INFIRMIERE EN SOINS GENERAUX ET SPECIALISES COORDINATRICE EHPAD

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DATE DE PUBLICATION19/11/2021 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURCentre Hospitalier CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Gimont
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
32201
 VALABLE JUSQU'AU
19/12/2021

Poste

LIAISONS HIERARCHIQUES Directeur de l’établissement  Infirmière coordinatrice  Aides-soignantesLIAISONS FONCTIONNELLES Professionnels médicaux, paramédicaux,FORMATION ET QUALIFICATION DEI : Diplôme d’État d’InfirmierMISSION PRINCIPALE L’infirmière coordinatrice exerce sous l’autorité de la Cadre de Santé et est chargée de la gestion du service Elle coordonne l’organisation des soins et l’accompagnement des usagers. Elle est garante de la qualité et de la continuité des soins et de la mise en œuvre des outils réglementaires, notamment du projet de service en adéquation avec le projet d’établissement.MISSION TRANSVERSALE Participer aux astreintes administrativesSa mission se définit en différentes activités : Organisation des soins et activités de coordination du fonctionnement interne du service : Décide de l’admission ou non d’un usager ainsi que de l’arrêt des interventions en fonction de critères bien définis au travers du règlement de fonctionnement, du livret d’accueil ou encore du document individuel de prise en charge. Informe les usagers et les familles de l’organisation du service  Analyse les situations et décline une organisation de projet de soins et d’accompagnement en tenant compte des besoins des usagers ainsi que des possibilités du service et des autres intervenants.  Prévoit la continuité des soins et l’application des prescriptions médicales  Planifie et organise les interventions des aides-soignantes, contrôle, réévalue et réajuste les soins  Apprécie l’utilisation et la qualité des outils de transmissions  Concourt à la prévention et à l’éducation des usagers dans une politique de santé publique  Prévoit le matériel et/ou concourt à son suivi (véhicule de service, matériel médical, papeterie…)  Effectue des soins  Administration et gestion de service : Concerte la Cadre de Santé pour toute décision concernant l’organisation fonctionnelle du service, des professions infirmiers et aides-soignants.  Pilote la mise en place et la réactualisation des outils réglementaires.  Élabore et fait vivre les documents de fonctionnement interne en collaboration avec les aides-soignants (procédures, protocoles, fiches techniques…)  Cosigne avec le médecin traitant le protocole de soins pour accord de prise en charge.  Cosigne avec l’usager et/ou son représentant légal ou familial le document individuel de prise en charge.  Élabore et transmet les documents réglementaires (rapport d’activité, indicateurs, enquêtes, bilan trimestriel, registre…)  Active le processus démarche qualité tant dans son évaluation interne que dans son évaluation externe, en collaboration avec toute l’équipe.  Promeut la gestion des risques professionnels.  Réalise et analyse le suivi de l’activité du service. Management de l’équipe :  Établit le planning et organise le travail du personnel  Conduit et anime les réunions de service et de groupes de travail  Respecte et fait respecter le secret professionnel et la confidentialité des informations relatives aux usagers  Réalise, avec le Directeur de l’établissement, les entretiens annuels d’évaluation et repère les besoins en formation  Favorise et évalue l’intégration des nouveaux salariés  Supervise l’encadrement des élèves aides-soignants et effectue leurs évaluations en collaboration avec l’équipe du service Coordination avec les établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux ainsi qu’avec les professionnels de santé libéraux  Correspond avec les autorités d’habilitation, de tarifications et de contrôle  Communique avec les professionnels de santé : intervenants médicaux, paramédicaux et sociaux ainsi qu’avec les différents réseaux (CLIC, relais gérontologique, etc.) et établissements de santé en vue d’optimiser les accompagnements et d’évaluer les besoins sur le territoire Coordination avec les établissements et services sanitaires, sociaux et médico-sociaux ainsi qu’avec les professionnels de santé libéraux  Correspond avec les autorités d’habilitation, de tarifications et de contrôle  Communique avec les professionnels de santé : intervenants médicaux, paramédicaux et sociaux ainsi qu’avec les différents réseaux (CLIC, relais gérontologique, etc.) et établissements de santé en vue d’optimiser les accompagnements et d’évaluer les besoins sur le territoireLes qualités requises  Sens de l’analyse, de l’organisation, de l’autonomie et des responsabilités  Rigueur, dynamisme  Capacités relationnelles et de négociation  Médiateur et diplomate  Maîtrise de soi, disponibilité, adaptabilité  Aptitude au management et à la gestion de projets  Pilotage de l’évolution et accompagnement du changement  Se former et s’informer  Maîtrise de l’outil informatiqueHoraires  Lundi au vendredi en 7H30Règlementation  Loi n° 2002-2 du 2 janvier 2002 rénovant l’action sociale et médico-sociale  Décret n° 81-448 du 8 mai 1981 relatif aux conditions d’autorisation et de prise en charge des services de soins à domicile pour personnes âgées Décret 2004-802 du 29 juillet 2004 relatif aux parties IV et V (dispositions réglementaires) du code de la santé publique et modifiant certaines dispositions de ce code  Décret n° 2005-1135 du 7 septembre 2005 portant codification de certaines dispositions relatives à l’action sociale et médico-sociale et modifiant le code de l’action sociale et des familles (deuxième partie : dispositions réglementaires)  Décret n°2002-194 du 11 février 2002 relatif aux actes professionnels et à l’exercice de la profession d’infirmier

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

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