Infirmier·ère Autonomie F/H

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DATE DE PUBLICATION26/01/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRENEES ORIENTALES CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Pyrenees-Orientales
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
26/02/2024

Poste

LE DÉPARTEMENT DES PYRÉNÉES-ORIENTALES RECRUTE

Un·e Infirmier·ère Autonomie F/H (catégorie A / Filière médico-sociale), au Pôle des Solidarités/Direction des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan.

Rattaché·e hiérarchiquement Responsable d’Équipes Sociales et Médico Sociales Autonomie dans le cadre des missions Autonomie, le·la professionnel·le sera en charge de mettre en œuvre les politiques de maintien à domicile et d’aide à la personne âgée et/ou handicapées:

  • Évaluer la dépendance lors de visites à domicile dans le cadre de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) ;
  • Rédiger les plans d’aide Allocation Personnalisée d’Autonomie  APA ;
  • Accompagner la mise en œuvre du plan d’aide et suivi ;
  • Participer aux Commissions Locales de Coordination ;
  • Participer à des actions collectives de prévention ;
  • Travailler en partenariat avec le reste de l’équipe Autonomie sur l’évaluation des informations préoccupantes ;
  • Évaluer les agréments des familles d’accueil Autonomie ;
  • Évaluer les besoins en service ménager des Personnes Handicapées.

- Modalités d’intervention :

  • Entretiens individuels (physique, téléphonique, visio-conférence) ;
  • Visites à domicile.

- Relations fonctionnelles,remplacements :

  • Liens avec les autres Équipes de la Direction des Maisons Sociales de Proximité/ Services / Directions / Directions Générales Adjointes et partenaires locaux ;
  • Les Infirmiers Autonomie se remplacent entre eux et/ou au sein de la même mission en cas d’absence prolongée.

 

Profil

  • Diplôme d’État d’Infirmier
  • Connaissance du Règlement départemental d’action sociale et procédures
  • Connaissance du Territoire, des partenaires institutionnels et associatifs
  • Prioriser et travailler par objectifs
  • Sens de l’écoute, de l’analyse et de la synthèse
  • Rigueur, méthode et organisation dans le travail, capacité à prendre des initiatives
  • Capacités à travailler en équipe, en transversalité, capacité d’adaptation
  • Disponibilité, qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.

Employeur

Située au cœur du triangle Montpellier-Toulouse-Barcelone, les Pyrénées-Orientales sont pourvues d’une façade maritime sur la Méditerranée et sont cernées de plusieurs massifs montagneux, ce qui offre une diversité remarquable de milieux naturels et de paysages et en fait la 7eme destination touristique française.

Le département des Pyrénées-Orientales compte de nombreux atouts: Carrefour d’échanges entre le Nord et le Sud, il a très tôt développé une importante activité liée au commerce, aux transports et à la logistique entre la péninsule ibérique, le bassin méditerranéen et le reste de l’Europe. Doté de différentes infrastructures, il vise un développement harmonieux, durable et équitable. Le conseil départemental des Pyrénées-Orientales est présidé par Hermeline Malherbe depuis le 21 novembre 2010 et siège à Perpignan.

Avec plus de 2500 agents et près de 200 métiers, la collectivité territoriale œuvre chaque jour au service des 480 000 habitants.

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tout renseignement, contacter Madame Brigitte TAYANT, Directrice des Maisons Sociales de Proximité de Perpignan, au 04.68.86.69.24 et Madame Lucie GURB, Responsable d’Équipes Sociale et Médico Sociale de la Maison sociale de Proximité Perpignan Sud, au 04.68.86.69.04.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté et diplôme) sous la référence N° 24/14 avant                                     à : [email protected] ou par courrier à : Département des Pyrénées-Orientales – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 24,Quai Sadi Carnot – 66906 PERPIGNAN CEDEX.

 

 

                                                                                  

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