INFIRMIERE EN CARDIOLOGIE (2 postes)

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DATE DE PUBLICATION03/06/2025 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre Hospitalier Anne de Ticheville de Bernay CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Bernay
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
27303
 VALABLE JUSQU'AU
03/07/2025

Poste

Description de l'unité :
Le pavillon Chéron est constitué de deux unités :

1.
Le service de Médecine à Orientation Cardiologique composé de 7 lits avec une activité de consultation externe (1er étage).

2.
Le service de Court Séjour et Evaluation Gériatrique composé de 11 lits (2è étage)
Spécificité de l'organisation : Polyvalence sur les 2 unités.
Le personnel paramédical est réparti de la façon suivante :
- 1 IDE sur chaque étage :
Sur la cardiologie : horaire JN (7h-19h)
6E (9h-17h30) pour la consultation.
Sur le CSEG : horaire C5 (7h30-19h30)
Horaire de nuit C7 (19h15-7h15)
- - 2 AS le matin et 1 AS en journée
- - 1 AS de nuit
Sur la nuit : 1 AS et 1 IDE mutualisées pour les 2 unités sur les horaires 21h-7h.
Missions générales :
L'infirmier(e) exerce sous la responsabilité du cadre de santé responsable de l'unité ou de son binôme.
Il participe à la prise en charge globale et multidisciplinaire des patients, par la dispensation de soins infirmiers sur prescription médicale ou en application de son rôle propre, en collaboration avec les aides-soignants répondant ainsi aux besoins et problèmes du patient pour le maintien et/ou l'amélioration de sa santé.
Missions permanentes :
- Assurer l'accueil, l'installation du patient, le recueil d'informations et de données nécessaires à la constitution du dossier du patient.
- Réaliser des actes de soins sur prescription médicale (injections, pose de perfusions, prise de sang, gaz du sang, électrocardiogramme, pose de sonde urinaire.
.
.
) ainsi que la surveillance des patients après certains actes et examens.
- Vérifier et tracer les constantes.
- Contribuer à l'éducation du patient.
- Vérifier l'obtention du consentement des soins du patient conformément à la procédure institutionnelle.
- Relever l'identité de la personne de confiance si tel est le désir du patient.
- Assurer la transmission des informations et la traçabilité de tout acte sur le dossier de soins informatisé.
- Participer de manière active à l'évaluation gériatrique du patient (réalisation de recueil de données développés centrés sur les conditions de vie à domicile, réalisation des tests MMSE, coordination de la prise en charge du patient avec l'équipe pluridisciplinaire : partenariat développé avec l'assistante sociale, la kinésithérapeute, diététicienne, psychologue).
- Participer et tracer les éléments du staff pluridisciplinaire hebdomadaire.
- Participer de manière active à l'élaboration du devenir du patient en collaboration avec le médecin, l'assistante sociale et le cadre de santé et en concertation avec le patient et/ou son entourage.
- Participer à la gestion des stocks et des commandes pharmacie.
- Assurer la désinfection du matériel selon les protocoles en vigueur.
- Actualiser ses connaissances via la formation.
- Connaitre et appliquer les protocoles de soins institutionnels et du service.
- Être le relai de l'IDE affectée en cardiologie.
- Être capable d'assurer les actes spécifiques au service de cardiologie : surveillance des patients scopés, détection des troubles du rythme cardiaque afin d'alerter le praticien, pose et dépose des Holters ECG et tensionnels, installation et surveillance des patients durant les tests d'efforts, installation des usagers en consultations externes (pour la réalisation des échographies cardiaques) et réalisation d'électrocardiogramme.
- Répondre aux situations d'urgence, veiller au contrôle du chariot d'urgence et en assurer la traçabilité.
Missions d'ordre général :
- Contribuer à l'encadrement des étudiants et des nouveaux professionnels affectés dans le service.
- Utiliser l'outil informatique et connaitre les logiciels mis à disposition pour assurer la traçabilité et rechercher des documents utiles à sa pratique : Axigate, Bluekangoo, messagerie
- Assurer l'entretien (en dehors du champ d'intervention de l'équipe d'entretien), le rangement et le réapprovisionnement des salles de soins et de consultation.
- Signaler les dysfonctionnements de matériel auprès des personnes compétentes.
- Déclarer tout Evènement Indésirable (EI) relatif à un dysfonctionnement ou à une prise en soins inadéquate.
- Participer le cas échéant à l'analyse d'EI et à des audits qualité.
- Contribuer à la formalisation ou relecture de procédures et protocoles relatifs à son domaine de compétences.
S'impliquer dans la politique qualité et sécurité des soins de l'établissement.
- Participer aux groupes de travail institutionnels et aux réunions de service.
Compétences et Qualités requises
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à s'organiser
- Avoir le sens des priorités
- Rigueur et professionnalisme
- Aptitudes relationnelles (calme, empathie, écoute)
- Capacité à gérer l'agressivité et les troubles du comportement.
- Savoir gérer son stress lors des situations d'urgences.
- Respect envers la personne soignée, ses proches, ses collègues et les partenaires de soins.
- Respect du secret professionnel, discrétion
- Maîtrise de soi
- Respect de la hiérarchie
- Respect des protocoles et procédures en vigueur

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

Description de l'unité :
Le pavillon Chéron est constitué de deux unités :

1.
Le service de Médecine à Orientation Cardiologique composé de 7 lits avec une activité de consultation externe (1er étage).

