Infirmière Puéricultrice Adjointe Crèche H/F - Hôpital Ambroise Paré

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DATE DE PUBLICATION23/10/2020 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURGHU PARIS SACLAY CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
BOULOGNE BILLANCOURT
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Etablissement

Le Groupe Hospitalier APHP. UNIVERISTE PARIS-SACLAY est composé des hôpitaux : Ambroise-Paré (Boulogne-Billancourt), de Raymond-Poincaré (Garches), de Berck-sur-Mer (Berck, Nord-Pas-de-Calais), de Sainte-Périne (Paris XVIème), de l’hôpital de Bicêtre (Le Kremlin Bicêtre), de l’hôpital Paul-Brousse (Villejuif), et du site Antoine-Béclère (Clamart).

Le groupe hospitalier APHP. UNIVERISTE PARIS-SACLAY rassemble plus de 13000 professionnels. Il est un acteur majeur de la recherche clinique et de l’innovation.

Le Groupe Hospitalier APHP. UNIVERISTE PARIS-SACLAY comprend 15 DMU :

  • 1 - Médecine, territoires, gériatrie
  • 2- Santé des femmes et des nouveau-nés
  • 3- Maladies de l'enfant
  • 4- Maladie du Cœur et des Vaisseaux
  • 5- Thorinno
  • 6- Maladies et oncologie digestives - nutrition - transplantations
  • 7- Métabolisme Immunités Inflammations Cancer - Urgences
  • 8- Neuro-locomoteur et handicaps
  • 9- Neurosciences
  • 10- Orthopédie
  • 11 - Santé mentale, psychiatrie, addictologie
  • 12- Anesthésie - réanimation - douleur
  • 13 - Santé publique, information médicale et appui à la recherche clinique
  • 14- Imagerie, médecine nucléaire-pathologie
  • 15- Biologie-génétique- PUI

Le poste est à pourvoir dès décembre sur l'Hôpital Ambroise Paré

Position dans la structure

Liaisons hiérarchiques :

  • DRH GH, Responsable des Ressources Humaines du site, Directrice crèche

Liaisons fonctionnelles :

  • Cadre supérieure, Directrice coordinatrice
  • Assistante Administrative, Educatrices de jeunes enfants, Auxiliaires de puériculture, Aides-soignantes
  • Services administratifs, services logistiques et techniques, services généraux
  • Centres de formation, IFSI,

Présentation de la structure et de l'équipe :

La structure est composée de

  • 120 berceaux, ouverte de 6 h30 à 21h30 du lundi au vendredi fermée les week-ends et jours fériés
  • 4 sections : bébés – bébés + - moyens – grands.

L'équipe se compose de :

  • 1 cadre supérieur Directrice Coordinatrice,
  • 2 puéricultrices adjointes,
  • 2 éducatrices de jeunes enfants,
  • auxiliaires de puériculture,
  • aides-soignantes,
  • agents hospitaliers,
  • assistante Administrative,
  • 1 médecin à 10 %.

Poste

Horaires de travail :

  • Entre 8 h et 18 h

Détails :

  • La crèche étant ouverte de 6h30 à 21h30, la continuité de l’encadrement est assurée par
  • Un lien téléphonique avec les équipes.

 

ACTIVITÉS
Mission Générale :

  • Collabore à l’organisation et au bon fonctionnement de la crèche, sous l’autorité de la Directrice Coordinatrice.
  • Optimiser la capacité d’accueil et la gestion des personnels.
  • Garantir la sécurité et la qualité des prises en charge des enfants pendant la durée de travail des parents

Missions permanentes :

