INFORMATICIEN h/f

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DATE DE PUBLICATION 04/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE BRUAY SUR L'ESCAUT   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Nord
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Mairie de BRUAY-SUR-L’ESCAUT

Ville de 12 224 habitants

Département du Nord

Poste

Description et missions du poste

Sous l’autorité du Maire et de la Directrice Générale des Services, vous êtes chargé d’assurer la gestion courante des équipements informatiques de la collectivité dans le respect des échéances et de la qualité attendue, et dans le cadre des normes, méthodes d'exploitation et de sécurité.

Dans le cadre de cet emploi, vous aurez en charge les missions principales suivantes :

Assurer le bon fonctionnement et la maintenance des installations informatiques et de téléphonie :

  • Mettre en œuvre les consignes informatiques, définies par la Direction, dans le respect des délais et des procédures,
  • Etre en mesure de faire fonctionner les différents matériels et périphériques,
  • Maintenir en conditions opérationnelles les équipements du système d’information,
  • Maîtriser les différents logiciels des services (RH, Finances, Etat-civil, Police, Patrimoine…), en assurer les mises à jour et gérer les relations avec les prestataires,
  • Proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de la collectivité (dématérialisation, signature électronique, services en ligne…),
  • Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques,
  • Détecter et éliminer les virus informatiques,
  • Sécuriser les données.

Aider et accompagner les utilisateurs :

  • Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques,
  • Concevoir et rédiger des supports pédagogiques et didactiques pour les utilisateurs,
  • Communiquer avec les élus et les agents sur l’avancée des installations, maintenances et dépannages.

Gérer les incidents d'exploitation :

  • Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes,
  • Effectuer un diagnostic,
  • Réaliser les interventions nécessaires,
  • Faire un retour à la direction.

Administrer et développer le réseau informatique de la collectivité :

  • Gérer le réseau informatique et le développer en fonction des demandes de la direction,
  • Anticiper et évaluer les besoins pour gagner en efficacité,
  • Disposer des habilitations et accréditations informatiques nécessaires,
  • Veiller à la fiabilité du réseau et garantir la sécurité du système et le respect de la réglementation.

Aider à la mise en place du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) en relation avec le référent qui pilote le projet.

Cogérer le budget d’investissement et de fonctionnement du service informatique avec le service marchés publics.

Gérer les achats et le stock de matériel.

Profil

Profil recherché

Formation supérieure en informatique.

Expérience confirmée sur un poste similaire.

Compétences approfondies en systèmes d’exploitation et réseaux.

Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail.

Connaissances des logiciels métiers (Ciril, Aiga, Artélisoft,…)

Compétences en téléphonie.

Gestion des priorités et esprit d’analyse.

Connaissances en matière de gestion budgétaire et notions en marchés publics.

Capacités de négociation.

Qualités rédactionnelles.

Ecoute, conseil, sens du relationnel et de la communication.

Autonomie, rigueur, organisation, méthode, disponibilité et sens du service public.

 

Conditions de travail et avantages

Cadre d'emplois des Techniciens (Catégorie B).

Poste à temps complet.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + chèques déjeuner + avantages plurélya.

Poste à pourvoir le plus tôt possible.