2.
Le service de Court Séjour et Evaluation Gériatrique composé de 11 lits (2è étage)
Spécificité de l'organisation : Polyvalence sur les 2 unités.
Le personnel paramédical est réparti de la façon suivante :
- 1 IDE sur chaque étage :
Sur la cardiologie : horaire JN (7h-19h)
6E (9h-17h30) pour la consultation.
Sur le CSEG : horaire C5 (7h30-19h30)
Horaire de nuit C7 (19h15-7h15)
- - 2 AS le matin et 1 AS en journée
- - 1 AS de nuit
Sur la nuit : 1 AS et 1 IDE mutualisées pour les 2 unités sur les horaires 21h-7h.
Missions générales :
L'infirmier(e) exerce sous la responsabilité du cadre de santé responsable de l'unité ou de son binôme.
Il participe à la prise en charge globale et multidisciplinaire des patients, par la dispensation de soins infirmiers sur prescription médicale ou en application de son rôle propre, en collaboration avec les aides-soignants répondant ainsi aux besoins et problèmes du patient pour le maintien et/ou l'amélioration de sa santé.
Missions permanentes :
- Assurer l'accueil, l'installation du patient, le recueil d'informations et de données nécessaires à la constitution du dossier du patient.
- Réaliser des actes de soins sur prescription médicale (injections, pose de perfusions, prise de sang, gaz du sang, électrocardiogramme, pose de sonde urinaire.
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.
) ainsi que la surveillance des patients après certains actes et examens.
- Vérifier et tracer les constantes.
- Contribuer à l'éducation du patient.
- Vérifier l'obtention du consentement des soins du patient conformément à la procédure institutionnelle.
- Relever l'identité de la personne de confiance si tel est le désir du patient.
- Assurer la transmission des informations et la traçabilité de tout acte sur le dossier de soins informatisé.
- Participer de manière active à l'évaluation gériatrique du patient (réalisation de recueil de données développés centrés sur les conditions de vie à domicile, réalisation des tests MMSE, coordination de la prise en charge du patient avec l'équipe pluridisciplinaire : partenariat développé avec l'assistante sociale, la kinésithérapeute, diététicienne, psychologue).
- Participer et tracer les éléments du staff pluridisciplinaire hebdomadaire.
- Participer de manière active à l'élaboration du devenir du patient en collaboration avec le médecin, l'assistante sociale et le cadre de santé et en concertation avec le patient et/ou son entourage.
- Participer à la gestion des stocks et des commandes pharmacie.
- Assurer la désinfection du matériel selon les protocoles en vigueur.
- Actualiser ses connaissances via la formation.
- Connaitre et appliquer les protocoles de soins institutionnels et du service.
- Être le relai de l'IDE affectée en cardiologie.
- Être capable d'assurer les actes spécifiques au service de cardiologie : surveillance des patients scopés, détection des troubles du rythme cardiaque afin d'alerter le praticien, pose et dépose des Holters ECG et tensionnels, installation et surveillance des patients durant les tests d'efforts, installation des usagers en consultations externes (pour la réalisation des échographies cardiaques) et réalisation d'électrocardiogramme.
- Répondre aux situations d'urgence, veiller au contrôle du chariot d'urgence et en assurer la traçabilité.
Missions d'ordre général :
- Contribuer à l'encadrement des étudiants et des nouveaux professionnels affectés dans le service.
- Utiliser l'outil informatique et connaitre les logiciels mis à disposition pour assurer la traçabilité et rechercher des documents utiles à sa pratique : Axigate, Bluekangoo, messagerie
- Assurer l'entretien (en dehors du champ d'intervention de l'équipe d'entretien), le rangement et le réapprovisionnement des salles de soins et de consultation.
- Signaler les dysfonctionnements de matériel auprès des personnes compétentes.
- Déclarer tout Evènement Indésirable (EI) relatif à un dysfonctionnement ou à une prise en soins inadéquate.
- Participer le cas échéant à l'analyse d'EI et à des audits qualité.
- Contribuer à la formalisation ou relecture de procédures et protocoles relatifs à son domaine de compétences.
S'impliquer dans la politique qualité et sécurité des soins de l'établissement.
- Participer aux groupes de travail institutionnels et aux réunions de service.
Compétences et Qualités requises
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à s'organiser
- Avoir le sens des priorités
- Rigueur et professionnalisme
- Aptitudes relationnelles (calme, empathie, écoute)
- Capacité à gérer l'agressivité et les troubles du comportement.
- Savoir gérer son stress lors des situations d'urgences.
- Respect envers la personne soignée, ses proches, ses collègues et les partenaires de soins.
- Respect du secret professionnel, discrétion
- Maîtrise de soi
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