  • Garantie la sécurité et le confort des enfants, du personnel, des structures et des biens.
  • Organise et planifie l’accueil des enfants et de leur famille, collabore au suivi médical par la pédiatre et met en place une politique de prévention.
  • Prépare et participe aux commissions d’attribution des places en crèche (4 fois par an) dans le respect des mesures réglementaires.
  • Élabore les contrats individuels des familles et participe à la facturation avec la Directrice Coordinatrice.
  • Participe à l’accompagnement à la parentalité.
  • Favorise les échanges avec les parents : Accueil, transmissions ; écoute des demandes etc…
  • Participe à la gestion, à l’encadrement, à la formation et l’évaluation des personnels et des stagiaires.
  • Encadre le personnel pour le maintien d’une cohésion d’équipe et assure l’animation des réunions inter équipe.
  • Valorise la formation continue et les montées en compétences
  • Participe à la prévention des risques professionnels
  • Définit en équipe les stratégie éducatives et relationnelles
  • Élabore, conduit la réflexion et participe au projet pédagogique et, à la journée Pédagogique.
  • Veille, en partenariat avec l’éducatrice de jeunes enfants, au suivi des projets de section et à l’application du projet pédagogique.
  • Maintien une étroite collaboration avec les différents services administratifs, logistiques et techniques.
  • Assure la gestion des stocks, et des diverses commandes (hôtelier, restauration, matériel éducatif, DMS pharmacie …)
  • Participe à la gestion financière, à la traçabilité des présences, au tableau de bord de l’activité, aux différentes statistiques demandées par la CAF, la mission petite enfance ou la Direction de l’Hôpital.
  • Garantit la maintenance et l’entretien des locaux.
  • Préserve l’ouverture vers l’extérieur (terrain de stage) et les relations avec les différentes instances et la mission petite enfance.
  • Veille à l’application et au respect des règles et des normes HACCP.

 

Santé et sécurité :

  • Applique et fait respecter les règles professionnelles
  • Fait respecter les mesures d’éviction liées aux maladies de la petite enfance, ainsi que les protocoles de Soins et PAI
  • Répond à tout besoin sanitaire du personnel, et des enfants, si soins à donner
  • Dépiste et évalue les inadaptations, les handicaps et les risques de maltraitance
  • Donne une réponse adaptée aux urgences vitales

Gestion des ressources humaines :

  • Participe à l’accueil et à l'accompagnement des nouveaux personnels des sites par un entretien d’évaluation, objectifs de progrès en lien avec la fiche de poste et de recrutement
  • Contrôle le suivi des plannings, l’absentéisme prévisible ou non, en ajustant le personnel aux besoins de la structure
  • Evalue et réajuste si nécessaire, le respect des projet, procédures et protocoles mis en place.
  • Définit les besoins de formation continue et des actions menées.
  • Travaille en collaboration avec sa collègue puéricultrice, l’Assistante Administrative, sur les différents projets.

Risques professionnels liés à l'activité : Stress, Lombalgies

Mesures de prévention prises face à ces risques : Gestion de stress, Relaxation

 

Profil

COMPÉTENCES

Savoir-faire requis

Expertise en Puériculture, Maîtrise des soins d’urgence, connaissance en management et animation.

Capacité d’analyse et d’organisation, Esprit d’initiative

Connaissances associées

  • Règlement secteur petite enfance, aptitude en informatique, connaissance de l’institution, gestion de budget.

QUALITÉS REQUISES

  • Motivation pour travailler en structure d’accueil petite enfance - Diplomatie - Dynamisme – Disponibilité Patience. Maîtrise de soi. Valoriser le travail en équipe - Assiduité - Esprit d’initiative – Sens des responsabilités - Réactivité Capacité à se remettre en question – Respect d’autrui et maîtrise de soi.

PRÉREQUIS

  • Diplôme IDE/ PUER

EXPÉRIENCE CONSEILLÉE MAIS NON EXIGÉE

  • Services de pédiatrie, Maternité, Crèches, Expérience d’encadrement, EXCEL WORD,SAP, GESTEMPS, AXELNET formation de gestion etc….

ÉVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE ET DE SON ENVIRONNEMENT

  • Cadre - Maîtrise universitaire / master

Informations employeur

Afficher les informations

Hôpital Ambroise Paré 

9 Avenue Charles de Gaulle

92100 Boulogne-Billancourt

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Infirmière Puéricultrice Adjointe Crèche H/F - Hôpital Ambroise Paré

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