivi des consultations médicales ; - Assurer un suivi régulier des rendez-vous et contrôles semestriels et annuels ; - En collaboration avec les équipes et la diététicienne, veiller à un bon état nutritionnel du résident, intervenir auprès du médecin pour la prescription d'un régime alimentaire adapté ; - Avec l'équipe mettre en place une fiche de suivi, nécessaire au besoin de la personne ; - Assurer la gestion des chariots d'urgence et du petit matériel ainsi qu'éventuellement de certains médicaments ; 35h par semaine Planning variable en 12 heures et horaires sur le week-end. PROFIL RECHERCHÉ : - Titres - Diplômes ou niveau : Diplôme d'infirmier diplômé d'état exigé, AFGSU 2 - Débutant accepté. - Connaissances générales : Connaissances générales en bureautique et connaissances souhaitées sur le dossier informatisé du résident : Logiciels PSI et AIRMES des explications seront apportées par un personnel de l'équipe IDE pour leur utilisation. - Connaissances spécifiques : Communication et relation d'aide, droit des usagers du système de santé, méthodologie d'analyse de situation, gestion du stress, santé publique. - Qualités professionnelles requises : capacité d'adaptation, réactivité, rigueur, esprit d'équipe, esprit de synthèse. - Permis B exigé.Salaire selon profil et expériences : de 2 345 à 2 690 brut. Poste à pourvoir dès maintenant. Personne à contacter : CV et lettre de motivation à adresser à : [email protected]

Informations employeur

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Monsieur DEUDON Vincent Cadre de santé [email protected]

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