Infirmier Hygièniste

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION02/11/2022 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURCentre de soins et d'hébergement de longue durée Jacques Weinman CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Avanne-Aveney
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
25720
 VALABLE JUSQU'AU
02/12/2022

Poste

*Poste en CDD de 3 mois (Renouvelable) à temps plein sur deux site : 50% sur Avanne au centre Jacques Weinman et 50% sur Besançon au centre de soins des Tilleroyes. Possibilité de faire uniquement un mi-temps sur le centre Jacques Weinman à Avanne.*Mission: -Assurer la mise en place de la politique de lutte contre le risque infectieux et contribuer à l'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins en organisant, coordonnant et mettant en œuvre les actions relatives à l'hygiène hospitalière, à la surveillance des infections nosocomiales, à la formation initiale et continue ainsi qu'à l'évaluation des pratiques professionnelles dans le respect de la politique institutionnelle, en collaboration avec les professionnels impliqués.*Contributions attendues : -Identification et évaluation des risques infectieux dans les services, définition du plan d'actions à mettre en œuvre en concertation avec les cadres de santé -Surveillance des infections nosocomiales : système d'alerte, traitement, suivi et contrôle/ participation au dispositif de signalement des infections nosocomiales -Initiation, élaboration, validation, aide à la mise en place et évaluation de protocoles de soins et/ ou d'environnement*Savoirs théoriques : -Maîtriser les connaissances des risques infectieux en milieu hospitalier et les moyens de prévention des infections nosocomiales / Connaître l'épidémiologie et la bactériologie -Connaître les techniques d'animation et de gestion de groupes -Savoir déployer la méthodologie d'analyse de situation -Maîtriser les connaissances en bio nettoyage et en hygiène des locaux -Savoir utiliser l'outil informatique (moteurs de recherche, bureautique)*Savoirs faire opérationnels : -Avoir un potentiel d'adaptation et d'initiative. Avoir le sens de l'organisation et de la coordination. Avoir un esprit de synthèse. -Avoir des capacités d'analyse et d'évaluation. -Savoir définir des priorités. -Avoir des compétences en pédagogie.*Avantages : POSSIBILITE D'UNE TITULARISATION CGOS RTT Restauration

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Accueil des personnes âgées dépendantes en hébergement permanent (270 lits), temporaire (10 lits) et accueil de jour (10 places).

Offres d’emploi similaires à Infirmier Hygièniste

CA DU GRAND CAHORS

DEVELOPPEUR·SE ECONOMIQUE H/F

Titulaire, Contractuel | 30/11/2022 | CA DU GRAND CAHORS

CA DU PAYS VOIRONNAIS

RESPONSABLE « CARRIERE – PAYE - GESTION DU TEMPS » H/F

Titulaire, Contractuel | 30/11/2022 | CA DU PAYS VOIRONNAIS

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 30/11/2022 | INFOPRO DIGITAL

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.